0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

simulacrum genesis nouvel album

Simulacrum , groupe de metal progressif finlandais, a sorti son 3ème album, intitulé "Genesis", ce 12 février. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Simulacrum est donc un groupe de metal progressif originaire de l'un des pays les plus fructueux pour la musique, la Finlande.
Les racines de Simulacrum remontent à 1999 lorsque Christian Pulkkinen a commencé à écrire son premier lot de chansons, qui quelques années plus tard finiront sur le premier album du groupe, "The Master And The Simulacrum" (2012). En 2015, le deuxième album du groupe, "Sky Divided", un album concept tournant autour d'une histoire de type War Of The Worlds, est sorti. 
Après la sortie de "Sky Divided", beaucoup de choses se sont passées pour ralentir la création d'un nouvel album. Simulacrum s'est séparé du batteur Henri Kallio et a enrôlé Tatu Turunen comme nouveau batteur. Le groupe a également commencé à sortir des sentiers battus et au lieu d'avoir un leader, il a été décidé de faire le choix d'avoir deux chanteurs principaux. Après de longues auditions, Erik Kraemer a été choisi pour rejoindre le groupe. Il a un ton qui varie suffisamment du style du leader original Niklas Broman et a également la gamme nécessaire pour chanter les lignes vocales parfois très difficiles, ce qui en fait une combinaison parfaite entre les deux. Le groupe a ensuite lentement commencé à rassembler des idées pour un nouvel album, dont les démos ont attiré l'attention de Frontiers, qui a signé le groupe pour un contrat de plusieurs albums.
Source: frontiers

Tracklist :
1. Traumatized 5:53
2. Nothing Remains 5:52
3. Arrhythmic Distortions 5:33
4. Like You, Like Me 5:47
5. Scorched Earth 6:44
6. Genesis Pt. 1 - The Celestial Architect 8:43
7. Genesis Pt. 2 - Evolution Of Man 6:17
8. Genesis Pt. 3 - The Human Equation 5:15
9. Genesis Pt. 4 - End Of Entropy 11:24



Line Up :
Niklas Broman (v)
Erik Kraemer (v)
Petri Mäkilä (g)
Nicholas Pulkkinen (g, hp, ho)
Christian Pulkkinen (k, orc)
Olli Hakala (b, chs)
Tatu Turunen (d, p)

Label : Frontiers
Sortie : 12/02/2021

Discographie :
1. The Master And The Simulacrum (2012)
2. Sky Divided (2015)
3. Genesis (2021)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


 

Notes des visiteurs :

Comments:

SIMULACRUM - Genesis : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote