0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

wendy o williams live anf fucking loud from london le concert de la legende punk metal de 1985 reedite en dvd

Le 18 novembre est la date de sortie d'un concert rare  de la grande prêtresse indomptable du métal, Wendy O. Williams, avec les invités spéciaux Lemmy et Michael "Würzel" Burston de MOTÖRHEAD, sur DVD.  

Tourné au Camden Palace de Londres à Londres en 1985 et diffusé à l'origine sur Sky  TV, le métrage capture Williams dans un moment rare et culminant de sa carrière désormais emblématique et légendaire - avec des cris de backbend et des voix torrides à un niveau inégalé, à un  haut -rythme athlétique énergétique. L'ensemble en grande partie de speed-metal comprend une apparition de Lemmy et Würzel, qui rejoignent Wendy sur scène pour la chanson "Jailbait", ainsi que des chansons du public pour "Bump And Grind", avec le guitariste principal Michael Ray sur les épaules de Wendy, "Fuck And Roll", la chanson "You'll Succeed", un succès qui n'a jamais fait partie d'un album, "Banana Rap" de Wendy, et bien plus encore.

La carrière musicale de Wendy a commencé en 1977, lorsqu'elle a rencontré l'artiste radical de la contre-culture Rod Swenson à New York et il a créé THE PLASMATICS, un groupe de musiciens changeants autour d'elle qui a révolutionné la culture américaine, créant une onde de choc encore ressentie aujourd'hui. "Bien plus qu'un groupe de rock", comme l'a dit John Levy sur VH1 quelques années plus tard, "THE PLASMATICS était un phénomène". "Les RAMONES x10, les SEX PISTOLS x10, THE CLASH x10", a écrit Charles Young dans Classic Rock. Ils ont introduit le mohawk dans la culture américaine de masse, ont fusionné le punk et le métal lorsque ces groupes se détestaient, et ont produit des spectacles sur scène qui comprenaient des guitares sciées à la chaîne de Wendy et des voitures pleine grandeur, entre autres choses qui n'ont jamais été égalées aujourd'hui. Interdits à Londres, arrêtés à Cleveland et Milwaukee, Wendy et THE PLASMATICS ont été présentés en 1981 par Tom Snyder dans son émission télévisée de fin de soirée comme "le plus grand groupe punk du monde".

En 1982, après la sortie de deux albums ("New Hope For The Wretched" et "Beyond The Valley Of 1984"), et d'un EP intitulé "Metal Priestess", THE PLASMATICS sort l'album phare de fusion punk-metal "Coup D' Etat", que le Los Angeles Times a qualifié de "meilleur morceau de heavy metal depuis le dernier album d'AC/DC", avec la voix de Wendy si forte qu'elle fait sonner "Pat Benatar comme Judy Collins". Pour les deux albums suivants, Williams et Swenson ont décidé de ne pas utiliser le nom THE PLASMATICS, d'éliminer la théâtralité ("been there, done that") et de se concentrer sur la voix de Wendy.

Le premier de ces albums, l'album "WOW", a été produit par Gene Simmons de KISS et a valu à Wendy une nomination aux Grammy pour la "Meilleure performance vocale rock féminine" de l'année, et a été choisi par Kerrang!  comme "Meilleur album de l'année". Voulant ramener la vitesse de THE PLASMATICS, le prochain album de Wendy, un album de speed metal complet, "Kommander Of Kaos" ("KOK"), est sorti l'année suivante. Et c'est durant cette période en 1985 que ce concert a été tourné. L'émission a été produite par Philip Goodhand-Taite et dirigée par l'ancien manager et compagnon de longue date de Williams, Swenson.

Le 6 avril 1998, Williams s'est suicidée à l'âge de 48 ans. Swenson a déclaré avoir découvert son corps dans une zone boisée près de leur domicile à Storrs, Connecticut. Le médecin légiste de l'État a déclaré que Williams était décédé d'une blessure par balle auto-infligée. Swenson a déclaré que Williams était découragée depuis un certain temps. En plus d'un testament, Williams a laissé une lettre d'amour.

"L'acte de me suicider n'est pas quelque chose que je fais sans beaucoup de réflexion", a-t-elle écrit. "Je ne crois pas que les gens devraient se suicider sans une réflexion profonde et réfléchie sur une période de temps considérable. Je crois fermement, cependant, que le droit de le faire est l'un des droits les plus fondamentaux que toute personne en liberté dans la société devrait avoir. Pour moi, une grande partie du monde n'a aucun sens, mais mes sentiments à propos de ce que je fais résonnent haut et fort dans une oreille interne et dans un endroit où il n'y a pas de moi, seulement du calme.

 




Notes des visiteurs :

Comments:

WENDY O. WILLIAMS - Live Anf Fucking Loud From London - Le concert (avec apparition de Lemmy) de la légende punk/métal de 1985 réédité en DVD - 5.0 out of 5 based on 1 vote