0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

eclipse viva la victouria

Les Lives se font rares ma bonne dame !!! En effet, au vu du contexte actuel, on ne peut pas dire qu’on en ait pris pleins les oreilles au sein de salles moites, à l’acoustique parfois douteuses, mais où ça sentait bon la sueur et la bière !!

Ah l’odeur des aisselles d’un gros barbu en blouson en jeans sans manche, buvant une Kro et éructant comme un fou. Ah quel bonheur tous ces postillons dans la gueule !!! Bref, je m’égare !!! Eclipse, eux ont profités des mesures sanitaires plus soft en Suède pour faire des concerts, et sortir ce Viva La Victouria.

Enregistré à Göteborg en fin d’année 2020, la bande a Martensson nous offre un témoignage live bien en accord avec ce qu’ils peuvent faire en studio. D’ailleurs, c’est peut-être le seul reproche qu’on peut faire a ce live, c’est la trop grosse similitude avec les titres studios. C’est calibré, ni plus ni moins. Alors certes on entend un peu le public, qui n’a pas l’air d’être très nombreux, mais ça reste très fidèle aux opus studios. Moi perso ça ne me déplait pas, n’aimant pas trop les expérimentations musicales qui ont tendances à me gonfler à la longue, quand les types partent sur des solos interminables.
Martensson a un coté carré et il le montre encore. Le son est très bon et on en prend plein les oreilles. Un peu trop peut-être pour moi car il faut pouvoir s’enchaîner différents brulots sur un double essai sans temps mort.
Alors en fait il n’y a que 18 titres Lives, le reste étant des versions acoustiques, des morceaux Lives confinés et le très bon single Driving One Of Your Cars sorti après le dernier studio Paradigm.
Attention même les versions acoustiques envoient du bois et franchement, pour un autre combo, ça serait limite hard !!!

La part belle est surtout faite au deux derniers opus Paradigm (2019) et Monumentum (2017). On y a ajouté quelques morceaux de Armagedonize (2015) et le tour est joué. J’espère que le groupe n’aura jamais le syndrome Michael Bolton et pourra à l’occasion ressortir quelques morceaux des très bons premiers essais, surtout le premier The Truth and A Little More de 2001.

Pour résumer si vous aimez Eclipse, vous allez adorer. Ceux qui ne connaissent pas ce super groupe c’est le moment de s’y mettre. Ils sont rares à pouvoir satisfaire les fans d’AOR et de métal. Eclipse fait partie de ceux-là !!


Tracklist :
CD1 :

01. Viva La Victoria
02. Mary Leigh
03. Blood Wants Blood
04. The Storm
05. Vertigo
06. Jaded
07. Shelter Me
08. United
09. The Downfall Of Eden
10. When The Winter Ends
11. Take Me Home
12. Battlegrounds

CD2 :
01. Black Rain
02. Blood Enemies
03. Stand On Your Feet
04. Runaways
05. I Don’t Wanna Say I’m Sorry
06. Never Look Back
07. Driving One Of Your Cars (Studio Version)
08. The Downfall Of Eden (Acoustic Version)
09. When The Winter Ends (Acoustic Version)
10. Battlegrounds (Quarantine Live)
11. Driving One Of Your Cars (Quarantine Live)
12. Delirious (Quarantine Live)

LP bonus tracks:
– Mary Leigh (Quarantine Live)
– Hurt (Quarantine Live)

am
Line Up :
Erik Martensson (chant + guitare +  clavier)
Magnus Henricksson (guitare)
Magnus Ulfstedt (basse)
Robban Back (batterie)  

Label : Frontiers
Production : Erik Martensson
Année : 06/11/2020

Discographie :
The Truth And A Little More (2001)
Second To None (2004)
Are You Ready To Rock (2008)
Bleed and Scream (2012)
Armagedonize (2015)
Monumentum (2017)

Paradigm (2019)
Viva La VicTOURia (2020)





Infos complémentaires - Communiqué de presse
Eclipse  a donc sorti son premier live,  «Viva La VicTOURia», après leur dernière sortie en studio, «Paradigm». Disponible sur 2CD / DVD, Blu-ray et 3xLP le 6 novembre 2020, «Viva La VicTOURia» présente la performance du groupe à Göteborg (Göteborg), en Suède, le 21 décembre 2019 lors de leur tournée à l'appui de l'album susmentionné. Voir ci-dessous pour plus de détails sur les bonus inclus dans la version.

Les bonus sur les versions CD et LP de "Viva La VicTOURia" incluent le morceau studio "Driving One Of Your Cars" (une reprise de Lisa Miskovsky), des versions acoustiques de "The Downfall Of Eden" et "When The Winter Ends", ainsi que trois titres live de l'émission spéciale à la carte «Live from the Quarantine» du groupe, qui a été enregistrée au Studio Grondahl à Stockholm, en Suède, le 1er avril 2010. La version 3xLP comprend également les titres bonus exclusifs «Hurt» et «Mary Leigh».

Des images bonus sur le DVD et le Blu-ray comprennent des interviews du groupe autour de la création de «Paradigm» et «Viva La VicTOURia», des images supplémentaires du Paradigm Tour (coulisses, bus de tournée, coulisses, etc.), et quelques entretiens avec le groupe autour du développement d'Eclipse, depuis les débuts jusqu'à aujourd'hui, y compris des images historiques.

Live in Göteborg (Göteborg) a été enregistré en live à Tradgarn, Goteborg le 21 décembre 2019.

Live from the Quarantine a été enregistré au Studio Grondahl à Stockholm, en Suède, le 1er avril 2020.

Notes des visiteurs :

Comments:

ECLIPSE - Viva La VicTOURia - 3.0 out of 5 based on 2 votes