0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dan mccafferty no turning back in memory of dan mccafferty nouvel album posthume

No Turning Back - In Memory of Dan McCafferty, le nouvel album à titre posthume de  DAN McCAFFERTY  sortira le 7 décembre 2023  via Rock Of Angels Records.  Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Occident

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Children's Eyes.   Le nom de Dan McCafferty ne sera pas oublié, ses chansons mémorables continuent d’être diffusées sur d’innombrables stations de radio rock à travers le monde. Le public apprend désormais que des trésors inédits étaient conservés dans les archives privées de McCafferty. Certains d'entre eux se retrouvent désormais sur l'hommage posthume : « No Turning Back – In Memory of Dan McCafferty », sortie le 7 décembre 2023 via Rock of Angels Records.

Les chansons inédites « Occident » et « No Turning Back » sont des enregistrements originaux de la fin des années 1990 que McCafferty a réalisés avec le réalisateur, compositeur et producteur de musique allemand Christoph Busse. Le morceau inédit « Children’s Eyes » est issu d’une coopération avec le compositeur et producteur Detlef Wiedeke. Les trois titres ont été faits sur mesure pour McCafferty et montrent l'énorme palette stylistique de sa voix rock rugueuse. Avec « Into the Ring », « Starry Eyes » et « Sunny Island », trois autres morceaux à écouter qui font suite à une phase de carrière particulièrement mouvementée du musicien écossais.

Écrites par McCafferty lui-même, les chansons ont été publiées sur son album solo « Into the Ring », désormais épuisé depuis longtemps. L'album a été créé entre les deux classiques de Nazareth « Cinema » (1986) et «  Snakes’n’Ladders (1989) et montre à quel point le chanteur exceptionnel a fait preuve d'imagination également en dehors de son groupe. « No Turning Back – In Memory of Dan McCafferty » est complété par « Going Home » de 1993 et issu de l'album éponyme du projet éphémère Seasons, avec des cornemuses, des violons, des flûtes et des percussions écossais et irlandais en partie originaux. La chanson est basée sur le morceau « Largo » de la 9e symphonie « Du Nouveau Monde » d'Antonín Dvořák. Il existe également deux reprises  de Nazareth « Love Hurts » et « Dream On » en bonus, chantées par le grec Panos Kalifis, dont la couleur vocale est remarquablement similaire à celle de McCafferty.

Les chansons ont été enregistrées et mixées par le célèbre ingénieur du son Bob Katsionis (Firewind, Kamelot, etc.). Dernier point mais non le moindre : la couverture de l'album présente une photo du jeune Dan McCafferty, tandis que les douze illustrations au crayon et au fusain du livret atmosphérique sont de l'artiste gallois Martyn Dunn et reflètent les chansons et les paroles respectives. Ainsi, « No Turning Back – In Memory of Dan McCafferty » est à la fois un régal musical et visuel pour tout fan de McCafferty/Nazareth !

Tracklist :
1. Children’s Eyes (previously unreleased)

2. Into the Ring
3. Starry Eyes
4. Sunny Island
5. Occident (previously unreleased)
6. No Turning Back (previously unreleased)
7. Going Home
8. Love Hurts (Sung by Panos Kalifis)
9. Dream On (Sung by Panos Kalifis)



Label : Rock Of Angels Records
Sortie : 07/12/2023



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

DAN McCAFFERTY No Turning Back - In Memory of Dan McCafferty : nouvel album posthume - 4.0 out of 5 based on 1 vote