0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

les membres de metallica black sabbath et iron maiden pleurent la mort du journaliste de heavy metal malcolm dome decede a l age de 66 ans

Lars Ulrich de METALLICA, Tony Iommi de BLACK SABBATH, IRON MAIDEN, SAXON, Dino Cazares de FEAR FACTORY et Doro Pesch font partie des musiciens de heavy metal qui ont réagi sur les réseaux sociaux au décès du journaliste musical  Malcolm Dome.

 L'écrivain britannique vétér est décédé ce week-end à l'âge de 66 ans.

Dome écrit sur le rock et le heavy metal depuis 1979. En plus de publier plusieurs livres sur des artistes comme AC/DC, METALLICA et LED ZEPPELIN, il a contribué à plusieurs magazines, dont Record Mirror, Metal Hammer, Kerrang ! et Classic Rock.

Dome est crédité pour avoir inventé le terme "thrash metal" en écrivant sur la chanson d'ANTHRAX "Metal Thrashing Mad" en février 1984. Jusque-là, des groupes comme ANTHRAX et METALLICA avaient qualifié leur son de "power metal". Malcolm a également fourni des notes de pochette pour diverses rééditions, y compris celles des thrashers allemands KREATOR, dont le leader Mille Petrozza a écrit : « Choqué d'apprendre le décès de Malcolm Dome aujourd'hui. "  Nous avons parlé sur Skype pendant des heures et Malcolm en savait plus sur le passé de mon groupe que je ne pouvais m'en souvenir. C'était un vrai mélomane et l'une des personnes les plus drôles du monde. Travailler avec Malcolm n'a jamais été un vrai travail."

Ulrich a déclaré: "Extrêmement triste d'apprendre le décès de Malcolm Dome. Non seulement il avait un talent incroyable qui a aidé à guider ma relation avec la musique heavy, mais c'était aussi une personne formidable. Aujourd'hui, je pense aux moments amusants et mémorables que nous avons vécus ensemble à l'époque."

Iommi a écrit: "Malcolm était un gars adorable, il m'a interviewé plusieurs fois et a toujours été positif à propos de la musique. Il a été l'un des premiers journalistes à totalement devenir métal. Nous avons même travaillé ensemble l'année dernière lorsqu'il m'a aidé à trier mon entrée sur Wikipédia.  Il va nous  manquer. "

En 1980, Malcolm a co-écrit le livre "Encyclopedia Metallica", qui, selon certains, a inspiré le nom du groupe METALLICA.

































































Comments: