0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quel était donc cet album dont tout le monde parlait??? Miss Behaviour me dit le Monsieur, c’est leur second essai après Heart Of Mindwinter en 2006 et celui ci s’appelle Last Woman Standing. Il rajoute, “ce sont des Suédois et c’est sorti chez avenue Of Allies”. Ah bon, lui dis je, mais c’est pas ce groupe qui s’était fait descendre par la plupart des sites spécialisés lors de la sortie du premier opus tant et si bien que je ne l’avais même pas écouté!!!! Si, si me répond il mais la ils ont changé le line up et tu verras celui ci est énorme dans le genre AOR, Hard FM. Très bien, je vais de ce pas m’écouter cela avec attention et certainement en faire une chronique.
Effectivement, au vu des critiques exceptionnelles genre Rock Report qui a mis 6 Etoiles, je pensais tenir la, le must absolu. Mon constat est un peu plus mitigé même si ce Last Woman...est un très bon album. Il y a des titres percutants et mélodiques à souhait comme les 2 premiers que sont 1988 et Cynthia. En écoutant ce Hard FM calibré, on se dit que cela peut être l’album de l’année. Seulement il y a d’autres morceaux un peu plus bateaux et surtout surtout il y a la voix de Sébastian Roos qui a tendance à me taper sur le système au bout d’un certains temps. Vous prenez un Tony Mills, période castrat en moins bon et cela donne la voix de ce type qui quand il pousse ses vocalises me donne envie de courir. Quelques exemples sur Perfect War qui est au demeurant très bon musicalement mais qui au niveau vocal à tendance à me donner la gerbe!!!! Ce n’est pas l’intervention de Roland Grapow (qu’on appelle le batracien dans le petit monde musical!!!!) qui va y changer quelque chose. Idem sur Last Woman Standing ou mes oreilles se ferment comme quand j’entends les groupes polyphoniques Corses ou les chanteurs Bretons!!!! Heureusement que la chanteuse Kajsa Berg vient apporter sa douceur vocale au milieu du titre qui propose par ailleurs un break musical de tout premier ordre.
A coté de ça quand le garçon ne force pas trop on à droit à de superbes morceaux comme Till We Meet Again ou bien Emergency. Des compos aux claviers rutilants aux guitares bien présentes, aux chœurs très fournis et à la production millimétrée. 

Une impression d’ensemble très positive et qui l’aurait été encore plus avec un autre chanteur. Franchement, au niveau des compos, c’est presque la copie parfaite, il reste ce coté énervant et criard d’un ménestrel qui ferait bien de faire dans le plus sobre la prochaine fois. Par contre pour ceux qui passent outre ces vocalises extrêmes, ce Last Woman...sera certainement dans leur Play List de fin d’année

 



Tracklist : Line Up :  
1.1988
2.Cynthia
3.Give Her A Sign
4.Perfect War
5.Average Hero
6.Till We Meet Again
7.Taking Hostage
8.Emergency
9.Living The Dream
10.Last Woman Standing
11.11th Hou
Sebastian Roos (chant,basse)
Erik Heikne (guitares)
Anders Berlin (batterie)
Henrik Sproge (claviers)
am

 

Label : Avenue Of Allies
Sortie : 2011
Production : Miss Behaviour


Discographie :

Heat Of Mindwinter  (2006)
Last Woman Standing   (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 782 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)