0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

modele pochette

Le claviériste David Garfield a joué avec tout le monde, de Larry Carlton et Steve Lukather en passant par George Benson et Smokey Robinson. Selon un nouvel article de Guitar World, l'un des moments forts de sa carrière est survenu à la fin des années 90, lorsqu'il a enregistré avec Eddie Van Halen.

Garfield a sorti ce morceau, une reprise de "If 6 Was 9" de Jimi Hendrix, sur le nouvel EP de Garfield, Guitar Heroes OTB - Vol. 1,  qui inclut le chanteur / guitariste Michael Landau, le bassiste Will Lee et le batteur Simon Phillips. Eddie contribue avec une performance de guitare absolument sauvage et psychédélique sur le classique d'Hendrix ci-dessous.

Cette reprise de  "If 6 Was 9" a été enregistrée en 1996.

Garfield a parlé à Guitar World de la façon dont le morceau est né, expliquant qu'il avait rencontré Eddie pour la première fois "dans un magasin de cigares local et nous avons commencé à parler." À l'époque, Garfield travaillait sur un projet intitulé Tribute to Jeff Porcaro, en l'honneur du défunt batteur de Toto. Il se souvient: «J'en ai parlé à Eddie, lui demandant s'il aimerait participer. La réponse d'Eddie a été un 'oui!' Retentissant».

Garfield: "Je suis allé chez lui pour travailler sur les morceaux avec lui, et il était tellement cool. Nous nous sommes liés en tant que claviéristes aussi. Après cette session, nous avons joué un concert live au Baked Potato, avec Steve Lukather. et Michael Landau. Nous avons continué à rester en contact, et souvent il m'appelait à l'improviste, me demandait de l'aide avec des trucs liés au clavier. J'ai même trouvé un gars pour voyager avec lui en tournée et jouer des parties supplémentaires en dehors de la scène, ainsi que soutien de technologie de clavier.

Je suis vraiment désolé que nous l'ayons perdu trop tôt; J'espérais collaborer à nouveau avec lui. Repose en paix, mon frère Ed. "



Comments:

Solo d'EDDIE VAN HALEN sur la reprise de "If Six Was Nine" de JIMI HENDRIX à découvrir sur l'EP de Garfield : Guitar Heroes OTB - Vol. 1 - Vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote