0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

r i p vitalij kuprij le maestro clavieriste du trans siberian orchestra est mort a 49 ans

Le maestro ukraino-américain Vitalij Kuprij, virtuose de formation classique qui a joué avec les groupes de metal progressif ARTENSION et RING OF FIRE et tourné avec TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, est décédé à l'âge de 49 ans. Aucune cause du décès n'a encore été révélée.

Le décès de Kuprij a été confirmé par son ami de longue date, le guitariste, auteur-compositeur et producteur finlandais Lars Eric Mattsson, qui a écrit sur sa page Facebook : "Je me suis réveillé avec une très triste nouvelle ce matin car mon cher ami et maestro du clavier Vitalij Kuprij est décédé hier soir. Le virtuose d'origine ukrainienne vivait à Philadelphie et a récemment réalisé une autre tournée extrêmement réussie avec le TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA.

"Je connais et travaille avec Vitalij depuis plus de 20 ans et il parlait toujours de me voir ici en Finlande pour aller à la pêche, qui était son deuxième amour après la musique. Nous avons enregistré ensemble plusieurs fois, la première fois c'était pour le premier album de BOOK. OF REFLECTIONS Il y a 20 ans, puis plus tard pour mon album concept MATTSSON War. Mon label Lion Music Record Label a sorti une grande partie de sa musique, dont trois albums solo, son groupe ARTENSION et plus encore.

"Tu vas beaucoup nous manquer mon ami !"

Kuprij, né en 1974 à Volodarka, Kiev, Ukraine, est reconnu internationalement pour son parcours et sa formation classiques tout en passant en douceur au rock et au métal néoclassiques et progressifs.

Diplômé de la Curtis School of Music de Philadelphie et résident de Reading, en Pennsylvanie, Kuprij était un musicien recherché aux États-Unis et à l'étranger. Il s'est produit en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Mexique, en Pologne, en Suisse, au Royaume-Uni et en Union soviétique. Récipiendaire de nombreux honneurs musicaux dans plusieurs pays, il a remporté le prestigieux premier prix en tant que plus jeune participant au Concours Chopin de toute l'Union organisé en Union soviétique, la médaille d'or au Concours du Conservatoire de Kiev et au Concours Mykola Lyssenko en l'Ukraine. Il a également reçu le premier prix du Concours de duo de Genève pour violon et piano ainsi que la médaille d'or du Piano 80 et du Concours suisse de la jeunesse, du Concours de piano de Chicago, du Concours de piano de New York et du Concours de piano de Cleveland.

En 1999, il a été sélectionné comme soliste pour interpréter le Concerto pour piano n°1 du compositeur Liszt avec le New York Youth Symphony au Carnegie Hall. Il a ensuite fait ses débuts en solo au Carnegie Hall où il a joué deux rappels suivis de performances à l'Alice Tully Hall et à l'Avery Fisher Hall.

Bien que bien connu pour sa formation et sa technique classiques, la capacité de Kuprij à se mélanger au néoclassique et au rock a fait de lui un nom célèbre parmi ses pairs. Il a réalisé de nombreux albums sous les labels Marquee Avalon et Yamaha, a figuré dans les charts japonais et a donné des master classes et des ateliers dans des collèges et universités à travers le pays. Il a commencé à tourner avec le TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA en 2009, après avoir été découvert grâce à des clips Internet de son incroyable travail au clavier. L'ORCHESTRE, bien que surtout connu pour ses interprétations de chants de Noël, est un groupe de rock progressif en tournée qui a ramené l'opéra rock avec son éblouissant spectacle de lumières pyrotechniques.






metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

R.I.P. VITALIJ KUPRIJ - Le maestro claviériste du TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA est mort à 49 ans - 4.0 out of 5 based on 1 vote