0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

oz fox le guitariste de stryper a subit sa premiere operation chirurgicale du cerveau

Le guitariste de STRYPER Oz Fox a subi la première de ses opérations chirurgicales du cerveau le jeudi 4 mars pour éradiquer l'une des tumeurs identifiées, une à proximité de l'oreille et l'autre à l'arrière de son cerveau - lors de sa première crise d'épilepsie en Août 2018 lors d'un concert avec SIN CITY SINNERS au Harrah's de Las Vegas.

Plus de deux ans après la découverte des tumeurs, les deux avaient grossi et posaient un grave risque pour la santé du guitariste, qui a eu 59 ans en juin dernier. Plus précisément, la tumeur derrière l'oreille, si elle continuait à se développer, aurait pu causer une perte d'audition, l'équilibre, la vision et des problèmes de colonne vertébrale, tandis que la tumeur à l'arrière du cerveau d'Oz se trouvait dans la zone sui maitrise le côté gauche de ses bras, les mains et le corps. Son retrait aurait pu affecter la fonction motrice supérieure gauche et la capacité potentielle à reconnaître les visages et les objets.

Tard jeudi soir, la femme d'Oz, Annie Lobért, a publié la mise à jour suivante sur son état: "Il a été opéré et est aux soins intensifs! Je me prépare à voir Oz.
"La LUMIÈRE est au bout du tunnel !
«Le Dr Just est venu me voir avant et a m’a dit : Oz a très bien tenu le coup pendant l'opération en jouant de la guitare et en parlant d'une tempête sur les émissions de télévision préférées!
«Nous avons quelques complications / préoccupations.

  1. 1. Le Dr a dû laisser un petit morceau de 1 à 2 pouces de la paroi de la tumeur qui se fondait dans le reste de son cerveau. Ça affectait ses fonctions de jeu de guitare donc ils ne pouvaient pas le supprimer. Dans quelques jours, il ne pourra plus jouer avec son bras, mais une fois le gonflement diminué, j'espère qu'il reviendra à la normale.
  2. 2. La respiration n'était pas bonne pendant l’opération. Les voies respiratoires se sont refermées à mi-chemin et ont donc on a dû lui donner un tube respiratoire. Il y est ce soir et j'espère qu'ils pourront le sevrer dans les prochaines 24 heures. Ils essaieront également de comprendre ce qui ne va pas avec ses voies respiratoires dans sa gorge dans les prochains jours.

"Merci pour toutes vos prières !"

Elle a ensuite partagé une mise à jour, disant que le tube respiratoire avait été retiré et qu'Oz respirait complètement par lui-même.

Fox a fait une mise à jour sur sa santé lors d'une entrevue le 17 janvier avec le manager de SIN CITY SINNERS, Jason Green. Parlant de sa prochaine intervention, Oz a déclaré (transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "Ils vont m'accueillir. Et il y a une équipe formidable, une excellente équipe de médecins spécialisé.
Ils vont ouvrir le crâne. La bonne chose est que la première tumeur [sur laquelle ils vont opérer] se trouve vers l'extérieur de la tête, vers l'extérieur du cerveau, à laquelle il est facile d'accéder -   Et ils ont fait tous les tests  pour s'assurer que partout où ils vont là-dedans, ils n'endommageront aucune de mes fonctions. Ils ont fait des tests vraiment approfondis - ce qu'on appelle une IRMf , Functional [Magnetic Resonance Imaging], et ils m'ont fait réfléchir à des choses, ils m'ont fait agir comme si je jouais de la guitare, et j'ai dû fredonner des arrière-plans pendant que je jouais, parce que je ne pouvais pas bouger la tête ou la mâchoire . Je leur ai fait passer une chanson de STRYPER, et j'ai juste joué dessus et j'ai agi comme si je jouais de la guitare et j'ai essayé d'imaginer ce que J'étais en train de jouer. Ainsi ils ont vu où étaient les fonctions cérébrales pendant que je faisais tout cela. Et après avoir tout vérifié, ils ont compris que toute mon activité pour jouer et chanter et tout cela était loin de la tumeur. Il y a donc de bonnes chances que je conserve tout cela. Mais il y a toujours un risque. On ne sait jamais avec le cerveau. Ils semblent penser que je vais aller bien après l'opération, mais il faudra du temps pour récupérer, parce que vous pouvez avoir des saignements, des gonflements au cerveau - tout ce genre de choses. "

