0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

lee kerslake eleventeen l album posthume pour l ex batteur d ozzy osbourne et uriah heep

"Eleventeen", le premier album solo de feu Lee Kerslake, ex batteur d'OZZY OSBOURNE et d'URIAH HEEP , est sorti à titre posthume via HNE Recordings, la branche hard rock et heavy metal de Cherry Red Records, ce 26 février 2021. Ci-dessous le tout nouveau video clip pour le titre Celia Sienna, et l'album en écoute intégrale.

"Eleventeen" est une collection de huit chansons, dont sept écrites ou co-écrites par Lee. Lee propose des notes et des idées pour chaque morceau, en disant que "Take Nothing For Granted" "est basé sur ma femme et plus encore". Ailleurs, «Where Do We Go From Herei», selon Lee, parle du fait qu'il «n'est pas trop tard pour réaliser… où allons-nous à partir d'ici?

Il a abandonné  la batterie à plein temps pour URIAH HEEP en 2007 en raison d'une mauvaise santé, Kerslake a commencé son premier album solo en 2015 avec Jake Libretto, terminant l'album en 2019. À l'époque, Lee a déclaré à propos de l'effort: "WOW, l'album est terminé, il y a un grand sentiment d'accomplissement. Cela a pris un peu plus de trois ans pour l'enregistrer et le terminer. Cela a pris tellement de temps parce que je ne pouvais gérer que deux jours par semaine et parfois rien pendant un certain temps car la chimiothérapie m'a éloigné. Qu'importe, c'est fait, et je suis très fier des chansons. "

Avec une carrière qui remonte aux années 1960, le premier pas de Kerslake sur le devant de la scène rock fut avec THE GODS, enregistrant "Genesis" en 1968 et "To Samuel A Son" en 1969.Puis il rejoint TOE FAT pour ses débuts éponyme en 1970, puis "Orgasm" par HEAD MACHINE. Lee avait jusqu'ici partagé son parcours musical avec le multi-instrumentiste et compositeur Ken Hensley. Cette connexion musicale et cette amitié seront encore renforcées en 1972 lorsque Lee rejoignit Ken dans URIAH HEEP pour le LP classique "Demons & Wizards", restant derrière la batterie de HEEP pendant la meilleure partie de plus de 30 ans. Lee a également trouvé le temps de faire des camées à la batterie pour les disques solo de Ken Hensley et David Byron en cours de route, et plus particulièrement en tant que membre fondateur du groupe solo d'Ozzy Osbourne, jouant sur le multi-platine "Blizzard Of Ozz" en 1980 et "Diary Of A Madman "en 1981. Il est également apparu avec le supergroupe LIVING LOUD, un groupe comprenant le bassiste Bob Daisley, le guitariste Steve Morse, le chanteur Jimmy Barnes et le claviériste Don Airey.

Lee est malheureusement décédé en septembre 2020 à l'âge de 73 ans. Box a déclaré à propos de son coéquipier de longue date: "Cela me remplit d'une grande fierté qu'il ait réalisé cela comme son dernier héritage musical final."

Tracklist :
01. Celia Sienna
02. Take Nothing For Granted
03. Where Do We Go From Here
04. You May Be By Yourself (But You're Never Alone)
05. Port And A Brandy
06. You've Got A Friend
07. Home Is Where The Heart Is
08. Mom (Instrumental)



Label : HNE Recordings, la branche hard rock et heavy metal de Cherry Red Records
Sortie : 26/02/2021


Notes des visiteurs :

Comments:

LEE KERSLAKE - Eleventeen : l'album posthume pour l'ex batteur d'OZZY OSBOURNE et URIAH HEEP - 4.0 out of 5 based on 1 vote