0
0
0
s2smodern

r i p leslie west le legendaire fondateur de mountain est mort a 75 ans

29/12/2020 - MICHAEL SCHENKER et NEAL SCHON de JOURNEY ont à leur tour rendu  hommage à LESLIE WEST.

MICHAEL SCHENKER   : " Mon cher Lesley West "Tu étais mon héros. Ce que tu as fait avec ton jeu de guitare était inconnu de ce monde et tu étais l'homme le plus gentil que j'ai connu. Un personnage si charmant avec tant d'amour. Je suis tellement triste que tu sois parti mais je sais que tu es dans un meilleur endroit maintenant. Profite du paradis. J'ai hâte de te rencontrer à nouveau quand mon heure viendra. Nous ferons de la musique céleste ensemble. À plus tard. Je ne t'oublierai jamais mon héros. Je suis ton petit frère. Merci pour ce que tu as fait pour moi. Repose en paix mon très cher ami. Tout mon amour pour toi et toutes mes condoléances à tes proches. Du plus profond de mon cœur. Je t’aimerai toujours.”



Dimanche 27 décembre, le guitariste de JOURNEY a publié sur son Twitter, partagé un extrait de deux minutes et demie d'un solo de guitare, filmé chez lui, et il a écrit dans un message d'accompagnement: "Hommage à Leslie West car il a eu une influence majeure sur mon   jeu.
RIP Leslie ".



23/12/2020 - Leslie West, le légendaire guitariste, chanteur et membre fondateur de MOUNTAIN, est décédé à l'âge de 75 ans.

Le frère de Leslie, Larry West Weinstein, a confirmé le décès du musicien à Rolling Stone.

West a subi un arrêt cardiaque à son domicile près de Daytona, en Floride, lundi 21 décembre et a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il n'a jamais repris connaissance.

Plus tôt dans la journée, Dean Guitars, avec qui West a signé un accord de soutien depuis plusieurs années, a publié une déclaration dans laquelle il disait: "Le cœur lourd, nous sommes attristés d'apprendre le décès du #Dean Artist et d'une partie de la famille Dean, Leslie West. Légendaire et unique en son genre. Repose en paix. "

Le PDG de Dean Guitars, Evan Rubinson, a ajouté dans un tweet séparé: "À un homme que j'aimais vraiment plus que quiconque - le gars le plus drôle et le plus honnête que j'ai rencontré. #RIP #LeslieWest"

La nouvelle de la détérioration de la santé de West a été annoncée pour la première fois par son frère, qui s'est rendu lundi sur sa page Facebook pour dire que Leslie était gravement malade et au bord de la mort après que son cœur se soit arrêté et qu'il avait été mis sous respirateur.

"Je demande toutes vos prières", a écrit Weinstein dans un post supprimé depuis. «La femme de Leslie, Jenni est à ses côtés en Floride mais il n'a pas l'air bien. Merci Jenni, il n'aurait pas pu arriver aussi loin sans toi."

Weinstein a poursuivi en disant: "Son cœur a lâché et il est sous respirateur. Il peut ne pas passer la nuit."

Plus tôt dans la journée, le chanteur de TWISTED SISTER Dee Snider, ami de Leslie et Jenni, et qui a été en contact avec la famille, a tweeté: «Les dernières heures sur cette terre pour l'incroyable Leslie West of MOUNTAIN. Sa voix et sa guitare seront réduits au silence mais sa musique vivra pour toujours. J'ai le cœur brisé. Prières pour lui et sa femme incroyable, son rock, Jenni qui est avec lui maintenant. @lwestmountain ".

Snider a poursuivi en reconnaissant l'influence massive de West sur la musique rock, en écrivant: "Leslie West et MOUNTAIN sont l'un des pères fondateurs du heavy metal. Son jeu de guitare explosif et puissant et ses solos voyants ont contribué à définir le genre. J'ai assisté à des rassemblements de guitaristes avec Leslie. TOUS les guitaristes s'inclinent devant lui (oui même @eddievanhalen) ... Et son influence sur HIP HOP (Tu m'as entendu!) est indéniable. Sa chanson Long Read a été échantillonnée sur plus de 750 titres hip hop dont Jay-Z 99 Problems. Quelle incroyable force était @lwestmountain! "

Née Leslie Weinstein, West a acquis une reconnaissance mondiale pour la première fois en 1969 en tant que guitariste et chanteur du groupe de rock révolutionnaire MOUNTAIN. Parmi les nombreux fans et disciples de Leslie figurent des sommités à six cordes comme Eddie Van Halen, Randy Rhoads, John McLaughlin, Martin Barre de JETHRO TULL, Warren Haynes et Ritchie Blackmore de DEEP PURPLE. Blackmore a déclaré que le jeu phénoménal de Leslie sur "Mississippi Queen" a servi à rediriger le cours de la musique de DEEP PURPLE en un instant, aboutissant finalement à l'intensité brutale du hard rock affiché sur "Deep Purple In Rock".

Pour Barre, rencontrer Leslie en 1970 a inspiré l'écriture et le jeu de l'album le plus réussi de JETHRO TULL dans l'histoire du groupe, "Aqualung". "Avant d'aller en studio pour enregistrer" Aqualung "(1971), j'ai rencontré Leslie, dont j'adorais le jeu", a révélé Barre. "Leslie est bien connu pour son association avec Les Paul Juniors, et juste après l'avoir rencontré, j'ai acheté un 1958 Junior parce que son son était tellement incroyable. Je dirais qu'il est le seul guitariste qui m'ait jamais influencé directement."

Leslie a également joué un rôle important dans le développement de la musique du chef-d'œuvre des WHO, "Who's Next". Au début de 1971, il a été invité à enregistrer avec THE WHO pour les premières sessions du groupe à New York City Record Plant pour l'album, ce qui a suscité une amitié étroite avec le leader de THE WHO, Pete Townshend. Pete: "Leslie m'a donné une très bonne Les Paul Junior avec un micro dessus pour que je puisse l'utiliser sur" Who's Next ", et Eric Clapton m'a donné une vieille Strat. Ils m'ont tous deux donné de très bons instruments et j'ai toujours ces instruments aujourd'hui. Avec ma Gretsch Chet Atkins, ces trois guitares étaient les seules que j'ai utilisées sur "Who's Next". "

Un autre fan de Leslie n'était autre que Jimi Hendrix, avec qui Leslie a joué dans des clubs célèbres de New York comme Ungano et ailleurs.

"J'ai rencontré Jimi pour la première fois pendant que j'enregistrais" Climbing! " à l'usine de disques et il était dans une autre pièce à mixer «Band Of Gypsys» », se souvient Leslie. "Jimi est entré, et après avoir entendu le premier morceau, 'Never in My Life', il m'a regardé et m'a dit: 'C'est un super riff, mec.' J'ai commencé à trembler! Il y a une belle photo de nous jouant ensemble chez Ungano, et Jimi jouant de la basse de Felix [Pappalardi]. Apprendre à connaître et jouer avec Hendrix est l'une de mes plus belles expériences de vie. "

Une bataille mortelle contre le diabète a coûté à West la majeure partie de sa jambe droite en 2011.

«J'ai de la chance que ce ne soit pas une de mes mains ou que je sois foutu», a déclaré plus tard West. «Ce fut une lutte difficile, et après l'amputation, je ne savais pas si je voudrais ou pouvoir me produire à nouveau. Mais un mois plus tard, j'ai joué au Rock 'N' Roll Fantasy Camp à New York. Je savais que je devais continuer. " En 2009, West a épousé sa femme Jenni. Ils ont échangé leurs vœux sur scène lors du concert du 40e anniversaire de Woodstock. West lui a attribué le mérite d'avoir sauvé sa vie - d'abord avec son amour, puis en prenant la décision difficile de permettre à ses médecins de l'amputer pendant qu'il était dans le coma.

Geezer Butler (BLACK SABBATH), Slash (GUNS N 'ROSES), Neal Schon, Joe Satriani, David Coverdale (WHITESNAKE), Joe Bonamassa, Joey DeMaio (MANOWAR), Rex Brown (PANTERA), Steve Stevens (BILLY IDOL) ), Jeff Scott Soto (SONS OF APOLLO), Todd Kerns (SLASH & MYLES KENNEDY) et Michael Amott (ARCH ENEMY) font partie des rockers qui ont réagi sur les réseaux sociaux au décès de la légende de la guitare (voir ci-dessous).





The last true love I’ll ever know....

Posted by Jenni West on Wednesday, December 23, 2020













































Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 682 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • STAN BUSH - Dare To Dream - Chronique

    MetalDen
    Bush is back ! The 80's est un ...

    Lire la suite...

     
  • PLINI - Impulse Voices - Chronique

    MetalDen
    Toujours la classe en effet ...

    Lire la suite...

     
  • R.E.M. - New Adventures In Hi-Fi - Chronique

    MetalDen
    Déjà 10 ans que le groupe ...

    Lire la suite...

     
  • PRIDE OF LIONS - Lion Heart - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis très avisé ...

    Lire la suite...

     
  • GEORGE LYNCH & JEFF PILSON - Heavy Hitters - Chronique

    MetalDen
    De la pop convertie en metal, à ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)