0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

zz top le premier concert apres le deces de dusty hill videos

Des vidéos du 1er concert de ZZ TOP après le décès de DUSTY HILL, le 30 juillet à Tuscaloosa, en Alabama, ci-dessous.

Le concert à l'amphithéâtre Tuscaloosa est donc le premier du groupe depuis la mort de Dusty Hill, bassiste, chanteur et auteur-compositeur d'un trio qui est resté ensemble depuis plus de 50 ans. Le technicien de guitare de longue date de ZZ TOP, Elwood Francis, a remplacé Hill au concerte de Tuscaloosa, qui a travaillé avec le groupe pendant plus de deux décennies. Selon le groupe, Francis continuera à jouer de la basse pour ZZ TOP dans un avenir prévisible.

ZZ TOP a annulé le concert de mercredi dernier (28 juillet) en Caroline du Sud après avoir appris que Hill, 72 ans, était décédé dans son sommeil à son domicile de Houston, au Texas.

Interrogé par Variety sur ce qu'il pensait de continuer avec Francis, le leader de ZZ TOP Billy Gibbons : "Eh bien, c'était une directive directe de M. Dusty Hill. Quand il m'a attrapé le bras et m'a dit : je vais  voir le médecin pour voir si je peux rebondir », « En attendant, je veux que vous attrapiez notre technicien de guitare, M. Elwood » – Elwood Francis – « et sortez-le de cette station technique et attachez-le avec ma guitare.' Et j'ai dit : 'Eh bien, si c'est ton souhait, je respecterai cela.' Et bien sûr, nous avons été très, très chanceux d'avoir une réserve solide.

"Ce qui a vraiment mis tout le monde dans les cordes, c'est qu'Elwood occupait le poste de technicien de guitare depuis 30 ans en tant que jeune homme rasé de près. Et quand le confinement était imminent, nous nous sommes tous réunis pour une réunion de groupe. Et j'ai dit : " Dusty, on dirait qu'on ne va pas pouvoir faire grand-chose. Qu'est-ce que tu prévois de faire ?" Et il a dit : 'Eh bien, je vais vous dire ce que je ne vais pas faire. Et ça, c'est tondre la pelouse. Je ne vais pas tondre l'herbe.' Et j'ai souri et j'ai dit : « Eh bien, je vais en faire de même. » Et Elwood est intervenu et a dit : « Eh bien, si vous ne voulez pas couper l'herbe, je ne vais pas me couper les moustaches. » Et quand nous nous sommes réunis pour commencer les répétitions il y a à peine une semaine et demie, voici venu Elwood, et j'ai dit : "Mon Dieu, tu as des moustaches au menton aussi longues que Dusty et moi !"

"Alors, quand il est monté sur scène l'autre soir, je regardais par-dessus la première rangée et tout le monde se donnait un coup de coude, et ils pointaient du doigt et disaient:" Regardez, le cirque ZZ TOP continue de tourner. En fait, j'ai dû me promener et l'attraper par le menton pour lui donner un coup sec, juste pour montrer au public - j'ai dit: "Les gars, c'est la vraie affaire ici." [Rires] Mais il honore les souhaits de Dusty, et je sais que, où que soit Dusty, il sourit probablement, sachant simplement que toutes les notes."

Francis a fait ses débuts en live avec ZZ TOP le 23 juillet au Village Commons de New Lenox, Illinois, après que Hill ait été contraint de retourner au Texas pour régler un problème de hanche.

Le 21 juillet, ZZ TOP a annulé son concert à Evansville, dans l'Indiana, en raison d'un "problème de santé au sein du groupe", selon le journal local Evansville Courier & Press.

ZZ TOP a lancé sa dernière tournée il y a deux semaines à Manchester, Iowa. Le trek, baptisé "A Celebration With ZZ Top", se poursuivra en août avec des dates dans le Sud, le Midwest et le Far West.

Les arrangements funéraires pour Hill n'ont pas encore été annoncés publiquement.




Comments:

You have no rights to post comments

ZZ TOP - Le premier concert après le décès de DUSTY HILL - Vidéos - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1337 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LEBROCK - Fuse - Chronique

    Nico
    Je suis aussi ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    Pilgrimwen
    Ba si, je considère que la ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    MetalDen
    Pas grand chose à rajouter ...

    Lire la suite...

     
  • KENT HILLI - The Rumble - Chronique

    aorgod
    Très bon album d'AOR classique ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Nico
    Je passe mon tour... C'est l'un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)