0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

bohemian rhapsody queen le film

Tout le monde était en joie à l'idée d'un film sur Queen. Groupe mythique qui laissa une grosse empreinte dans l'industrie musicale, il n'en fallait pas plus pour titiller la curiosité de tous; du gros fan jusqu'au spectateur lambda. Qui n'a jamais un jour fredonné un seul de la pléthore de tubes qu'ont écrit les anglais ?

Après divers problèmes obscurs de production, la bande à Freddie Mercury déboule enfin sur nos écrans avec - ce que donne comme impression les trailers - une énergie folle et la promesse de donner un film qui rend un bel hommage...

Et pourtant... Ce film m'emmerde. Parce que je me suis vraiment amusé comme jamais devant. Les parties concerts sont géniales, l'interprétation de Rami Malek est vraiment excellente, la mise en scène des créations des morceaux les plus connus, (même si ils souffrent de montages répétitifs) sont des passages très agréables, mais à la fin du visionnage on se rend compte que ce film manque d'une étincelle.

Il ne va tout simplement pas au fond des choses. Le film donne une sensation de frein permanent. Nous montre ce qu'on veut voir sans trop en faire, sans chercher à froisser quiconque et surtout pas les fans.

Il effleure la personnalité de Freddie, alors que le peu qu'on nous laisse entrevoir montre un caractère mégalo (comme toute rockstar qui se respecte), intéressant à développer dans un film.
Sachant que le métrage veut nous faire croire qu'il s'agit d'un film sur le groupe, mais il est en réalité centré sur Mercury. Mais quitte à le centrer sur lui, autant jouer la carte à fond. Car la vie du chanteur est tout sauf rose. Et c'est la que les problèmes internes de la production apparaissent.

En lieu et place de Rami Malek, ce devait être Sacha Baron Cohen (Borat) qui était sensé jouer Mercury. Ayant été en désaccord avec le lissage du script (à la demande des membres vivants du groupe, ils voulait présenter une vision globale du groupe et non pas axée sur Mercury) Cohen décida de ce retirer du projet.
C'est donc là qu'on voit la volonté de présenter une image lisse et quasi parfaite de Queen tel qu'on la connaît...

Après il n'empeche pas que techniquement, le film soit solide. Le reste est incroyablement bien exécuté comme le live Aid, qui lui est reproduit à l'image et à la mimique prêt ! Le travail de reconstitution est monumental, mais cela ne suffit malheureusement pas à être l'excellent film qu'on attendait...

C'est donc un peu frustrant de constater (à mon sens) que Bohemian Rapshody est un gentil biopic mais sans âme. J'aurai aimé voir ce qui était prévu initialement avec Sacha Baron Cohen... 

 

 Notes des visiteurs :

 

Comments:

BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film - 4.8 out of 5 based on 4 votes