0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

KING COMPANY One For The Road

Tu aimes le Bon Jovi des débuts ? Thunderstone sans le côté Stratovarius? Et les bonnes productions Frontiers ?

Tu te rêves d'une tournée des Rois en compagnie de House of Lord ? Alors tu aimeras King Company
question subsidiaire : ''Tu aimes les films de gladiateurs ?'' … non ! laisse tomber. (cf le film Y-a-t-il un pilote dans l'avion?)

Ne nous méprenons pas ! Dans le hard rock mélodique, tout semble avoir été écrit. Aussi, ce qui nous attirera chez tel groupe plutôt qu'un autre, sera le son général du groupe en question ! Certains sonneront AOR, d'autres Hard fm, ou West coast etc … ici, on a un Hard rock fm rugueux.

Déjà, le chanteur de Thunderstone, Pasi Rantanen, sorte de croisement entre Paul Rodgers, pour le côté éraillé, et de Ronnie James Dio, pour le côté lyrique, entre dans la catégorie des chanteurs plus récents à la Mats Leven, et le regretté Steve Lee (Gotthard). Alors, même s'il n'atteint pas leur magnétisme et leur intensité, ce type de voix apporte le côté Hard rock à des mélodies gagnantes.

Aussi, l'album contient quantité de hits qui auraient trouvé leur succès dans les années 80, période à la gloire des Survivor et Bon Jovi.
Et si déjà, tu as kiffé sur les singles de l'album, comme le très Toto et ensorcellant, Shining, jumeau en plus méchant de leur ''Don't break my heart'', oublie les, et précipite toi sur le très Bon Jovi, période 84-90, Wings of Love, le gigantesque groove de Desire qui te tient par les burnes et qui me rappelle le dernier de Spiritual Beggars, et Holding on, avec sa rythmique à la John Sykes, qui sont encore meilleurs que ces singles.
L'album clôture par une power ballade, pas autant épique que sa durée de 7mn le ferait penser, One heart, très Axel Rudi Pell à la base orientale ! moins FM et plus développée, elle aurait pu s'approcher du chef d'oeuvre de Rainbow ''Stargazer''. Mais elle restera ''seulement'' dans la catégorique des bonnes ballades du guitariste allemand. Avec 7mn, on aurait pu en attendre nettement davantage. Dommage, mais le plaisir demeure.
Enfin à tout ses tubes, je terminerai par le début : le groupe donnera en ouverture du punch rapide avec le très ''Kill the King'' de Rainbow, le très réussi One for the road.

Rien de bien surprenant donc, mais tout est bien réalisé et les mélodies t'embarquent sur la route du plaisir. Probablement mon album Hard Rock Fm de l'année.



Tracklist : Line Up :  
1. One For The Road
2. Shining
3. In Wheels Of No Return
4. Coming Back To Life
5. No Man`s Land
6. Farewell
7. Wings Of Love
8. Cast Away
9. Desire
10. Holding On
11. One Heart

Pasi Rantanen - chant
Antti Wirman - guitares
Jari Pailamo - claviers
Temps Schleifer - basse
Mirka Rantanen - batterie
am

Label : Frontiers Records
Sortie : 26/08/2010
Production : n/a

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: