0
0
0
s2smodern

r i p mike howe le chanteur de metal church est mort a l age de 55 ans

30/07/2021 - Selon TMZ, la cause officielle du décès du chanteur de METAL CHURCH Mike Howe a été déterminée comme étant une asphyxie due à une pendaison.

Un porte-parole du département du shérif du comté de Humboldt a déclaré que les autorités du site ont déterminé que c'était un suicide. Les policiers ont reçu un appel lundi matin (26 juillet) juste après 10 heures à Eureka, en Californie, signalant un décès inattendu dans une maison. Au moment où ils sont arrivés, ils ont trouvé le mort de 55 ans sur les lieux. Selon la police, les drogues et l'alcool n'étaient pas des facteurs du décès et aucune substance contrôlée ou attirail n'a été trouvé sur les lieux.

METAL CHURCH a modifié sa déclaration publiée précédemment concernant le décès du chanteur Mike Howe.

Plus tôt dans la journée, les membres survivants de METAL CHURCH ont partagé une déclaration sur les réseaux sociaux dans laquelle ils attribuaient la mort de Howe au fait qu'il "a été victime d'un système de santé défaillant et par la suite empoisonné par le venin de Big Pharma", un terme qui désigne collectivement l'industrie pharmaceutique mondiale. "En bref et en substance, il est devenu la proie du vrai" Fake Healer "."

La déclaration de METAL CHURCH a rapidement été critiquée par certains fans du groupe qui ont estimé que le groupe de métal  utilisait la mort de Howe comme plate-forme pour affirmer ses opinions politiques. En conséquence, METAL CHUCH a retiré son message  des médias sociaux et l'a remplacé par une version révisée, qui suit ci-dessous.

"Concernant notre article récemment supprimé concernant l'annonce que le décès de Mike était un suicide, nous voulions dissiper toute idée fausse qui aurait pu découler de certains reportages des médias", a écrit METAL CHURCH dans son dernier article. "Dans nos efforts pour ce faire, nos tentatives d'honnêteté ont créé un récit qui sortait de nos intentions les plus pures. Nous ne faisions en aucun cas référence à quoi que ce soit en rapport avec les vaccinations, le COVID ou la politique. Nous disions que notre frère était mal et pendant qu'il recherchait des soins médicaux, les traitements qu'il utilisait ne le protégeaient pas, sinon il serait encore avec nous aujourd'hui.

"Si vous connaissiez Mike Howe, alors vous saviez qu'il était  vraiment bon et aimait ses amis, sa famille et ses nombreux fans à travers le monde. Il ferait toujours un effort supplémentaire pour que quelqu'un se sente bien et il vous donnerait toujours la chemise sur son dos si vous en aviez besoin. Nous vous demandons de vous souvenir de Mike de cette façon et pour la musique métal incroyable qu'il a créée.

"C'est une période extrêmement difficile pour tous ceux qui ont connu Mike personnellement et ceux qui l'ont connu à travers la musique. Nous sommes tous encore en train de faire avec la perte de notre frère. Nous nous excusons que la déclaration originale ait été mal comprise ou ait créé un dialogue incorrect. Nous demandons que s'il vous plaît, arrêtez de vous disputer à propos du décès de Mike et de METAL CHURCH. Nous vous demandons de prendre cette énergie et de l'utiliser pour garder la mémoire de Mike vivante en partageant la musique qu'il a créée pendant qu'il était avec nous. Nous voulons que la musique de METAL CHURCH amène les gens ensemble comme elle  l'a fait au fil des ans et de ne pas diviser.

"Godspeed Mike Howe, NOUS T'AIMONS !!!"

27/07/2021 : Le chanteur de METAL CHURCH, Mike Howe, est décédé à l'âge de 55 ans. Aucune cause de décès n'a été révélée. La nouvelle du décès de Howe a été annoncée par METAL CHURCH dans une publication sur les réseaux sociaux. Le groupe a écrit : "C'est avec nos plus profonds regrets que nous devons annoncer le décès de notre frère, notre ami et véritable légende de la musique heavy metal. Mike Howe est décédé ce matin à son domicile d'Eureka, en Californie. Nous sommes dévastés n’avons pas de mots. Veuillez respecter notre vie privée et celle de la famille Howe pendant cette période des plus difficiles. "

Howe, qui a dirigé METAL CHURCH de 1988 à 1994, a officiellement rejoint le groupe en avril 2015.

La réunion entre Mike et METAL CHURCH a commencé en juillet 2014 lorsque Mike a commencé à travailler avec le guitariste Kurdt Vanderhoof sur un projet parallèle que Kurdt formait avec Nigel Glockler de SAXON. Grâce à ces premières conversations, Kurdt a convaincu Mike de revenir finalement à METAL CHURCH. L'idée était de voir s'ils pouvaient retrouver une partie de la magie des trois albums de METAL CHURCH sortis à la fin des années 80 : "The Human Factor", "Blessing In Disguise" et "Hanging In The Balance". De ces sessions, le "XI" de 2016 est né et a capturé le son qui a fait du groupe le favori des fans dans les années 80 et l'a mélangé avec un nouveau son revigoré.

Lors de la réalisation de l'album "XI", Mike a déclaré à propos de son retour à METAL CHURCH : "Kurdt Vanderhoof m'a contacté en août 2014, et il m'a proposé de revenir dans le groupe. Il a dit que Ronny [Munroe] était parti du groupe et qu’il ne voulait pas vraiment continuer avec METAL CHURCH. Alors j'ai dit: "Eh bien, je ne sais pas. Je suis ouvert à ça. Mais voyons quel genre de musique nous pouvons faire. Alors Kurdt est retourné en studio et a commencé à écrire des chansons dans la veine de "Hanging In The Balance", là où nous nous étions arrêtés il y a vingt ans, et il me les a envoyées sur Internet. Il a fait un excellent travail. Alors il m'a envoyé un autre lot, et ce lot était tout aussi bon, sinon meilleur que l'autre. Alors, à partir de là, j'ai dit : 'Eh bien, je ne peux pas dire non à ça. Et voyons juste comment cela se passe.' Et nous avons commencé à écrire des paroles et à nous réunir, et c'est maintenant devenu cela,  de retour à Aberdeen en studio pour faire le nouveau disque de METAL CHURCH."

La dernière sortie de METAL CHURCH était "From The Vault", qui est arrivée en avril 2020 via Rat Pak Records. L'effort était un album de compilation en édition spéciale qui comprenait 14 chansons inédites de l'ère Howe, y compris quatre pistes de studio nouvellement enregistrées, parmi lesquelles un remaniement du classique préféré des fans du groupe " Conductor ".

Dans une interview de 2018 avec Sticks For Stones faisant la promotion du LP "Damned If You Do" de 2018, Mike a déclaré à propos de l'écart de 20 ans entre ses passages dans le groupe : "J'ai vécu ma vie comme tout le monde. J'étais charpentier/constructeur, et j'ai élevé deux garçons. À l'improviste, j'ai reçu un appel de Kurdt, et il m'a invité à revenir. Au début, j'étais inquiet - j'étais heureux d'être à la retraite [de la musique]; j'ai eu une belle carrière et  était  très reconnaissant pour ce que j'avais eu - mais parce que c'est un vieil ami, j'étais ouvert à l'écoute de sa proposition. Nous avons eu de longues discussions - beaucoup de discussions - sur la façon dont l'industrie de la musique avait changé et sur la façon dont le partage de fichiers le faisait plus possible de vivre dans différents domaines et d'avoir une vie de famille et de ne pas réduire autant votre temps personnel. Avec l'avènement de la technologie de cette façon, cela aide vraiment à faciliter le fait d'être dans un groupe. Nous avons juste commencé par écrire le disque, parce que j'ai dit , "Je ne reviens pas à METAL CHURCH par nostalgie. Si je dois faire ça, je veux m'assurer que nous pouvons écrire de la musique aussi bonne, sinon meilleure, que ce que nous faisions avant. Nous avons fait de petits pas et avons commencé à écrire quelques chansons... Cela s'est bien passé, et j'ai dit: « D'accord, je suis prêt à partir sur la route avec ça. ['Damned If You Do'], nous avons adopté la même philosophie, et nous sommes très satisfaits du résultat final."

Howe n'est pas le premier chanteur de METAL CHURCH à mourir. David Wayne est décédé en mai 2005 des suites d'un accident de voiture. Il avait 47 ans.

Wayne a chanté sur les deux premiers classiques de METAL CHURCH (1984 "Metal Church" et "The Dark" de 1986") avant de quitter le groupe et d'être remplacé par Howe.












Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1302 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)