0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

led zeppelin immigrant song nouvelle edition en single 7 la video

Jimmy Page, Robert Plant, John Bonham et John Paul Jones ont sorti "Led Zeppelin III" il y a 50 ans aux Etats-Unis, le 5 octobre 1970, suivi par le Royaume-Uni et d'autres pays quelques semaines plus tard.

Troisième album du groupe en moins de deux ans, il a été en tête des charts dans plusieurs pays - y compris les États-Unis et le Royaume-Uni - sur le point de se vendre à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde. Au-delà de son énorme succès commercial, l'album a également représenté un tournant musical pour LED ZEPPELIN alors que le groupe élargissait son son percutant pour embrasser un plus large éventail de styles sur des chansons à base acoustique comme "That's The Way", "Tangerine" et " Bron-Y-Aur-Stomp ".

Pour célébrer le 50e anniversaire du disque, le groupe rééditera la version japonaise du seul single de l'album - "Immigrant Song" soutenu par le morceau hors album "Hey, Hey, What Can I Do" - sur un vinyle de sept pouces. Limité à 19 700 exemplaires, il est livré dans une pochette qui reproduit l'œuvre originale. Le single sortira le 15 janvier 2021 et pourra être précommandé sur www.ledzeppelin.com.

Vous pouvez maintenant écouter "Immigrant Song" et "Hey, Hey, What Can I Do" dans le clip YouTube ci-dessous.

"Immigrant Song" a fait partie du Top 20 aux États-Unis et est devenue l'une des chansons les plus populaires et les plus durables du groupe, se classant actuellement comme leur deuxième morceau le plus écouté au monde. Il a également eu un impact durable sur la culture pop grâce à plusieurs apparitions mémorables dans des films à succès tels que "School Of Rock" et, plus récemment, dans "Thor: Ragnarok" de Marvel.

"Immigrant Song" et ses références lyriques à la mythologie nordique ont été inspirées par le concert du groupe à Reykjavik, en Islande, le 22 juin 1970. Six jours plus tard, la chanson fait ses débuts en live en Angleterre au Bath Festival Of Blues And Progressive Music. Cet automne-là, elle apparaîtrait comme la piste de départ sur "Led Zeppelin III".

Au-delà de la musique, l'album est remarquable pour une autre raison: sa pochette innovante. Lorsqu'il est sorti à l'origine sur vinyle, "Led Zeppelin III" est venu emballé dans une pochette, conçue par Page et  l'artiste multimédia Zacron (alias Richard Drew), que Page avait rencontré au début des années 1960 lorsque Drew était à Kingston au Collège d'art. Pour sa conception, Zacron a créé une collection surréaliste d'images (avions, oiseaux et papillons) entourant plusieurs trous découpés. Derrière la pochette, il a placé un disque rotatif (volvelle) qui présentait plus d'images, y compris des photos des quatre membres du groupe. Lorsque le disque était tourné à la main, différentes images apparaissaient dans les ouvertures pour créer une expérience visuelle interactive.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LED ZEPPELIN - Immigrant Song : nouvelle édition en Single 7" - La vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 547 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)