0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

creedence clearwater revival at the royal albert hall un live inedit de 1970 retrouve et edite

Un enregistrement live perdu depuis longtemps du spectacle de 1970 de Creedence Clearwater Revival au Royal Albert Hall de Londres est enfin sorti ce 16 septembre 2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Creedence Clearwater Revival at the Royal Albert Hall présente John Fogerty, Tom Fogerty, Doug Clifford et Stu Cook interprétant des classiques comme "Fortunate Son", "Proud Mary" et "Bad Moon Rising", ce dernier pouvant être entendu ci-dessous. Les bandes multipistes originales de 1970 ont été restaurées et mixées par Giles Martin et l'ingénieur Sam Okell. Prévu le 16 septembre, le Royal Albert Hall sera disponible sur disque compact, cassette, numérique et vinyle. (Certains détaillants offriront également une variété de variantes de couleurs exclusives, y compris le vinyle gris "Tombstone Shadow" de Walmart et le vinyle "Green River" de Target.)

Vous pouvez voir une liste complète des titres, ainsi qu'une bande-annonce promotionnelle, ci-dessous.

Un film   de la performance intitulé Travelin' Band: Creedence Clearwater Revival at the Royal Albert Hall sera également disponible. Le film documente la montée en puissance du groupe et présente des images inédites. Réalisé par Bob Smeaton (The Beatles Anthology et Jimi Hendrix Band of Gypsies) et raconté par l'acteur Jeff Bridges, Travelin' Band est la seule séquence de concert de la formation originale du groupe à être publiée dans son intégralité. Il sera déployé le 16 septembre, bien que les détails sur l'endroit où il peut être consulté n'aient pas encore été annoncés.

Une édition de luxe 2LP/2CD/Blu-ray de l'ensemble sortira le 14 novembre et comprend deux disques vinyle 45 tours 180 grammes ainsi que sur disque compact, plus un deuxième CD avec la musique du film avec des enregistrements des premières années du groupe en tant que Tommy Fogerty et les Blue Velvets et les Golliwogs. Ce forfait comprend également une reproduction du programme original de la tournée de 1970, une affiche 36x24" et un livret de 16 pages avec un extrait du script de voix off de Bridges.

Dans le film, Bridges s'émerveille des réalisations du groupe en 1969, alors que Creedence Clearwater Revival a sorti Bayou Country, Green River et Willy and the Poor Boys. "En seulement 12 mois", dit Bridges, "le groupe avait placé cinq singles dans le Top 10 et trois albums dans le Top 10 des charts américains, dépassant les Beatles. Ils étaient apparus dans le légendaire Ed Sullivan Show et avaient joué devant plus d'un million de personnes à travers le monde. L'Amérique, y compris les centaines de milliers de personnes rassemblées à Woodstock. "John, Tom, Stu et Doug" n'avaient peut-être pas la sonorité familière de "John, Paul, George et Ringo", mais Creedence défiait les Beatles pour le titre de le plus grand groupe du monde."

Avant la sortie de l'ensemble, vous pouvez écouter son premier single, "Bad Moon Rising", ci-dessous. Creedence Clearwater Revival at the Royal Albert Hall est maintenant disponible en précommande.

Tracklist :
 Royal Albert Hall CD

1. "Born on the Bayou"
2. "Green River"
3. "Tombstone Shadow"
4. "Travelin’ Band"
5. "Fortunate Son"
6. "Commotion"
7. "Midnight Special"
8. "Bad Moon Rising"
9. "Proud Mary"
10. "The Night Time Is the Right Time"
11. "Good Golly Miss Molly"
12. "Keep on Chooglin’"

Travelin’ Band CD
1. "Come On Baby" – Tommy Fogerty and the Blue Velvets
2. "Brown Eyed Girl" – The Golliwogs
3. "Porterville" – The Golliwogs
4. "Suzie Q."
5. "I Put a Spell on You"
6. "Proud Mary"
7. "Born on the Bayou"
8. "Bad Moon Rising"
9. "Green River"
10. "The Night Time Is the Right Time"
11. "Down on the Corner"
12. "Who’ll Stop the Rain?"


Line Up :
Doug Clifford - batterie, percussions, chant occasionnel (1959-1972)
Stu Cook - guitare basse, chant occasionnel, claviers (1959-1972)
John Fogerty - chant, guitare solo, claviers, harmonica, saxophone (1959-1972)
Tom Fogerty - guitare rythmique,  chant  (1959-1971; décédé en 1990)

Discographie :
Creedence Clearwater Revival (1968)
Bayou Country (1969)
Green River (1969)
Willy and the Poor Boys (1969)
Cosmo's Factory (1970)
Pendulum (1970)
Mardi Gras (1972)



Notes des visiteurs :

Comments:

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL at the Royal Albert Hall : un live inédit de 1970 retrouvé et édité - 4.0 out of 5 based on 1 vote