0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

vanilla fudge vanilla zeppelin nouvel album

VANILLA FUDGE a publié dans la video ci-dessous un autre classique retravaillé de LED ZEPPELIN, "Ramble On". Le morceau, ainsi que les récents "Immigrant Song" et "Rock And Roll", seront inclus sur le prochain album "Vanilla Zeppelin".

C'est le style "FUDGE" de LED ZEPPELIN - une excellente ode à l'un des groupes les plus respectés et les meilleurs de tous les temps par l'un des groupes les plus respectés et les meilleurs de tous les temps. VANILLA FUDGE ajoute sa propre inclinaison à "Ramble On", y compris quelques interludes d'orgue étonnants. Cette version a définitivement une vie et une identité qui lui sont propres.

Cette version remasterisée de "Ramble On" est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques via Golden Robot Records.

VANILLA FUDGE a été l'un des premiers groupes américains à infuser du psychédélisme dans un son rock heavy pour créer du «rock symphonique psychédélique», un genre éclectique qui, parmi ses nombreuses ramifications, se transforma finalement en heavy metal.

Bien que, au début, le groupe n'ait pas enregistré de matériel original, ils étaient surtout connus pour leurs arrangements heavy  et ralentis de chansons pop contemporaines qu'ils ont transformées en œuvres aux proportions épiques.

À l'origine, VANILLA FUDGE était un groupe de reprises de soul   appelé THE PIGEONS, formé dans le New Jersey en 1965 avec l'organiste Mark Stein, le bassiste Tim Bogert, le batteur Joey Brennan et le guitariste, chanteur et vétéran de la marine américaine Vince Martell. Ils ont construit une suite en jouant beaucoup le long de la côte Est . Au début de 1966, le groupe enregistre un ensemble de huit démos qui sortent plusieurs années plus tard sous le titre "While the World Was Eating Vanilla Fudge".

La côte Est, en particulier New York et New Jersey, a créé un son qui lui est propre. Inspiré par des groupes tels que THE RASCALS et THE VAGRANTS (menés par le guitariste Leslie West de MOUNTAIN), THE PIGEONS a retravaillé nombre de leurs propres arrangements de reprises pour refléter leur interprétation unique de ce "East Coast Sound".

À la fin de 1966, le batteur Joey Brennan a déménagé sur la côte ouest. THE PIGEONS a immédiatement recruté le batteur et chanteur Carmine Appice, un disciple du célèbre Joe Morello (DAVE BRUBECK BAND) et un vétéran aguerri de la scène club. Début 1967, Phil Basile, le manager des PIGEONS, convainc le producteur George "Shadow" Morton (producteur de THE SHANGRI-LAS et Janis Ian), de les voir en live. Impressionné par leur version heavy-rock, trippante et psychédélique de "You Keep Me Hangin 'On" des SUPREMES, Morton a proposé d'enregistrer la chanson en single. Cela a abouti à un accord avec la filiale Atlantique Atco, qui a demandé un changement de nom. Le groupe a choisi VANILLA FUDGE.

VANILLA FUDGE a célébré son 50e anniversaire en 2017 et continue de secouer le monde aussi fort que jamais. 

 




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

VANILLA FUDGE - Vanilla Zeppelin : nouvel album - Ramble On : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1244 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)