0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

marcin le virtuose de la guitare offre une reprise de led zeppelin hallucinante video

A la suite de sa performance explosive et virale sur TikTok, le musicien, compositeur, producteur et guitariste-percussioniste polonais MARCIN, tout juste 20 ans, dévoile aujourd’hui la version studio de son titre le plus anticipé : sa reprise de « Kashmir » de Led Zeppelin.

Pour accompagner la sortie de ce single, le clip officiel permet de découvrir toute la versatilité du style de jeu de Marcin, mais aussi son talent de production et la maîtrise indéniable de son instrument.

Un avant-goût de sa reprise, dévoilé sur TikTok, a immédiatement retenu l’attention de certaines des plus grandes légendes de la musique, dont Tom Morello de Rage Against The Machine et Prophets of Rage, Vernon Reid de Living Colour et and KISS de Paul Stanley. D’autres célébrités ont également exprimé leur soutien, dont la chanteuse Lizzo, Questlove de The Roots, Kevin Jonas de The Jonas Brothers ou bien encore l’acteur et musicien Jack Black, de Tenacious D.

Outre-atlantique, les médias ont eux aussi été élogieux sur la reprise de Marcin, de Guitar World à Rolling Stone, faisant rapidement augmenter de plus de 100 000 abonnés le compte TikTok du musicien, en moins d’une semaine.

Marcin s’est d’abord fait connaître en 2015, après avoir remporté le talent show polonais Must Be The Music, puis la compétition italienne télévisée Tu Si Que Vales la même année, avant d’accéder à la demie-finale d’America’s Got Talent devant plus de 10 millions de téléspectateurs. Aussi à l’aise pour reprendre des tubes pop rock que de la musique classique ou pour jouer ses propres compositions, la popularité de Marcin s’est accrue au fil des relais de médias aussi différents que Classic FM et Metal Hammer. Le public a particulièrement apprécié son arrangement pour guitare acoustique solo de la légendaire 5ème Symphonie de Beethoven, originellement composée pour 80 instruments, et dont il joue toutes les parties simultanément. Sa version de“Toxicity” de System of a Down, “Moonlight Sonata” de Beethoven encore, ou bien sa composition originale “Snow Monkey” sont autant d’autres succès pour le jeune musicien, qui s’est déjà imposé comme l’une des étoiles les plus brillantes du firmament de la guitare.
HIM Media




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MARCIN - Le virtuose de la guitare offre une reprise de LED ZEPPELIN hallucinante ! Vidéo - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1054 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)