0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

anette olzon ou l art de mener de front sa carriere de chanteuse de metal pour l ex chanteuse de nightwish et son metier d infirmiere

L'ancienne chanteuse de NIGHTWISH, Anette Olzon, a parlé à CNN de l'équilibre entre sa carrière de chanteuse et son travail au quotidien d'infirmière.

 "J'ai toujours voulu aider les gens et travailler avec quelque chose qui me donne quelque chose en moi, a-t-elle déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET). "Je suis infirmière. J'ai donc commencé à étudier et j'ai obtenu un baccalauréat. Cela m'a pris quelques années. Et je travaille grâce à  ça depuis trois ans maintenant. Et je pense que c'est un bon complément - c'est un bon complément  de faire de la musique et faire un autre travail. Je pense que c'est bien pour nous de voir d'autres choses. Je travaille avec des nouveau-nés à la maternité, donc c'est vraiment un très bon travail.

La chanteuse d'origine suédoise a initialement rejoint NIGHTWISH en 2007 et a enregistré deux albums studio avec le groupe avant d'être licenciée en 2012 au milieu de la tournée nord-américaine du groupe. Elle a été remplacée par l'ancienne chanteuse d'AFTER FOREVER, Floor Jansen.

Peu de temps après qu'Olzon ait été licenciée de NIGHTWISH il y a huit ans, elle a affirmé qu'une dispute avait éclaté entre elle et NIGHTWISH lorsqu'elle avait demandé le report d'une tournée australienne pendant sa grossesse. Le claviériste Tuomas Holopainen a suggéré que Jansen devrait  la remplacer sur une base temporaire, mais Olzon a dit non.

Anette a expliqué dans une interview en 2014 : "J'aurais été enceinte de trop longtemps pour aller en Australie, alors je voulais repousser les dates, mais Tuomas ne le voulait pas. Des discussions sur une remplaçante ont surgi, et au début, je disais 'Ouais, eh bien, d'accord.' Mais quand ils ont mentionné Floor, ça a été un "non" automatique de ma part. Je ne pensais pas que c'était une bonne idée, parce que je savais ce qui se passerait - je savais que les fans adoreraient Floor, parce qu'elle est une chanteuse de metal et mo, je suis une chanteuse pop, et je voulais garder mon travail."

Un an après le licenciement d'Olzon par NIGHTWISH, le groupe a publié une déclaration niant qu'elle avait été licenciée pour cause de grossesse ou de maladie. "Nous avons découvert que sa personnalité ne correspondait pas à cette communauté de travail, et lui était même préjudiciable", a déclaré le groupe. NIGHTWISH a poursuivi en disant qu'Anette était initialement réceptive à l'idée d'embaucher une remplaçante temporaire si elle ne pouvait pas "tout gérer", mais qu'elle est ensuite "revenue sur sa décision, et les difficultés ont vraiment commencé. Peur de perdre de l'argent et sa position semblait évident." Le groupe a également insisté sur le fait qu'Anette  étaiet "payée un cinquième de tout ce qui a été fait pendant son temps" avec NIGHTWISH.

Le deuxième album solo d'Anette, "Strong", est sorti le 10 septembre via Frontiers Music Srl. La suite de "Shine" de 2014 est une offre musicale plus dure et plus rapide que le premier.

La musique de "Strong" a été écrite et composée avec le célèbre guitariste et producteur suédois Magnus Karlsson.

Depuis la fin de son passage avec NIGHTWISH, Olzon a également formé THE DARK ELEMENT avec l'ancien guitariste de SONATA ARCTICA Jani Liimatainen. Le premier album éponyme du groupe est sorti en 2017; puis, "Songs The Night Sings", est sorti en novembre 2019.

Olzon et le célèbre chanteur de metal progressif Russell Allen (SYMPHONY X, ADRENALINE MOB) ont sorti un album collaboratif intitulé "Worlds Apart" en mars 2020 via Frontiers Music Srl. Le projet a été publié sous le nom ALLEN/OLZON.

 
Discographie :
Shine (2014)
Strong (2021) 







Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ANETTE OLZON ou l'art de mener de front sa carrière de chanteuse de metal pour l'ex chanteuse de Nightwish, et son métier d'infirmière - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1118 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SPEKTRA - Overload

    Nico
    Très bon album de hard mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • BOBBY BARTH Two Hearts One Beat

    Nico
    Un Must cet album c'est sûr ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)