Lorsqu'on lui a demandé si les chirurgiens ne travailleraient que sur l'une de ses tumeurs lors de l'opération initiale, Fox a déclaré : "Ils doivent travailler sur la tumeur du cerveau droit - ils vont travailler dessus en premier - et si tout se passe bien avec, il y aura un temps de récupération de six semaines, puis je pourrai commencer à travailler sur le côté gauche [derrière l'oreille]. Pour l'autre côté, ce sera un peu différent. Ils doivent aller dans une autre partie de mon crâne. Ils devront couper une partie de mon crâne pour entrer dans cette zone, puis, bien sûr, le remplacer à nouveau. J'aurai des plaques en acier titane dans ma tête et tout ce truc de fou. Le risque avec celle-là est que c'est si proche des nerfs audios que je pourrais perdre mon audition. On dit que cela affecte les nerfs sur le côté de mon visage ici, donc cela pourrait être un problème. Je ressens déjà un engourdissement autour de ma bouche. "

Oz a poursuivi en disant que son équipe médicale avait d'abord essayé de « faire d'autres choses qui n'étaient pas invasives » sans les résultats escomptés. « Nous essayions de faire rétrécir les tumeurs en utilisant différentes méthodes qui, selon eux, sont éprouvées pour y parvenir », a-t-il expliqué. "Mais cela n'a pas fonctionné - elles ont encore grandi. Et maintenant à ce stade il faut les éliminer. Sinon, si les tumeurs deviennent trop grosses, ils ne pourront pas m'aider. "

Selon Oz, il pourrait être hors service pendant plusieurs mois après sa deuxième opération.

«Ça va être long», dit-il. "Je vais peut-être récupérer pendant un moment - peut-être pendant l'été. J'espère que je serai rétabli d'ici la fin de l'été.  Nous verrons comment ça se passe."

Fox a déclaré qu'il était réaliste quant aux risques liés à l'opération et à la probabilité de toute complication, y compris la mort.

"La pire chose qui puisse arriver, c'est que quelque chose pourrait mal tourner et que je pourrais y passer", a-t-il déclaré. "Eh bien, si jamais cela arrivait, quelle que soit la situation - je pourrais mourir au volant d'une voiture, entrer dans une épave quelque part ou quelqu'un qui me tombe dessus. Mais à cause de ma foi chrétienne, je sais où je vais, et j'ai une croyance en l'éternité de mon âme.

"Personne ne veut jamais quitter sa famille ou les choses dans lesquelles il a investi depuis des années, mais quand c'est votre tour, c'est votre tour", a-t-il dit. "Donc ça ne me fait pas peur. Je veux dire, on pourrait avoir un crash dans un avion. [Rires] Donc, on ne sait jamais. Et je n'ai certainement pas peur de ça - je n'ai pas peur de la mort.  ... Il n'y a pas de façons amusantes de mourir, disons les choses de cette façon. [Rires] Si c'est rapide, c'est mieux. [Rires] "

En octobre dernier, Fox a été brièvement hospitalisé après avoir subi une autre crise massive.

Quelques semaines après les problèmes de santé de Fox en août 2018, STRYPER a fait une tournée en Australie et au Japon en tant que trio, puis a recruté Howie Simon (JEFF SCOTT SOTO, GRAHAM BONNET) pour le remplacer alors que Fox était incapable de prendre la route.

Formé il y a 38 ans, STRYPER est le premier groupe de metal ouvertement chrétien à devenir grand public. Le nom du groupe vient d'Esaïe 53: 5, qui déclare: "Mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités: le châtiment  était sur lui; et avec ses meurtrissures nous sommes guéris."

Les albums de STRYPER incluent "To Hell With The Devil", "Second Coming", "No More Hell To Pay", "Fallen" et le dernier effort du groupe, "Even The Devil Believes".



Notes des visiteurs :

Comments: