0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

levara heaven knows un premier single devoile avec trev lukather fils de steve toto

31/10/2021 :  Fin octobre LEVARA lançait " Heaven Knows ", aujourd'hui le trio récidive avec "Chameleon " une magnifique ballade sur laquelle le chanteur Steve Perry (Journey) a posé sa voix légendaire dans les chœurs. Une bien jolie manière de nous faire patienter avant l'annonce de leur futur 1er album prévu pour le courant 2021.

 

C'est bien connu, les chiens ne font pas des chats... Pas étonnant donc que Trev Lukather, le fils de Steve Lukather (guitariste, chanteur et membre fondateur de Toto), soit lui-même devenu un musicien hors-pair. Avant de former LEVARA, il s'était déjà fait remarquer sur "Comin' Hot" le premier album de Diamante, en tournée avec What So Not, ou en co-signant le hit de Halestorm “Love/Hate Heartbreak”.

Originaire de Bournemouth, en Angleterre, le batteur Josh Devine est connu pour avoir joué aux quatre coins de la planète avec One Direction. On le retrouve d'ailleurs sur deux de leurs DVD live.

De son côté, le chanteur Jules Galli est... Français... après avoir immigré en Floride, il s'est finalement installé en Californie, là où tout a commencé pour LEVARA.

Cette union entre un américain, un anglais et un français s'est avérée plus que fructueuse. Tous trois amateurs de "classic rock", ils ont su conjuguer leurs multiples influences avec des touches suffisamment modernes pour donner à leurs chansons une énergie communicative parfaitement retranscrite par les images de leur premier clip, où les musiciens étaient loin de se prendre au sérieux. Pour cette seconde vidéo, le groupe a choisi un concept différent, en y faisant défiler une quarantaine de visages en noir & blanc, puis... à vous de découvrir... Sûr que vous reconnaitrez certains de ces portraits qui s'enchaînent au fil des notes (CP complet ci-joint)

Si par les temps qui courent, le rock en général et les guitares en particulier, n'ont plus vraiment la place qu'ils mériteraient sur les ondes, les membres de ce que l'on pourrait désormais considérer comme les nations unies au service du rock n'hésitent pas une seconde à partager leur enthousiasme. Il se dégage de ce disque un dynamisme pur, frais et positif. Instinctivement la musique de LEVARA renoue avec ces hymnes intemporels inscrits pour toujours dans la mémoire collective. On pense alors aux plus grands noms du rock US et l'on se réjouit de pouvoir encore entendre/écouter des musiciens prêts à partager de tels moments avec le public.

Produit par Ethan Kaufmann, le 1er album de LEVARA sera disponible au printemps 2021... à suivre..

31/10/2021 :  LEVARA sortira son premier album studio,  ce printemps 2021 via Mascot Records. En avant première, écoutez « Heaven Knows », dans la vidéo ci-dessous. Le groupe basé en Californie inclut Trev Lukather à la guitare (fils de Steve - TOTO), le français Jules Galli au chant et Josh Devine à la batterie.


Trev Lukather
 : «La vidéo est un hommage vintage aux premiers jours de MTV en ajoutant le concept coloré de notre disque, avec cette ambiance chic de Miami Vice. Nous ne sommes que trois gars qui aimont faire de la musique et s'amuser tout autant, donc la vidéo est simplement une représentation fidèle de nous-mêmes. »

La création du groupe a été opérée à Los Angeles. Le chanteur Jules Galli y a émigré depuis la France, après un passage en Floride, il s’est établi à Los Angeles il y a cinq ans et a joué au populaire Hotel Café avec son propre groupe avant de rejoindre LEVARA.
Le batteur Josh Devine y a émigré lui depuis son Royaume-Uni natal après avoir joué avec ONE DIRECTION, il apparaît sur deux DVD live du groupe.
Le guitariste Trev Lukather,  n’est autre que le fils de Steve Lukather de TOTO. Il s'est fait remarquer sur le premier album de Diamante, « Coming In Hot » en 2018. Il aussi oeuvré en tant qu'auteur-compositeur, avec "Love / Hate Heartbreak" qu'il a co-écrit avec HALESTORM pour son premier album en 2009 certifié disque d'or, aux côtés d'autres compositions.

Avant d'enregistrer sont premier album, LEVARA a fait plusieurs tournées aux États-Unis, notamment en première partie de TOTO l'été dernier. En Europe, le groupe a joué plusieurs concerts en tête d'affiche en Allemagne et dans d'autres pays, étonné par la réponse des fans lors de chaque date. Début 2020, les musiciens ont commencé a travailler avec le producteur Ethan Kaufmann aux Elephant In The Room Studios à East Hollywood.

Replica promo



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LEVARA - Heaven Knows : un premier single dévoilé - Avec Trev Lukather (fils de Steve - TOTO) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1025 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)