0
0
0
s2sdefault

le legendaire guitariste jeff beck est mort a l age de 78 ans

Le légendaire guitariste Jeff Beck est décédé à l'âge de 78 ans, a confirmé son représentant..

Beck est décédé mardi 10 janvier après avoir "soudainement contracté une méningite bactérienne", a ajouté le représentant. "Sa famille demande de l'intimité pendant qu'elle traite cette énorme perte", a déclaré le représentant.

Ozzy Osbourne a été l'un des premiers autres musiciens de haut niveau à avoir réagi à la mort de Beck, déclarant dans un communiqué: "Je ne peux pas exprimer à quel point je suis attristé d'apprendre le décès de Jeff Beck. Quelle terrible perte pour sa famille, ses amis et ses nombreux fans. Ce fut un tel honneur d'avoir connu Jeff et un honneur incroyable de l'avoir fait jouer sur mon dernier album, "Patient Number 9". Longue vie à Jeff Beck."

Ayant cultivé l'une des carrières les plus influentes de l'histoire du rock, Beck a été universellement reconnu comme l'un des guitaristes les plus talentueux et les plus importants au monde, et a joué aux côtés de certains des plus grands artistes du rock, du blues et du jazz.

Au cours de sa brillante carrière musicale de plus de 50 ans, il a remporté huit Grammy Awards incroyables, a été classé par Rolling Stone parmi les « 100 plus grands guitaristes de tous les temps » et a été intronisé au Rock And Roll Hall. Of Fame deux fois - une fois en tant que membre de THE YARDBIRDS et une autre fois en tant qu'artiste solo. À l'été 2016, le virtuose de la guitare a célébré ses cinq décennies de musique avec un concert extraordinaire au célèbre Hollywood Bowl.

S'exprimant lorsqu'il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame pour la deuxième fois en 2009, Beck a déclaré: "Je joue comme je le fais parce que cela me permet de proposer les sons les plus malades possibles. C'est le point maintenant, n'est-ce pas? Je me fiche des règles. En fait, si je n'enfreins pas les règles au moins 10 fois dans chaque chanson, alors je ne fais pas mon travail correctement.

Beck a remplacé Eric Clapton en tant que guitariste principal de THE YARDBIRDS en 1965 et a ensuite formé THE JEFF BECK GROUP, qui comprenait Rod Stewart au chant et Ron Wood à la basse. Leurs deux albums - "Truth" (1968) et "Beck-Ola" (1969) - deviendront des références musicales pour les hard rockers dans les années suivantes.

Le prochain mouvement de Beck en constante évolution - un power trio avec le bassiste Tim Bogert et le batteur Carmine Appice, qui a sorti "Beck, Bogert And Appice" (1973), a une fois de plus brisé les idées préconçues des gens sur ce à quoi un guitariste rock était censé ressembler.

"Flash" de 1985 a gardé Beck sous les projecteurs en remportant le Grammy "Best Rock Instrumental" pour la chanson "Escape". Un deuxième Grammy est venu avec "Guitar Shop" de Jeff Beck avec Terry Bozzio et Tony Hymas, et un troisième pour "Dirty Mind" de l'album "You Had It Coming" en 2001. 2009 a vu la sortie du disque de platine "Performing This Week… Live at Ronnie Scott's", qui a remporté un Grammy pour "A Day In The Life".

L'étonnant album solo de Beck en 2010, "Emotion & Commotion", a remporté deux Grammy Awards supplémentaires ; Beck a été nominé dans cinq catégories avant d'en remporter trois : "Meilleure performance instrumentale rock" pour "Hammerhead" et "Meilleure performance instrumentale pop" pour "Nessun Dorma", toutes deux issues de "Emotion & Commotion" et "Meilleure collaboration pop avec voix" pour "Imagine", sa collaboration avec Herbie Hancock.

Son album "Rock 'N' Roll Party (Honoring Les Paul)" a été nominé pour un Grammy Award 2012 du "Meilleur album rock". En 2016, il a sorti "Loud Hailer" et en 2017 "Jeff Beck: Live At The Hollywood Bowl" est sorti, tous deux acclamés par la critique.






 

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

  

Notes des visiteurs :

Comments: