0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

videos metallica reprend borderline de thin lizzy et it s killing me d ufo

METALLICA a joué une reprise acoustique de "Borderline" de THIN LIZZY en live pour la première fois, ainsi qu'une reprise de "It's Killing Me" d'UFO,  le 16 décembre lors du concert de bienfaisance annuel du groupe en soutien à leur fondation All Within My Hands, vidéos ci-dessous.

Le "Helping Hands Concert & Auction", qui s'est tenu cette année au Microsoft Theatre de Los Angeles, comprenait également la première performance live de METALLICA du dernier single du groupe, "Lux Æterna"et une apparition de l'invité spécial St. Vincent sur "Nothing Else Matters".

Plus tôt ce mois-ci, "Lux Æterna" a atterri à la deuxième place du palmarès Mainstream Rock Airplay du Billboard. Le groupe compte désormais 25 top 10 sur le décompte, avec son premier, "Enter Sandman", arrivé en 1991. "Lux Æterna" est également entré dans le classement Hot Hard Rock Songs de Billboard au n ° 1 et au classement Rock & Alternative Airplay au n ° 1. 2.

"Lux Æterna" est le premier single du 12e album studio de METALLICA, "72 Seasons", qui doit sortir le 14 avril 2023 via les propres Blackened Recordings du groupe. Produit par Greg Fidelman avec James Hetfield et Lars Ulrich de METALLICA, et d'une durée de plus de 77 minutes, le 12 titres "72 Seasons" est la première collection complète de nouveaux morceaux de METALLICA depuis "Hardwired…To Self-Destruct" en 2016.

Dans un regard récemment publié sur les coulisses de la création de "72 Seasons", Hetfield a déclaré à propos de "Lux Æterna": "" Lux Æterna "est une chanson optimiste, rapide et joyeuse, je dirais - vraiment révélatrice de la New Wave Of British [Heavy] Metal stuff, un genre de riff qui rappelle les années 80. C'est juste amusant et ça me fait bouger. C'était amusant de faire la vidéo, amusant d'enregistrer une chanson qui sort vraiment facilement , c'était une chanson vraiment facile à écrire et à interpréter, comme je l'ai dit, très semblable au début des années 80 pour nous."

Quant à l'inspiration pour le titre de l'album "72 Seasons", Hetfield a déclaré: "'72 Seasons' est sorti d'un livre que je lisais sur l'enfance, essentiellement, et sur le tri de l'enfance à l'âge adulte. Et 72 saisons sont essentiellement les 18 premières années de votre vie. Comment évoluez-vous, grandissez-vous, mûrissez-vous et développez-vous vos propres idées et votre identité après ces 72 premières saisons? Certaines choses sont plus difficiles que d'autres - vous savez, certaines choses que vous ne pouvez pas ignorer et elles sont avec vous pour le reste de votre vie, et pour d'autres choses, vous êtes capable de rembobiner la bande et de faire une nouvelle bande dans votre vie. C'est donc la partie la plus intéressante pour moi, c'est comment vous êtes capable d'aborder ces situations en tant qu'adulte et mûr."

Il a poursuivi: "Il y a eu beaucoup d'obscurité dans ma vie et dans notre carrière et des choses qui se sont produites avec nous, mais toujours avoir un sentiment d'espoir, toujours avoir la lumière qui est dans cette obscurité… Sans obscurité, il n'y a pas de lumière , et être capable de se concentrer un peu plus sur la lumière de la vie au lieu de tout… comment c'était et à quel point c'est horrible... Il se passe beaucoup de bonnes choses dans la vie — se concentrer plutôt sur cela, et ça aide à équilibrer ma vie. Et ça n'a aucun sens - tout le monde a un sens d'espoir ou de lumière dans sa vie, et, évidemment, la musique l'est pour moi. Et la chanson parle spécifiquement de rassemblement de personnes lors d'un concert et [ être] capable de voir la joie, la vie et l'amour qui découlent de la musique, de la famille et de la parenté, et juste un sentiment d'élévation."

À la fin du mois dernier, METALLICA a publié le clip vidéo réalisé par Tim Saccenti pour "Lux Æterna", ainsi que des détails sur la tournée mondiale "M72" de l'album avec des arrêts de deux nuits dans près de deux douzaines de villes dont Paris.




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Vidéos - METALLICA reprend Borderline de THIN LIZZY et It's Killing Me d'UFO - 4.0 out of 5 based on 1 vote