0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

diamond head lightning to the nations 2020

Le premier et album culte de Diamond Head, Lightning To The Nations, a fait l'objet d'un réenregistrement  pour ses 40 ans, cette nouvelle édition est sortie ce 27 novembre. Écoutez la intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Lorsque Diamond Head a sorti Lightning To The Nations pour la première fois il y a 40 ans en 1980, peu de gens auraient pu prédire l'importance qu'il prendrait - en ce qui concerne la nouvelle vague et le son du heavy metal. Lightning To The Nations est l'un des principaux catalyseurs d'un mouvement connu sous le nom de New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM). Cela a constitué également un  modèle pour un groupe qui deviendrait le plus grand groupe de rock de la planète, Metallica. Mais à l'époque, dans leur humble domicile à Stourbridge au Royaume-Uni, Diamond Head n'avait aucune idée réelle que les 7 chansons qu'ils avaient enregistrées pour ce premier album auraient une telle réverbération.

À l'approche du 40e anniversaire, la résonance et l'importance de Lightning To The Nations étaient établies depuis longtemps, ce qui signifiait qu'une célébration était de mise et Brian Tatler - aux côtés du chanteur et producteur Rasmus Bom Andersen - savait exactement ce qu'il voulait faire: «Nous pensions ce serait formidable de réenregistrer le premier album avec ce line-up et la technologie moderne disponible », dit Tatler« l'album original a été enregistré et mixé en une semaine, et nous étions très jeunes, encore 19/20 ans quand il a été enregistré, il y a donc beaucoup de cette énergie juvénile. Mais nous n’avions pas la technique, le temps ou le savoir-faire pour l’enregistrer avec la  puissance dont nous disposons maintenant. C'était donc une vraie chose à savourer: l'opportunité d'aller en studio et d'enregistrer ces chansons fraîches et vibrantes.

 Enregistré au cours de plusieurs sessions entre divers endroits - de la France aux home studios des membres du groupe - le hub central de Lightning To The Nations 2020 était les Raw Sound Studios d'Andersen à Londres. C'est là que Brian et Abbz ont fait les guitares en février et mars de cette année, puis avec le chaos du COVID-19 qui a frappé, Andersen a travaillé sur l'album entre avril et juillet, l'oreille attentive de Tatler inspectant les mix finaux et les ajustements au début du mois d'août avant l'envoi. au mastering aux studios Metropolis. La production a été confiée à Andersen.

Comme si ces enregistrements soigneusement façonnés ne suffisaient pas, il y a quatre belles reprises  pour compléter l'album, avec des hommages à Led Zeppelin, Judas Priest, Deep Purple et… Metallica. Avec Diamond Head ayant joué un rôle si important au début de la carrière de Metallica, la reprise de «No Remorse» semble particulièrement appropriée.

Lightning To The Nations 2020 est sorti  ce 27 novembre 2020, via Silver Lining Music. Disponible sous forme de CD Digipak, d'album double vinyle logé dans Gatefold, de formats numériques et de lots spéciaux D2C.

Tracklist :
1.Lightning To The Nations
2.The Prince
3.Sucking My Love
4.Am I Evil?
5.Sweet And Innocent
6.It’s Electric
7.Helpless
8.No Remorse
9.Immigrant Song
10.Sinner
11.Rat Bat Blue



Line Up :
Brian Tatler – guitare
Rasmus Bom Andersen – chant, orchestration, guitare
Karl Wilcox – batterie
Andrew « Abbz » Abberley – guitare
Dean Ashton – basse, claviers

Label : Silver Lining Music
Sortie : 27/11/2021

Discographie :
Lightning to the Nations (1980)
Borrowed Time (1982) – [UK #24]
Canterbury (1983) – [UK #32]
Death and Progress (1993)
All Will Be Revealed (2005)
What's in Your Head? (2007)
Diamond Head (2016) – [UK Rock #15] [13]
The Coffin Train (2019) – [UK Rock #5]
Lightning to the Nations 2020 (2020)
Live albums
The Friday Rock Show Sessions / Live at Reading (1992)
Evil Live (1994)
Live - In the Heat of the Night (2000)
It's Electric (2006)
Live at the BBC (2010)


Notes des visiteurs :

Comments:

DIAMOND HEAD - Lightning To The Nations 2020 - 5.0 out of 5 based on 1 vote