0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Wills Forty Nine est un combo influencé par des groupes des années 80 tels que Motley Crüe et Bon Jovi.
Ce groupe natif de la région parisienne assure un Rock ' N ' Roll californien énergique, mariant le métal, la pop, le glam, le rock et le punk.
Pour la première fois Franck (chant) et Terry (guitare) se rencontrent dans un groupe de Hard FM mélodique ayant pour nom Halannah. Un an après la sortie du premier opus de ce dernier en 2000, nos deux compères décident de le quitter en 2005 afin de voler vers un autre univers plus Rock ' N ' Roll
Le groupe se met alors à la composition et de nombreux titres sortiront, lui donnant l'occasion de se produire lors de multiples concerts sous le nom de Wills.
En 2006 Yann (basse) rejoint la bande et Wills Forty Nine naquit. C'est avec une très grande motivation que le quatuor (avec Barney à la batterie) enregistre une démo au début de l'année 2007 : Let's Play. Ils enchaînent , de part ce fait, une série de concerts (Elysée Montmartre, New Morning, Le Trabendo...) sans oublier des festivals (Art Sonic, Furia Sound Festival..).
Leur premier album Appetite sort en juin 2009 sous le label Brennus/Musea Records.

En 2011 Das rejoint le groupe (en remplacement de Barney) et le line up actuel voit ainsi le jour, pour notre plus grande joie.
Le ton est vite donné avec Judgment Day avec une rythmique entraînante, des chorus bien emmenés par le chanteur et sa voix charismatique. S'ensuit Right On Time au rythme plus soutenu mais nous faisant toujours taper du pied. Un son de guitare plein et puissant nous accompagne dans l'univers musical de Wills Forty Nine. Un de leurs titres qui doit faire l'unanimité sur scène. Tout comme One Shot avec plus de soli ce morceaux est somme toute peux être le plus percutant, avec un mini break. Nothing's Impossible plus haché mais non moins très prenant, qui nous fait headbanguer sans problèmes, au son des guitares toujours aussi présentes, sans oublier la basse avec des refrains très envoutants. Arrive Set Me Free qui comme les morceaux précédents nous procure un très bon moment musical. Puis un passage de guitare qui annonce une chanson plus calme, une ballade Blessed Somehow, qui s'envole un peu vers la fin du titre. Pour terminer Behind Bushes, All I want I U, Fear et Revolution restent dans la continuité de cette très bonne galette qui procure un très grand plaisir dès la première écoute.


A dévorer ! Une machine est sur la route 49 !





Tracklist : Line Up :  
01. Judgement Day
02. Right On Time
03. One Shot
04. Nothing’s Impossible
05. Set Me Free
06. Blessed Somehow
07. Behind Bushes
08. All I Want Is U
09. Fear
10.
Revolution
Franck (chant)
Terry (guitare)
Yann (basse)
Das (batterie)
am

 

Label : Brennus
Sortie : 06/2011
Production : n/a


Discographie :

Appetite (2009 )
Machinery (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

WILLS FORTY NINE Machinery - 2.3 out of 5 based on 4 votes