0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p robert bob james l ancien chanteur de montrose est mort des suites d un ulcere de l estomac deces

Le chanteur Robert "Bob" James, surtout connu pour son travail avec le groupe MONTROSE, est décédé des suites d'un ulcère d'estomac, à l'âge de 68 ans.

En 1975, James a eu sa grande chance quand il a été embauché par Ronnie Montrose pour remplacer Sammy Hagar dans un line-up de MONTROSE reconfiguré, qui a sorti deux albums, "Warner Bros. Presents ... Montrose" (1975) et "Jump On It" (1976) ).

Après avoir quitté Montrose au début de 1977, il a retrouvé son groupe original SWAN qui avait enregistré des démos chez Capitol Records avec l'ingénieur de Montrose Charles Faris et s'est produit en livet dans la région de Los Angeles. En 1978, il déménage à New York pour rejoindre le groupe anglo-américain MAGNET, encadré par Danny Goldberg, Phil DeHaviland, Jerry Moss et Peter Frampton. Magnet mettait incluait l'ancien membre du groupe Humble Pie de Frampton, Jerry Shirley à la batterie, et a sorti l'album Worldwide Attraction sur le label A&M en 1979. Pendant cette période, James a été approché par le manager d'Aerosmith David Krebs comme un remplaçant possible de Steven Tyler.

Vers 1981, après la dissolution de Magnet, James a formé le groupe Private Army basé à Los Angeles avec l'ancien membre de Cheap Trick Pete Comita à la guitare et la future section rythmique de Quiet Riot, avec le bassiste Rudy Sarzo et  le  batteur Frankie Banali. Au début de 1982, Private Army s'est dissout et James a déménagé à Chicago pour former USSA avec le guitariste de Private Army Pete Comita, le futur batteur d'Ozzy Osbourne / Mötley Crüe Randy Castillo et l'ancien guitariste de Pezband Tommy Gawenda. Sa composition de l'ère USSA,  «Reach Out» a été enregistrée par Cheap Trick et apparaît sur la bande originale du film Heavy Metal de 1981.

À l'automne 1982, il a quitté USSA et est retourné à Los Angeles où il est resté actif tout au long des années 1980 et au début des années 1990 en tant qu'auteur-compositeur et interprète avant de se concentrer sur le génie mécanique, la gestion de l'ingénierie et l'investissement immobilier. Après près de trois décennies de silence professionnel, en juillet 2013, James a filmé un clip vidéo pour sa composition originale "Diamond in the Rough" , voir ci-desous. James laisse dans le deuil son fils Brendan Willing James (né en 1979), il est bassiste et chanteur du groupe Grizfolk.

En 2017, le concert hommage «Ronnie Montrose Remembered», tenu en conjonction avec le spectacle annuel du NAMM et organisé par le chanteur de MONTROSE Keith St. John, a donné l'occasion à James d’interpréter certains de ses classiques de MONTROSE (vidéo ci-dessous).

Au début de 2021, des enregistrements inédits des années 1970 de James avec ses groupes avant et après MONTROSE, SHATTERMINX et SWAN ont été téléchargés sur YouTube sous forme d'albums.

 




 

Notes des visiteurs :

Comments: