0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

johnny depp et jeff beck 18 leur 1er album collaboratif this is a song for miss hedy lamarr video

JOHNNY DEPP et JEFF BECK annoncent un album collaboratif,   18, et  partagent leur premier single, This Is A Song For Miss Hedy Lamarr, dans le clip ci-dessous.

Jeff Beck a trouvé une âme sœur en Johnny Depp lorsque les deux se sont rencontrés en 2016. Ils se sont rapidement entendus à propos de voitures, de guitares et ont passé la plupart de leur temps ensemble à essayer de se faire rire. Dans le même temps, l'appréciation de Beck a grandi sur les compétences sérieuses de Depp en matière d'écriture de chansons et son oreille pour la musique. Ce talent et leur chimie ont convaincu Beck qu'ils devraient faire un album ensemble.

Depp a accepté et ils ont commencé en 2019. Au cours des trois années suivantes, ils ont enregistré un mélange d'originaux de Depp ainsi qu'un large éventail de reprises qui touchent à tout, du Celtic et de la Motown aux BEACH BOYS et KILLING JOKE. En 2020, pendant la pandémie, ils ont présenté en avant-première leur collaboration avec leur reprise de "Isolation" de John Lennon.

L'album de 13 titres du duo, surnommé "18", sortirara le 15 juillet. Beck explique le titre de l'album : "Quand Johnny et moi avons commencé à jouer ensemble, cela a vraiment enflammé notre esprit de jeunesse et notre créativité. Nous plaisantions sur ce que nous ressentions à 18 ans, et donc c'est devenu le titre de l'album aussi."

"18" sera disponible sur CD et numériquement, avec une version en vinyle noir de 180 grammes à venir le 30 septembre. La pochette présente une illustration de Beck et Depp à l'âge de 18 ans qui a été dessinée et conçue par l'épouse de Beck, Sandra.

Avant la sortie de "18", Beck a lancé une tournée européenne, avec Depp comme invité spécial, qui se terminera le 25 juillet à L'Olympia à Paris.

Au cours des 12 dernières années, Depp a enregistré et tourné avec les HOLLYWOOD VAMPIRES, un groupe qu'il a fondé avec Alice Cooper et Joe Perry. Le supergroupe a sorti deux albums studio qui incluent des apparitions invitées par certains des plus grands noms du rock : Paul McCartney, Dave Grohl et Joe Walsh. La liste comprend également Beck, qui a joué de la guitare sur "Welcome To Bushwackers", une chanson sur "Rise", le deuxième album des VAMPIRES, sorti en 2019.

Peu de temps après, Depp a demandé à Beck de jouer le rôle principal sur un morceau qu'il avait écrit, le premier single de l'album "This Is A Song For Miss Hedy Lamarr", un hommage à l'actrice/inventrice. Beck dit que cela a été le catalyseur de la collaboration et que c'est l'une de ses chansons préférées sur le nouvel album. "J'ai été époustouflé par ça", dit-il. "Cette chanson est l'une des raisons pour lesquelles je lui ai demandé de faire un album avec moi." La piste est disponible aujourd'hui sous forme numérique, accompagnée d'un clip vidéo. Regardez-la ci-dessous.

À propos de Beck, Depp ajoute : "C'est un honneur extraordinaire de jouer et d'écrire de la musique avec Jeff, l'un des vrais grands et quelqu'un que j'ai maintenant le privilège d'appeler mon frère."

En studio, Beck dit que lui et Depp se sont mis au défi de quitter leur zone de confort avec les chansons qu'ils ont choisi de reprendre. "Je n'ai pas eu d'autre partenaire créatif comme lui depuis des lustres", déclare Beck. "Il était une force majeure sur ce disque. J'espère juste que les gens le prendront au sérieux en tant que musicien parce que c'est difficile pour certaines personnes d'accepter que Johnny Depp puisse chanter du rock and roll."

Tracklist :
01. Midnight Walker (Davy Spillane cover)

02. Death And Resurrection Show (KILLING JOKE cover)
03. Time (Dennis Wilson cover)
04. Sad Motherfuckin' Parade (Johnny Depp original)
05. Don't Talk (Put Your Head On My Shoulder) (BEACH BOYS cover)
06. This Is A Song For Miss Hedy Lamarr (Johnny Depp original)
07. Caroline, No (BEACH BOYS cover)
08. Ooo Baby Baby (THE MIRACLES cover)
09. What's Going On (Marvin Gaye cover)
10. Venus In Furs (THE VELVET UNDERGROUND cover)
11. Let It Be Me (THE EVERLY BROTHERS cover)
12. Stars (Janis Ian cover)
13. Isolation (John Lennon cover)*

* Available on digital and CD version only

Les dates de concert :

13 juillet Arrow right icon   Saint-Julien-en-Genevois, France
23 juillet - Guitare en Scene  Vitrolles, France
24 juillet Domaine De Fontblanche Marciac, France
25 juillet  Paris, France L'Olympia



Notes des visiteurs :

Comments:

JOHNNY DEPP et JEFF BECK - "18" : leur 1er album collaboratif - This Is A Song For Miss Hedy Lamarr : vidéo - 5.0 out of 5 based on 2 votes