0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

pretty maids de retour en concert en 2024

Les vétérans danois du hard rock PRETTY MAIDS ont annoncé leur retour avec leurs trois premiers concerts  pour l'année prochaine : au festival de Copenhell, qui aura lieu du 19 au 22 juin 2024 à Copenhague, au Danemark ; au festival Time To Rock, qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2024 à Knislinge, en Suède ; et au festival Jailbreak, prévu les 16 et 17 août 2024 à Horsens, au Danemark.

Le mois dernier, le chanteur de PRETTY MAIDS, Ronnie Atkins, qui lutte contre un cancer de stade quatre, a été interrogé dans une interview avec Power Metal Point s'il envisageait de refaire quelque chose avec le groupe de hard rock danois de longue date. Il a répondu : "Il y a eu des problèmes entre le groupe et moi depuis 2019, en particulier entre moi et Ken [Hammer, guitare]. Mais maintenant, nous parlons à nouveau. Nous nous sommes rencontrés il y a peu de temps et nous avons encore des affaires ensemble. "Nous devons parfois discuter par mail. Je pense que nous finirons par enterrer la hache de guerre, ne serait-ce que pour les fans."

Il a poursuivi : "Ça a toujours été une relation d'amour-haine, et je ne peux rien confirmer, mais je pense que nous pourrions faire quelques concerts sélectionnés l'année prochaine ou quelque chose comme ça. Parce que tout s'est mal terminé et je suis tombé malade. et nous avons sorti un tout nouvel album en 2019 et nous n'avons jamais pris la route avec, parce que nous avons dû annuler la tournée. Puis le confinement est arrivé, à cause du corona. Alors, oui, voyons, voyons. Nous pourrions   faire quelque chose l'année prochaine.

En décembre dernier, Atkins a brossé un tableau plus sombre de l'avenir de PRETTY MAIDS, déclarant à Dawn Osborne de TotalRock : "Nous ne nous sommes pas vus depuis 2019. Et il y a certains problèmes au sein du groupe qui n'ont pas été  résolus. Donc Rien ne se passe. Ken a d'autres projets. Tout le monde fait ses propres trucs, en quelque sorte. Je ne dis pas que nous ne nous remettrons pas ensemble un jour. Peut-être – je ne sais pas. Mais le temps n'est pas de notre  côté. Voyons voir. Il faudrait quelques discussions – une réunion de groupe et quelques discussions – avant de continuer. "

Il a ajouté : "Parfois ça me manque. D'un autre côté, je suis occupé à autre chose maintenant, avec mes propres affaires."

Formé début 1982 par Atkins et Hammer, le deuxième album de PRETTY MAIDS, "Future World" de 1987, est encore aujourd'hui considéré comme un classique.

Au cours des années suivantes, PRETTY MAIDS continue de sortir des albums généralement suivis de tournées européennes et japonaises.

Le dernier album de PRETTY MAIDS, "Undress Your Madness", est sorti en novembre 2019 via Frontiers Music Srl.

"Future World" est sorti via CBS en 1987. En 1990, l'album s'était vendu à 300 000 exemplaires dans le monde. L'album s'est classé n°165 sur le Billboard 200 aux États-Unis.

"Future World" a été produit par Eddie Kramer, qui aurait été licencié pendant les sessions d'enregistrement. Le groupe a ensuite terminé le LP avec l'ingénieur du son Chris Isca, qui a été crédité comme coproducteur de l'album. Les tâches de mixage ont été partagées entre Flemming Rasmussen, producteur de METALLICA, RAINBOW et MORBID ANGEL, et Kevin Elson, connu pour avoir produit des albums multi-platine de JOURNEY, MR. BIG et EUROPE.

Après avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon en 2019, Atkins, aujourd'hui âgé de 58 ans, a subi au moins 33 radiothérapies et quatre traitements de chimiothérapie à l'automne de la même année avant d'être déclaré indemne de cancer. En octobre 2020, il annonce que son cancer est réapparu.

Dans une interview accordée à Myglobalmind en 2013, Atkins a plaisanté en disant que le secret pour garder sa voix en forme était  « vingt cigarettes par jour et un peu de boisson de temps en temps ».

Le troisième album solo de Ronnie, "Trinity", est sorti le 13 octobre via Frontiers Music Srl.

 

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments: