0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

cactus tightrope nouvel album en avril

Les légendes du rock des années 70, CACTUS, ont sorti leur nouvel album, "Tightrope", le 2 avril via Cleopatra Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Il a été mis à disposition sur un CD digipak, un coffret 2LP de luxe avec une pochette et du vinyle coloré, et, bien sûr, sur les plateformes numériques.

CACTUS s’est fait connaitre sous le nom de «American LED ZEPPELIN», un surnom qu'ils possédaient en raison de leur style blues rock explosif, de leur musicalité discrète mais indéniablement brillante, sans parler de leur présence sur scène énergique et vivante qui en a fait un incontournable des stades rock autour du globe. Maintenant, le groupe est de retour avec un nouvel album appelé "Tightrope". Toujours dirigé par le batteur emblématique Carmine Appice aux côtés des membres de longue date Jimmy Kunes au chant et Randy Pratt à l'harmonica, "Tightrope" est, selon Appice, "l'un des meilleurs albums de CACTUS que nous ayons jamais réalisés. De la lecture à la production et aux chansons, nous avons vraiment fait un pas en avant. " Ils sont rejoints par le nouveau guitariste / chanteur Paul Warren (ex-Rod Stewart, Tina Turner, Joe Cocker) et James Caputo à la basse. "Tightrope" donnera également aux fans de longue date de CACTUS une raison de se réjouir car il inclut des apparitions spéciales du guitariste original de CACTUS Jim McCarty et du chanteur Phil Naro.

CACTUS a une histoire longue et mouvementée. Formé en 1970 à partir des cendres de VANILLA FUDGE par Carmine Appice et Tim Bogert, la formation initiale comprenait également McCarty et le chanteur Rusty Day. (Appice et Bogert avaient initialement prévu un nouveau groupe avec Jeff Beck qui a été reporté à 1973, à cause de l'accident de voiture presque fatal de Beck en 1969.) Jim McCarty venait de MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS et jouait avec THE BUDDY MILES EXPRESS. Tim et Carmine ont également trouvé le chanteur Day dans THE AMBOY DUKES avec Ted Nugent.

Alors que CACTUS a connu le succès dès le début et a rapidement construit une base de fans fidèles, au début de 1973, le groupe s'est  effondré principalement en raison du manque de soutien réel de son label et du fait que Beck était maintenant prêt à jouer avec Carmine et Tim. Ce n'est qu'en 2006, trois décennies après la mort tragique de Rusty Day, que le groupe se reforma avec Pratt et Kunes. Lorsque Tim Bogert a été contraint à la retraite après un grave accident de moto, Pete Bremy a sauté à la fois dans CACTUS et VANILLA FUDGE.

Tracklist :
01. Tightrope
02. Papa Was A Rolling Stone
03. All Shook Up
04. Poison In Paradise
05. Third Time Gone
06. Shake That Thing
07. Primitive Touch
08. Preaching Woman Man Blues
09. Elevation
10. Suite 1 & 2: Everlong, All The Madmen
11. Headed For A Fall
12. Wear It Out



Line Up :
Jimmy Kunes (chant)
Paul Warren (guitare)
Randy Pratt (harmonica)
James Caputo (basse)

Carmine Appice (batterie)


Notes des visiteurs :

Comments:

CACTUS - Tightrope : nouvel album en avril - 4.0 out of 5 based on 1 vote