0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p michael bloodgood le pionnier du hard rock chretien et fondateur de bloodgood decede

Le bassiste Michael Bloodgood des hard rockers chrétiens BLOODGOOD est décédé.

Selon ses camarades de groupe, Michael est décédé le vendredi 29 juillet .

Il y a plus de cinq mois, Bloodgood a subi un accident vasculaire cérébral hémorragique suivi d'une hémorragie cérébrale. Il a été transporté par avion à l'hôpital mais n'a jamais complètement récupéré.

"Après un combat  qui a commencé par un grave accident vasculaire cérébral hémorragique en février 2022, il est rentré chez lui pour être avec notre Père céleste", a écrit le groupe dans un article sur les réseaux sociaux.

"Nous chérirons l'esprit généreux de Michael, son sens de l'humour décalé et son âme musicale. Sa dévotion au Seigneur et son partage de l'Évangile à travers son ministère de pasteur et de musicien ont touché d'innombrables vies."

Michael laisse dans le deuil sa femme de 46 ans, Marilyn, leurs trois fils et deux petits-enfants.

Dans un article publié en mai sur le site Web de collecte de fonds GiveSendGo, il a été signalé que Michael avait commencé à parler et communiquait avec des médecins.

BLOODGOOD était en tournée au moment de l'AVC de Michael et travaillait sur du nouveau matériel.

Bien que Bloodgood n'ait pas eu l'intention de former un groupe de heavy metal chrétien en 1984, c'est ainsi que l'industrie de la musique les a qualifiés. Malheureusement, ses paroles basées sur la foi ont fait sensation dans la musique grand public, en particulier parmi les groupes de hard rock qui pensaient que BLOODGOOD était trop doux pour son genre  rock. De plus, les chrétiens croyaient que la musique de BLOODGOOD était le mal du diable et ont interdit sa musique .

BLOODGOOD a mis toute cette adversité de côté et est devenu l'un des quatre meilleurs groupes de heavy metal chrétien en 1988. La formation ultérieure du groupe comprenait le guitariste Oz Fox, membre de STRYPER, sans doute le groupe de métal chrétien le plus populaire de l'histoire de la musique.

En 1986, le groupe sort le disque platine "Detonation". Ils ont également sorti cinq autres albums, dont leur dernier, "Dangerously Close" de 2013. En 2010, BLOODGOOD a été intronisé au Christian Music Hall Of Fame.

Dans sa biographie sur le site Web de BLOODGOOD, Michael a écrit : « Ma direction musicale a pris un chemin assez différent à mi-parcours de ma dernière année au lycée quand j'ai donné ma vie au Christ. Soudain, tout ce que je voulais faire était de partager ma nouvelle vie et répandre l'Evangile en utilisant la musique rock 'n roll, donc l'année suivante j'ai commencé mon premier groupe chrétien, CROSSROADS. Il y avait très peu de rock chrétien contemporain à cette époque , alors nous avons commencé à réorganiser les vieux hymnes en mettant dans des refrains, faisant des reprises comme "Jesus Is Just Alright". Nous avons joué n'importe où et partout où nous pouvions, y compris les parcs, les cafés chrétiens du sud de la Californie et nous nous rendions au Naval Training Center de San Diego pour partager notre foi. avec les apprentis marins. La première fois que nous avons joué dans une église, des gens sont sortis avant que nous commencions quand ils ont repéré ma guitare électrique, la considérant comme un "outil du diable" !"


 R.I.P. MICHAEL BLOODGOOD, le pionnier du hard rock chrétien et fondateur de BLOODGOOD, décède





Notes des visiteurs :

Comments: