0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

born again live hard die free nouvel ep night of the beast video

Troisième épisode discographique pour ce combo aux sonorités Hard / Métal, né en 2016, et, originaire de Besançon.

Influencé par des formations telles que Black Sabbath, Motorhead, ou, encore, Judas Priest, le groupe se compose de Thierry au chant, Pich à la batterie, Steff à la guitare et Aurélien à la basse. Novembre 2016, BORN AGAIN signe avec le label Allemand Massacre Records et assure son premier concert, en Suisse. Février 2017, sortie du premier album intitulé "Strike with Power".
En 2018, sort le deuxième album du groupe qui s'intitule "True Heavy Nation". 2019, s'ensuit un changement de Line Up et le nouveau quatuor repart de plus belle après la fin du confinement. 2021, retour à Besançon, au Wild Horse Studio, pour enregistrer ce nouvel EP, baptisé "Live Hard, Die Free!!", sorti le 10 Juin 2022, et, dont, le très bel artwork de la pochette a été dessiné par Stan W. Decker (Blue Oyster Cult, Megadeth, Dragonforce, etc...).

Dès l'entame, sur "Night Of The Beast", le ton est donné. Un riff ravageur asséné par Steff, une basse bien ronde pulsée par Aurélien en osmose avec le tempo solide de Pich, le tout survolé par la voix éraillée et puissante de Thierry, un solo de guitare incendiaire, puis, une wah-wah Stoogienne sur le final. Bref, tous les ingrédients qui constituent la marque de fabrique de BORN AGAIN sont au rendez-vous sur ce titre relativement efficace. Même approche, d'abord, sur "Metal Wings", avec son riff bien enroulé, façon "Rock Bottom" d'UFO, son refrain fédérateur et son passage Psyché, mais, aussi, sur le très énergique "Live Hard Die Free", le titre éponyme de l'album, avec son riff tranchant qui rappelle Motorhead, son refrain accrocheur et son solo de guitare tortueux trituré par des doigts torturés. Coté Progressif, on trouve, dans un premier temps,"Hellbreaker", avec son riff puissant, sa voix d'outre-tombe et son solo de guitare parfaitement ciselé en mode wah-wah; puis, on trouve, aussi, "Day Of The Reaper", avec son riff très 70's, son passage Heavy, et son solo de guitare, à la fois aérien et mélodique.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un EP aux compositions solides à la fois mélodiques et puissantes, à la fois Hard-Rock et Métal, le tout dans un équilibre parfait, subtilement dosé. Nouveau coup gagnant, donc, pour BORN AGAIN, qui, tout en restant fidèle à ses influences, distille, avec talent, un style qui lui est propre et qui constitue sa force. Alors, en attendant de voir BORN AGAIN sur scène, si vous aimez les références citées ci-dessus, découvrez vite ce "Live Hard Die Free" qui, à coup sûr, ne devrait pas vous laisser indifférent. A écouter sans modération!


Tracklist :
1. Night Of The Beast
2. Hellbreaker
3. Metal Wings
4. Day Of The Reaper
5. Live Hard, Die Free 



Line Up :
Thierry (chant)
Stef (guitares)
Aurélien (basse
Pich (batterie)

Label : Ellie Promotion
Sortie : 10/06/2022

Discographie :
Strike with Power  (2017)
True Heavy Nation ( 2018)
Live Hard, Die Free (2022)




Notes des visiteurs :

Comments:

BORN AGAIN - Live Hard, Die Free - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes