0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

tyler bryant the shakedown shake the roots nouvel album

Tyler Bryant a voulu revenir à ses racines, celles du blues et du rock. Cela sans tourner le dos au gros son exprimé aux travers de leurs compos hard rock.

Comme l'explique Tyler Bryant "Tout le concept de ce disque était de revenir à nos racines en tant que groupe et en tant que musiciens individuels. Nous nous sommes tous lancés dans la musique pour nous amuser à écrire, enregistrer et jouer". Shake The Roots , est donc le cinquième album studio de Tyler Bryant And The Shakedown. Il vient de sortir via leur propre label Rattle Shake Records depuis qu'ils ont quitté Spinefarm Records pour plus de contrôle sur leur musique.

Ce nouvel album marque un changement de son, plus orienté vers le gros blues rock high energy. Attention il y a quand même quelques pépites survitaminées comme le diabolique "Off the rails". L’album commence avec "Bare Bones" sur un riff au bottleneck qui annonce la couleur. Des chœurs chantent sur le refrain et contribuent à nous plonger dans l’ambiance. Les gars ici nous sommes aux Etats-Unis dans le Tennessee plus précisément. Preuve que dans cet état il n'y a pas que la country, les démons et leurs guitares prouvent que le rock'n roll existe bel et bien.
"Ain't None Watered Down" suit derrière, Tyler a co-écrit ce morceau avec sa femme Rebecca. On tape des pieds, on peut même y sentir la poussière qui s'en dégage quand ceux-ci touchent le sol. L’emblématique bottleneck est encore à l'honneur. "Ghostrider" à l'allure d'un morceau stoner. Guitare saturée, son puissant et lourd. Dans "Roots" Tyler dit « J'ai appris à nager dans des eaux boueuses, j'ai appris à marcher sur des pierres qui roulent... ». Cela dans un grondement bluesy, beau refrain qui donne envie de reprendre en cœur. Le solo est court mais incisif.

"Hard Learned" vous plonge au fin fond du désert. La sueur ruisselle le long de vos tempes. La gorge est sèche, la salive n'arrive plus. Vos tiags s'enfoncent dans le sable, le soleil vous écrase sous ses rayons. Ce morceau vous emmène là où seul votre esprit obscure entrouvre les portes d'un horizon qu'on veut fuir. J'adore son ambiance, très bonne composition. Comme écrit précédemment, "Off The Rails" est un morceau rapide, efficace, des riffs aissidiciens. Trois minutes d'overdrive maximum qui emmèneront au paradis tous les headbangers. Une fois de plus une belle pépite. C'est une bonne chose d'avoir un morceau comme "Good Thing" (sic). Entamé vocalement et sensuellement, ce morceau mi-tempo vous fera replonger dans vos rêves les plus agréables tant ce morceau est bon, agréable et entraînant. Dans "Tennessee" Tyler and co rendent hommage à leur ville natale en nous rappelant que là-bas aussi ils jouent du rock'n roll. "Sunday No Show" est entamé à la batterie. Un peu à la "We Will Rock You", je dis bien un peu hein ?!. Avec une guitare enflammée aux slides sordides et des paroles infernales. Je cite : "Ne dites pas au prédicateur que j'ai péché. J'ai pris la pomme et puis je l'ai mordue. Au-delà du jardin où toutes les mauvaises herbes poussent j'ai besoin de pardon​, ​dimanche pas de spectacle​ !"​ ​ L'un de mes morceaux préférés de cet album. Celui-ci se termine magnifiquement avec "Midnight Oil"​, aux rythmes légèrement teintés de country et qui se termine sur un solo de guitare très court mais diablement efficace.

Après avoir ouvert pour les plus grands (AC/DC, Aerosmith, ZZ Top, Guns, Clapton etc) espérons que ce "Shake The Roots" leur ouvre les plus grandes salles en tant que tête d'affiche. Je vous conseille fortement cet opus, c'est du tout bon, du très bon !!

Tracklist :
1. Bare Bones
2. Ain?t None Watered Down
3. Ghostrider
4. Roots
5. Hard Learned
6. Shackles
7. Off the Rails
8. Good Thing
9. Sell Yourself
10. Tennessee
11. Sunday No Show
12. Midnight Oil


Line Up :
Tyler Bryant – guitare/chant
Caleb Crosby – batterie
Graham Whitford - guitare

Label : Rattle Shake Records
Sortie : 09/09/2022

Discographie :
Discographie :
2013 : Wild Child
2017 : Tyler Bryant and the Shakedown
2019 : Truth and Lies
2020 : Pressure
2022 : Shake The Roots

2023 : Dirty Work (EP)





Communiqué de presse :

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN a sorti son nouvel album Shake The Roots le vendredi 09 septembre 2022. .  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Suite à la sortie de leur dernier album sur Snakefarm Records (Pressure) en 2020, Tyler Bryant & The Shakedown ont décidé qu'il était temps de revenir à leurs racines indépendantes. Ce changement de cap a été inspiré à la fois par l'urgence et un sentiment d'engagement durable envers leur public. Leur espoir étant finalement qu'avoir un plus grand degré de propriété sur l'enregistrement, la promotion et la sortie de leur musique renforcera la conviction du groupe, tout en abattant toutes les barrières qui pourraient empêcher les fans d'entendre leur travail .

La décision était prise, Rattle Shake Records était né.

Le premier single est "Ain't None Watered Down" qui apparaîtra sur le prochain album inaugural du label, Shake Your Roots.

"Quand Caleb, Graham et moi avons commencé à parler de ce que nous voulions faire ensuite, nous avons continué à réfléchir à l'idée de revenir à nos racines initiales en tant que groupe. Une grande partie de cela était imprégnée de blues  et de rock and roll. Un matin, je discutais d'une petite idée de chanson avec ma femme et "Ain't None Watered Down" est né. Tout s'est mis en place si naturellement. Une fois que le Shakedown s'en est emparé, il a servi de feuille de route pour le nouvel album », explique Bryant à propos du nouveau single écrit par Rebecca Lovell et lui-même.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN - Shake The Roots - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 973 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)