0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

furious zoo permanent neurotic beginner

FURIOUS ZOO a sorti son nouvel album, Permanent Neurotic Beginner, fin octobre 2018.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

La présentation du boss, Mr Renaud Hantson !
"Rock et mélodique, rebelle et urgent, vocal mais épuré, faire un nouvel album c'est laisser une trace artistique d'un moment de vie et j'avoue que ma vie artistique a été quelque peu dissolue depuis la parution du double album Rock Star", mon Opéra Rock, et la complexité à présenter sa transposition en spectacle musical. Voici donc le Teaser retraçant les enregistrements studios du prochain album de mon projet parallèle Furious Zoo qui sonne, je l'ai déjà dit, comme un album solo en anglais.
Découvrez les titres non mixés et en phase d'enregistrement de "Permanent Neurotic Beginner" (Débutant Névrosé Permanent). L'album comprenant 17 chansons sort fin octobre..."


Furious Zoo, le projet parallèle Big Rock de Renaud Hantson, n’avait pas sorti de nouvel album depuis 2016. C’est donc pour notre plus grand plaisir que le groupe revient fin octobre 2018 avec un neuvième opus intitulé "Permanent Neurotic Beginner" (en français "Débutant Névrosé Permanent"), composé de pas moins de 17 titres.

Pour l’occasion, c’est un nouveau line-up que nous découvrons et que les aficionados applaudiront sur scène. Si nous retrouvons avec plaisir Mike Zurita, guitariste virtuose de tous les projets d’Hantson, ainsi que le batteur showman fou, Joe Steinmann, c’est l’excellent Dimitri ObolenskY (ex-Hellectrokuters) qui tient dorénavant la basse. Il est secondé sur l’album par un invité de marque, l’unique Pascal Mulot, complice du groupe Satan Jokers. Renaud Hantson s’est beaucoup investi dans l’écriture et le choix des titres de l’album, ce qui lui fait dire que celui-ci sonne presque comme un album solo en anglais. L’occasion idéale pour réunifier le public Pop et le public Rock de l’artiste qui apprécierait, comme lui, le mélange des genres.

Ainsi, il signe plusieurs morceaux seul, le tubesque « Heaven Is (Where You Are) », l’émouvant «Let it Rain», l’original «Face To Face» (sur lequel Butcho, l’ancien chanteur de Watcha est venu faire des choeurs) ou le très Heavy «Number One». Il en profite pour rendre un vibrant hommage à Prince, un des artistes américains qui l’a le plus marqué, avec le titre «Now He Has Gone» dont les paroles ont été écrites uniquement sur la base de titres de chansons du créateur de «Purple Rain».

Il nous gratifie de la chanson Metal moderne de l’album via une collaboration avec Ricky Marx, le talentueux ancien guitariste de Pretty Maids et Now Or Never, qui joue d’ailleurs toutes les rythmiques du titre «It Kills Me» où on retrouve également l’éblouissant Aurel Ouzoulias (Satan Jokers, Mörglbl…) à la batterie.

Il a fait également à nouveau appel à son ami guitariste et compositeur Stephane NOVAK sur les imparables «Strong» et «Voice of My Silence » ainsi que sur «Hello from L.A.» la délicate balade qui clôture l’album. Comme sur les précédentes productions du quatuor, Mike Zurita le fidèle bras droit de Renaud Hantson, a également composé quelques titres dont le rythmé «Incredible», un instrumental à la guitare acoustique («Fernando & Lucia») et le boogie «Anytime Anywhere» dont les paroles sont co-signées avec Jean-Marc Bondier, partenaire de l’association que l’infatigable chanteur parraine (Ensemble contre la Sclérose En Plaques).

Tracklist :
1. Heaven Is (where You Are)
2. Strong
3. America
4. Let It Rain
5. It Kills Me
6. Voice Of My Silence
7. Incredible
8. Ain’t No Sunshine
9. School’s Out
10. Ain’t No Mountain High Enough
11. Face To Face
12. A Horse With No Name
13. Now He Has Gone
14. Fernando & Lucia
15. Number One
16. Anytime Anywhere
17. Hello From L.a.
All songs Editions DR Except « Ain't no mountain high enough » (Nickolas Ashford, Valerie Simpson) Jobete Music Co Inc
« Ain't no sunshine » (Bill Withers) Interior Music Corp
« School’s out » (Dennis Dunaway, Glen Buxton, Neal Smith, Michael Bruce, Alice Cooper) EZRA Music Corp, Third Palm Music, Warner-Tamerlane Publishing Corp
« Face to face » (R. Hantson) Art Music France, Editions Scipion
« America » (Cook David Albert) Joseph Webster Ltd
« A horse with no name » (Bunnell Dewey) Warner Chappell Music Ltd.


Line Up :
RENAUD HANTSON – Lead and background vocals, drums on 1, 2, 3, 4, 10, 11, 12, 13, 16, 17
MICHAEL ZURITA – Lead and rhythm guitars
DIMITRI OBOLENSKY – Bass
JOE STEINMANN – Drums on 6, 7, 8, 9, 15
Special guests :
THIBAULT ABRIAL – Lead Guitar on 3
RICKY MARX – Rhythm guitar on 5
AUREL OUZOULIAS – Drums on 5
PASCAL MULOT – Bass on 4, 8, 10, 11, 12, 13, 16
BUTCHO – Background vocals on 11
FLORY ANN – Background vocals on 1, 2, 3, 4, 9, 10,12, 13, 17
XAVIER CHIRAUX – Background vocals on 3, 9, 12
MURIEL GASTARD – Background vocals on 3, 4, 10, 12, 13
AUDREY CHARIRAS¬ – Background vocals on 3, 4,9, 12, 13

Label : Brennus
Sortie : Octobre 2018

Discographie :
Furioso II (2005)
Furioso III (2006)
Furioso IV (2008)
Furioso V Anal Oriented Rock (2010)
Furioso VI Wock n' Woll (2012)
Back To Blues Rock (2014)
Sex Stories And Adult Fairytales (2016)

Permanent Neurotic Beginner (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL






Notes des visiteurs :

Liens multimédia - videos MYSPACE

Comments:

FURIOUS ZOO - Permanent Neurotic Beginner - 5.0 out of 5 based on 2 votes