0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

gojira fortitude nouvel album born for one thing video

12/04/2021 - GOJIRA sortira son nouvel album tant attendu, "Fortitude", le 30 avril via Roadrunner Records. En avant première,  le titre  "Into The Storm",  dévoilé dans la vidéo officielle ci-dessous. 

26/03/2021 - Le titre  "Amazonia",  dévoilé dans le  clip officiel ci-dessous. 

17/02/2021 - Le premier single  "Born For One Thing", est également disponible sur toutes les plateformes de streaming et  dans le  clip officiel ci-dessous.
 


Le clip a été réalisé par Charles De Meyer, tourné en France et en Belgique. Disponible en pré-commande aujourd'hui, "Fortitude" s'impose comme le premier album de GOJIRA en cinq ans après "Magma" en 2016.

 «Il faut s'entraîner à se détacher de tout, à commencer par les choses réelles», déclare le chanteur / guitariste Joseph Duplantier à propos du message anti-consumériste de la chanson, qui a été partiellement inspiré par les philosophes tibétains et thaïlandais qu'il a lus dans sa jeunesse en France. "Avoir moins de possessions et donner ce dont vous n'avez pas besoin, car un jour, nous devrons tout laisser aller, et si nous ne le faisons pas, nous deviendrons juste des fantômes coincés entre les dimensions."

Enregistré et produit par Joseph Duplantier  et mixé par Andy Wallace (NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE), "Fortitude" est une collection de chansons exhortant l'humanité à imaginer un nouveau monde . Le groupe a d'abord jeté les bases de "Fortitude" l'année dernière avec la sortie surprise du single 2020 "Another World". NPR a salué la piste comme "un banger apocalyptique", tandis que Stereogum a déclaré: "GOJIRA est l'une des institutions metal underground les plus importantes de ce siècle". Voté par les fans comme la sortie n ° 1 des "5 albums les plus attendus de 2021" sur Revolver, "Fortitude" poursuit la tradition de GOJIRA depuis longtemps d'exploiter sa musique comme un vecteur d'activisme environnemental avec des chansons comme "Amazonia" et "The Chant", pour inciter les auditeurs à agir.

La pochette de "Fortitude" a été créée par Joseph Duplantier et peut être vue ci-dessous.

"Magma" a valu à GOJIRA ses toutes premières nominations aux Grammy Awards pour la "Best Metal Performance" et "Best Rock Album". Le morceau écrasant de GOJIRA "Silvera" a reçu une nomination pour  la "Best Metal Performance", tandis que "Magma" a été nominé pour le "Best Rock Album" aux prix.

En août 2018, Joseph Duplantier a déclaré à Metal Injection que le groupe avait commencé à travailler sur de la nouvelle musique un an plus tôt. «Habituellement, nous écrivons 12 chansons, enregistrons 12 chansons et sortons 12 chansons», a-t-il déclaré. "Maintenant, on dirait que nous allons écrire 100 chansons. C'est une approche différente et c'est amusant. Nous avons de nouveaux désirs et une nouvelle façon de faire les choses. J'aime penser que ça va être génial. Je sens que ça va être vraiment excitant, du moins pour nous. Je ne sais pas ce que les gens vont penser. "

Dans la même interview, Joseph a déclaré que GOJIRA prévoyait d'explorer un nouveau territoire sur le prochain album. "Je veux revenir sur certaines des influences les plus anciennes que nous avons", a-t-il déclaré. "Nous n'avons  pas toujours été un groupe de death metal. Avant cela, j'étais un fan de DIRE STRAITS, Michael Jackson. Nous avons cela en nous et des trucs progressifs aussi. Nous avons toutes ces choses et nous devons exprimer cela d'une manière ou d'une autre, mélangé avec notre univers. Nous travaillons avec des choses qui sont parfois un peu surprenantes, même pour nous.  "

Tracklist :
01. Born For One Thing
02. Amazonia
03. Another World
04. Hold On
05. New Found
06. Fortitude
07. The Chant
08. Sphinx
09. Into The Storm
10. The Trails
11. Grind



Line Up :

Joseph Duplantier – chant, guitare (depuis 1996)
Mario Duplantier – batterie (depuis 1996)
Christian Andreu – guitare (depuis 1996)
Jean-Michel Labadie – basse (depuis 1998)

Label : Roadrunner Records
Sortie : 30/04/2021
Production : Joseph Duplantier

Discographie :
2001 : Terra Incognita
2003 : The Link
2005 : From Mars to Sirius
2008 : The Way of All Flesh
2012 : L'Enfant sauvage33
2016 : Magma








Notes des visiteurs :

Comments:

GOJIRA - Fortitude : nouvel album - Into The Storm : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote