0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le producteur de rock légendaire Chris Tsangarides est décédé tôt ce matin (dimanche 7 janvier) après être tombé malade en ce début d'année.

Selon sa fille Anastasia Tsangarides, Chris a lutté contre une pneumonie et une insuffisance cardiaque au moment de sa mort. Il avait 61 ans.

Le producteur britannique de disques, ingénieur du son et mixeur est surtout connu pour son travail avec de nombreux groupes de heavy metal, dont JUDAS PRIEST, ANVIL, GARY MOORE, THIN LIZZY, HELLOWEEN, ANGRA, ANTHEM, YNGWIE MALMSTEEN et TYGERS OF PAN TANG . Tsangarides a également travaillé avec un certain nombre d'artistes pop et alternatifs, dont DEPECHE MODE, TOM JONES, CONCRETE BLONDE et THE TRAGICALLY HIP.

L'ancien bassiste de BLACK SABBATH et WHITESNAKE, Neil Murray, a qualifié Tsangarides de «charmant et très talentueux». Il a ajouté que Chris "manquera beaucoup à tous ceux qui le connaissaient, j'en suis sûr."

UFO a publié sur sa page FB : C'est avec une grande tristesse que nous apprenons aujourd'hui le décès soudain et inattendu de notre ami et producteur Chris Tsangarides.
J'ai rencontré Chris pour la première fois en 1974 avec Phenomenon aux studios Morgan. Plusieurs années plus tard, j'ai eu la chance de renouer avec lui quand il a enregistré et produit notre album "Conspiracy of Stars".
Plus récemment, Chris a travaillé avec nous sur "The Salentino Cuts", apportant son style unique et artistique au projet. Toujours heureux, avec toujours une histoire intéressante à raconter, Chris avait une façon de rendre le travail tout simple et amusant. Son sens de l'humour et son immense talent me manqueront. Mes pensées et mes prières vont à sa femme Jane et à toute sa famille.
Chris, tu vas beaucoup nous manquer.

Les rockeurs écossais, THE AMORETTES, ont également pleuré la mort de Tsangarides, affirmant qu'ils étaient "complètement dévastés" d'apprendre son décès. "Chris a produit notre album 'Game On', le disque qui nous a pratiquement lancé dans ce voyage fou", ont-ils dit. "Alors que nous nous préparons à sortir notre nouvel album, nous voulons juste envoyer notre amour à toute sa famille et ses amis Chris, vous étiez un gentleman absolu, et c'était un plaisir ... Repose en paix, Seigneur des Ténèbres."

Le groupe de rock alternatif britannique BLIND TIGER a écrit sur sa page Facebook: "Chris, vous avez été notre mentor, notre inspiration et notre ami, nous n'oublierons jamais les choses que vous nous avez enseignées au cours des années, une occasion de grandir pour le groupe que nous sommes aujourd'hui, vous êtes et serez toujours notre héros, nous vous aimons, Chris, vous ne serez jamais oublié.

Le chanteur ex-TIGERTAILZ, Kim Hooker, a déclaré que Tsangarides "était une légende et que la liste des grands artistes avec lesquels il travaillait parle d'elle-même", écrit-il. «Il est là-haut avec les meilleurs d'entre eux, et surtout il m'a guidé dans mes nombreux épisodes mentaux aux séances de Bezerk, je t'aime, Sponka, RIP mon cher ami.

TYGERS OF PAN TANG a écrit sur Facebook: "Le groupe est attristé par la nouvelle que le légendaire producteur de rock Chris Tsangarides est décédé ... Un vrai parrain dans le monde de la musique rock et il va beaucoup nous manquer…. Spellbound 'et Ambush '... Les gars aimeraient envoyer leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. "

Le batteur de SAXON, Nigel Glockler, a déclaré: "Je suis vraiment désolé d'apprendre que Chris Tsangarides est décédé, un producteur vraiment fantastique et une personne encore meilleure."

THIN LIZZY a écrit dans une déclaration: "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du producteur Chris Tsangarides qui a travaillé avec le groupe sur 'Renegade' et 'Thunder And Lightning' Nos pensées vont à la femme de Chris, Jane et sa famille cette fois."

Il y a quelques années, Tsangarides a parlé de son CV long et varié lors d'une interview avec Tape Op. Il a dit: "J'ai développé de bonnes amitiés quand je travaillais dans les studios, en tant que" mec de la maison ", vous devez faire tout ce qui est réservé. On m'a demandé d'enregistrer un disque solo de Gary Moore intitulé 'Back On The Streets' et il m'a dit: 'Au fait, vous pouvez le faire.' Je pensais qu'il plaisantait et je me suis rendu compte que non, j'ai dit: "Ok. Vous jouez et je vais l'enregistrer." C'est ce que nous avons fait - avec un guitariste aussi génial que lui et un batteur comme Simon Phillips, puis il a amené Phil Lynott et Brian Downey de THIN LIZZY, et nous avons enregistré un morceau intitulé 'Parisienne Walkways'. J'ai été un producteur à succès, j'ai fait ce que j'ai toujours voulu faire : faire rire les gens, enregistrer et passer du bon temps, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette vie.

"Dans tout ce qui a trait à un travail artistique, que ce soit acteur, musicien ou autre, vous ne savez jamais si vous allez réussir ou pas, tout ce qui a vraiment réussi pour moi n'a jamais été une invention Nous le faisons simplement parce que c'est notre musique.

Tsangarides a ajouté: "C'est ce que les gens ne comprennent pas, simplement parce que vous pourriez être perçu sur un creneau, cela ne veut pas dire que vous ne faites rien d'autre, c'est comme ça que nous aimons compartimenter nos vies. Producteur de heavy metal. Eh bien, oui, je produis des disques de heavy metal, mais ... je vois le mérite, le travail, l'amour et tout le reste pour tout ce que je fais. J'ai été très chanceux à cet égard.


 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 976 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Formidable cet interview ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    John Markus
    Merci Metal Den pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE, La Maison des Légendes, par Franck "AndFurious" Urban

    FranckAndFurious
    Erratum : mon livre n'est pas la ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE BICKLER - Darklight

    Pilgrimwen
    Merci pour cet article, Fab.

    Lire la suite...

     
  • AC22 - 12 Songs Inspired By The Love of Isabelle De La Chaynée Plus 3 Other Tales

    MetalDen
    Excellent nouvel opus en effet ...

    Lire la suite...

     
  • BLUE ÖYSTER CULT - Blue Öyster Cult

    barjozo
    Les débuts du BöC. Toute une ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...