0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ken hensley my book of answers nouvel album lost my guardian video

26/02/2021 - Le clip vidéo du single "Cold Sacrifice" de feu Ken Hensley ci-dessous, en avant première de  son prochain album "My Book Of Answers", qui sortira le 5 mars via Cherry Red Records.

05/02/2021 - Le clip vidéo du single "Stand (Chase The Beast Away)" de feu Ken Hensley ci-dessous, en avant première de  son prochain album "My Book Of Answers".

09/01/2021 - Le clip vidéo du single "Lost (My Guardian)" de feu Ken Hensley ci-dessous, en avant première de  son prochain album "My Book Of Answers".


"Lost (My Guardian)" est le premier morceau à sortir de la collaboration de Hensley avec le fan russe Vladimir Emelin, dont les poèmes ont été transformés en un album de chansons, une série de vidéos , un concert et un livre lyrique illustré (disponible plus tard cette année).

"My Book Of Answers" sortira le 5 mars sous la forme d'un CD / DVD et d'un album vinyle chez Cherry Red Records.

Ken Hensley a été clavieriste-guitariste-chant de 1970 à 1980 chez Uriah Heep , puis dans the Gods, Toe Fat, Head Machine, Weed, Blackfoot, Live Fire ...

Enregistré pendant le confinement, ce doit être le disque le plus inhabituel jamais créé par Ken Hensley. Poète lui-même, l’artiste chevronné n’a pas travaillé avec les paroles d’autres personnes, mais il s’est inspiré des vers que l’homme d’affaires russe Vladimir Emelin lui a montré dans un avion d’Espagne à Moscou et a écrit un album entier basé sur des traductions. Intitulé (traduit) «Mon livre de réponses» et enregistré pendant le confinement, c'était un projet dont Ken était très fier et en parlait peu avant son décès prématuré le 4 novembre 2020.

 Hensley dit qu'il a dû trouver sa propre identité après son départ, après 10 ans avec les légendes du rock d’URIAH HEEP. Pendant un demi-siècle, Hensley a été une influence majeure dans le monde du rock. Membre original de URIAH HEEP, Hensley a été claviériste, guitariste, chanteur et auteur-compositeur principal avec URIAH HEEP pendant dix ans. Sa carrière solo a vu Hensley travailler avec des artistes de premier plan à travers le monde et il est devenu connu comme une source d'inspiration pour encourager d'autres artistes talentueux.

Hensley était clairement excité en parlant de l’album peu de temps avant sa mort. «C'est fascinant depuis le premier jour», a-t-il déclaré. «C'est un peu miraculeux comment tout s'est réuni et comment ça a continué à croître et à se développer, même pendant la crise, vers ce qu’il  est aujourd'hui et où il sera demain. Ce projet unique est né à la suite de la rencontre fortuite de Hensley avec Emelin à l'aéroport d'Alicante au début de 2018, comme il l'a expliqué. "Vladimir a une maison sur la Costa Blanca et il est ici aussi souvent que les visas le permettent", a déclaré Hensley. «Je prenais l'avion pour Moscou, il rentrait chez lui et il m'a vu à l'aéroport. Je suppose que je suis son idole et qu'il est fan depuis qu'il est enfant. Eh bien, il m'a demandé un autographe et une photo , que j'ai été ravi de lui donner, et une adresse e-mail. " Lors d'une réunion à Alicante plus tard dans l'année, Emelin a demandé si Hensley pouvait transformer quelques-uns de ses poèmes en chansons. "J'ai essayé quelques chansons, même si je ne savais pas si je pouvais le faire parce que je ne l'ai jamais fait auparavant", se souvient Hensley. «Il adorait ça et il voulait que je le fasse de plus en plus jusqu'à ce que nous finissions finalement avec la valeur d'un album de chansons. «J'ai fait la majeure partie de l'album avec le confinement, avec des restrictions de coronavirus, ce qui était facile parce que c'était juste un partage de fichiers sur Internet avec les musiciens, les chanteurs et mon ingénieur, c'était relativement facile. Ce que nous devions faire était de nous assurer que nous ne faisions aucun compromis sur la qualité. " Emelin a également suggéré une vidéo et on a fini par faire une vidéo pour chaque piste avec un concert de toutes les chansons qui ont été filmées, avec une distanciation sociale, près de la maison de Hensley en Espagne.
"Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant et, à ma connaissance, je ne me souviens de personne d'autre qui l'ait fait", a ajouté Hensley. "

Disponible chez Cherry Red Records

Uriah Heep France

Tracklist :
01. Lost (My Guardian)
02. Right Here, Right Now
03. Cold Sacrifice
04. The Silent Scream
05. Cover Girl
06. Light The Fire (In My Heart)
07. Stand (Chase The Beast Away)
08. The Darkest Hour
09. Suddenly
10. The Darkest Hour (Acoustic)










Notes des visiteurs :

Comments:

KEN HENSLEY - My Book Of Answers : nouvel album - Lost (My Guardian) : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote