0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

legacy a tribute to ronnie james dio nouvel album hommage caritatif de musiciens metal suedois

Un album hommage au chanteur légendaire Ronnie James Dio, "Legacy - A Tribute To Ronnie James Dio" ,  réalisé par des musiciens de metal suédois vient de sortir. Ecoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Il présente les groupes MADISON, MEMORY GARDEN, TAD MOROSE, GORMATHON, TRAIL OF MURDER, FRONTBACK, SOULSHINE et SVEN-HOLGER ROSENVINGE ainsi que des apparitions de Mats Levén (YNGWIE MALMSTEEN, CANDLEMASS), Mike Wead (KING DIAMOND, HEXENHAUS), Pontus Norgren (HAMMERFALL, THE POODLES), Jonny Lindkvist (NOCTURNAL RITES, GATHERING OF KINGS), Simon Johansson (WOLF, BIBLEBLACK), Tom Björn (NIGHTINGALE, MEMENTO MORI), Anders Modd (BLACK WOLF), Anders Modd (BLACK WOLF) INK RIVER), Hans Birger (FATAL SMILE, MINDSPLIT), Martin Knutar (DIVINE SIN, MACABRE DECAY) et Andreas "Bagge" Baglien (DIVINE SIN, WOLVERINE)

Disponible sur toutes les plateformes de streaming maintenant, cette collection était à l'origine destinée à être publiée sur CD le jour de la commémoration des cinq ans du décès du chanteur légendaire en 2015, mais beaucoup de petites et de grandes choses ont retardé le projet. Andreas "Bagge" Baglien, à l'initiative du projet, se souvient: "Être sans travail à l'époque, emprunter et mendier de l'argent pour lancer ce projet, associé à des problèmes de santé, m'a vraiment épuisé. La goutte d'eau est venue quand l'ordinateur portable et la sauvegarde disque contenant tous les fichiers et informations rassemblés ont été volés pendant que j'étais en tournée.
C'était le mur que je ne pouvais pas traverser. J'ai dû le mettre dans le placard pour ne pas le perdre complètement, et il est là depuis cinq ans. "Je suis tellement heureux que cela voit enfin le jour et que tout le travail acharné et la passion des artistes pour ce projet soient entendus, même si c'est en streaming et pas un album physique!"

Tous les profits iront au Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund.

Tracklist :
01. FRONTBACK - Long Live Rock N Roll
02. TRAIL OF MURDER (ft. Jonny Lindkvist) - Rainbow In The Dark
03. MEMORY GARDEN - Falling Off The Edge Of The World
04. TAD MOROSE - Straight Through The Heart
05. DIO APPRECIATION SOCIETY SWEDEN - Caught In The Middle
06. MADISON - Children Of The Sea
07. GORMATHON - Jesus, Mary & The Holy Ghost
08. EPHEMERAL PLEASURE - Like The Beat Of A Heart
09. SVEN-HOLGER ROSENVINGE - I
10. SOULSHINE - Hungry For Heaven

Les deux projets  réunis pour cette édition sont les suivants.

DIO APRECIATION SOCIETY SWEDEN :

* Mats Levén - Voix
* Mike Wead - Guitare
* Simon Johansson - Guitare
* Anders Modd - Basse
* Tom Björn - Batterie

EPHEMERAL PLEASURE :

* Hans-Birger Andersson - Voix
* Pontus Norgren - Guitares
* Anders Modd - Basse
* Andreas "Bagge" Baglien - Claviers
* Martin Knutar - Batterie



 

Notes des visiteurs :

Comments:

Legacy - A Tribute To Ronnie James Dio : nouvel album hommage caritatif de musiciens metal suédois - 4.0 out of 5 based on 1 vote