0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

city of lights before the sun sets nouvel album heat of the night video

Nouveau venu dans le monde du Rock Mélodique, cette ville des lumières propose ici son 1er album. Enmené par le guitariste neil AUSTIN, on retrouve Mano FATSIS au chant (HIDEWAY, ODYSSEY DESPERADO) ainsi que de nombreux invités comme certains musiciens de DEGREED, CREYE et TASTE.

Cette sortie Frontiers ne brille pas par son originalité mais les compositions dans l'ensemble tiennent la route ainsi que la production soignée. Les titres comme Race On The Redline, Hearts On Fire oeuvrent dans un Hard Rock Mélodique aux couleurs Aor. Dans un autre temps In The Heat Of the Night aurait pu être un tube tant ce morceau est fédérateur et enthousiasmant. Le titre Dying Light reste mon préféré grâce entre autres à sa rythmique. Dommage que des compositions comme Emily ou Give Me Back My Heart soient plus conventionnelles, un peu trop formatées à mon goût. La ballade How To Love manque elle aussi de ce petit quelque chose qui fait la différence.

Au final CITY OF LIGHTS nous délivre un premier album fort honorable même si dans le genre il y a beaucoup mieux. Un disque qui me laisse un avis mitigé, un peu noyé dans les sorties discographiques nombreuses.

Tracklist :
1.    Racing On The Redline
2.    Heart's On Fire
3.    Emily
4.    Heat Of The Night
5.    Dying Light
6.    Give Me Back My Heart
7.    Put Your Heart On The Line
8.    Snake Eyes
9.    Joanna
10.    Midnight Club
11.    How To Love
12.    Before The Sun Sets ...


Line Up :
 Manos Fatsis : voix principale

Neil Austin : Guitare rythmique, Chœurs d'accompagnement, Programmation
Robin Eriksson : Basse, Harmonie Voix
Mats Eriksson:Batterie

Solos de guitare : Nathan Doyle, Daniel Johansson, Jonathan Carlemar, Mike Kyriakou (Kyre)
Solo de clavier : Mikael Blanc
Piano : Joël Selsfors
Guitare Wahwah : Matt Farmer

Label : Frontiers
Sortie : 11/02/2022




Communiqué de presse
Le nouveau groupe d'AOR anglo - grec CITY OF LIGHTS a sorti son nouvel album, Before The Sun Sets le 11/02/2022 via le label Frontiers . Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

 City Of Lights est une nouvelle collaboration  de hard rock mélodique entre le nouveau compositeur/guitariste britannique Neil Austin et la sensation vocale grecque Manos Fatsis (Odyssey Desperado/Hideaway).
Le projet est né lorsqu'Austin, armé d'une collection de chansons inspirées des sons classiques du hard rock des années 80 et de la nouvelle vague des groupes AOR actuels, a commencé à rechercher un chanteur possédant le ton, la gamme et l'émotion nécessaires pour amener les chansons au meilleur niveau. Après avoir entendu le travail de Fatsis sur "Don't Miss The Sunset" d'Odyssey Desperado et le premier album éponyme de Hideaway, il savait qu'il avait trouvé la bonne personne. Les deux se sont connectés via Facebook et ont commencé ensemble à peaufiner les chansons à la perfection. Lorsque le moment est venu de trouver une section rythmique, Austin a contacté les membres de son groupe préféré, les frères Robin (basse) et Mats (batterie) Eriksson  et après avoir entendu les démos, les deux ont accepté de contribuer à l'album. .
Les guitaristesinvités Nathan Doyle, Daniel Johansson (degreed ), Christoffer Borg (Taste/ex-Art Nation) et Mike Kyriakou participent à  l'album qui comprend également des apparitions de Joel Selfors (piano) de Creye et Mikael Blanc de Paralydium. (claviers).
Les illustrations sont fournies par le maestro de l'art/design Nello Dell'Omo et les tâches de mixage/mastering seront assurées par le producteur d'AOR Erik Gavfelin Wiss (Creye, Cruzh, Cap Outrun).

Notes des visiteurs :

Comments:

CITY OF LIGHTS - Before The Sun Sets : nouvel album - Heat Of The Night : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote