0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

blind channel le groupe de metal representera la finlande a l eurovision 2021

Le groupe de metal finlandais BLIND CHANNEL a remporté le  "Uuden Musiikin Kilpailu", la sélection nationale du pays pour le Concours Eurovision de la chanson 2021, et affrontera désormais 40 autres artistes lors de la finale de l'Eurovision, qui se tiendra à Rotterdam en mai 2021.

S'adressant à Eurovision.tv peu de temps après leur victoire, BLIND CHANNEL a déclaré: "Nous avons hâte de jouer devant des centaines de millions de personnes, afin que nous puissions les amener aussi vers le côté obscur! "

Formé en 2013, BLIND CHANNEL joue du rock heavy avec des éléments pop , un double chant, une énergie électrisante et un énorme potentiel de crossover. Le groupe prétend être inspiré par ENTER SHIKARI, 30 SECONDS TO MARS et les premières œuvres de LINKIN PARK.

BLIND CHANNEL a fait sa première apparition en live en 2013 dans sa ville natale d'Oulu. Leur carrière a commencé en beauté, car ils ont remporté deux concours de big band et impressionné le public de toute l'Europe avec leur prestation live hyperactive et ont signé un contrat d'enregistrement avec Ranka Publishing.

Bourreaux du travail depuis le début, le groupe a déjà joué dans des centaines de concerts de clubs et de festivals dans le monde entier. Ils ont honoré les scènes du festival Wacken Open Air, Sziget et Weekend, pour n'en citer que quelques-uns, et ont attiré de nouveaux fans lors de tournées à succès en Europe avec des groupes comme HOLLYWOOD UNDEAD, SIMPLE PLAN, AMARANTHE, SEVENDUST, ALL That REMAINS et le groupe. ENTER SHIKARI.

BLIND CHANNEL a sorti son premier single, "Save Me" en 2013. En octobre 2014, un EP de quatre titres, "Foreshadow", a suivi et le groupe s'est déjà fait remarquer par la station de radio nationale finlandaise YleX. Précédé par le premier single de l'album "Unforgiving" en juin 2015, le groupe a commencé à travailler sur son premier album, "Revolutions", en octobre 2015. Le LP est sorti en septembre 2016 avecr des critiques élogieuses du public et des médias.

Précédé du single "Sharks Love Blood", le deuxième album de BLIND CHANNEL, "Blood Brothers" (2018), a été produit par le célèbre producteur finlandais Jonas Olsson (AMORPHIS, THE OCEAN). Il a également réussi à récolter des éloges universels.  Pour couronner ce cycle d'albums à succès, le groupe a été nominé pour l'Emma Award (équivalent finlandais des Grammy Awards) dans la catégorie "Rock Album Of The Year" en 2019.

Le dernier album de BLIND CHANNEL, "Violent Pop", a été produit, encore une fois, par Jonas Olsson. Plusieurs des chansons ont été mixées par l'homme derrière les plus grands succès de VOLBEAT et du son AMARANTHE, le magicien du son danois Jacob Hansen. Le LP est sorti en mars 2020 via Ranka Kustannus (Finlande) et Out Of Line Music (internationalement).

Le monde n'a pas vu un groupe de metal gagner le Concours Eurovision de la chanson depuis que son compatriote finlandais LORDI a choqué le public  en 2006, en fournissant la chanson gagnante "Hard Rock Hallelujah". En 2008, TERÄSBETONI a représenté la Finlande dans la finale du Concours Eurivision de la chanson avec le morceau "Missä Miehet Ratsastaa".



Notes des visiteurs :

Comments:

BLIND CHANNEL, le groupe de métal finlandais représentera son pays à l' Eurovision 2021 - 4.0 out of 5 based on 1 vote