0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

eternal idol renaissance nouvel album into the darkness video clip

J’avais indiqué dans la chronique du premier opus, The Unrevealed Secret, que pour Fabio Lione, bien que très occupé avec Angra, et Turilli / Lione Rhapsody, entre autres,  Eternal Idol n’était pas un projet parallèle éphémère, et que le groupe avait  commencé à travailler sur un autre album !

Et bien le voici, avec un line-up remanié et revitalisé, nous dit-on, et intitulé à juste titre, «Renaissance» !
Côté line-up, Fabio Lione (Rhapsody, Angra) et le guitariste Nick Savio (Hollow Haze) constituent toujours l’ossature, avec les petits nouveaux, Claudia Layline au chant, le bassiste Andrea Burratto (Secret Sphere, Hell In The Club) et le batteur Enrico Fabris.

Comme pour le précédent, Fabio Lione s'est occupé de la plupart des paroles et des mélodies vocales, tandis que Nick Savio a travaillé  sur l'écriture et les arrangements. La nouvelle chanteuse Claudia Layline a également ajouté sa touche personnelle à toutes les chansons. L'album a été enregistré entre fin 2019 et début 2020, produit par Nick Savio, et mixé par Simone Mularoni (DGM, Sunstorm).

Le très bel artwork est de notre compatriote, pas mal sollicité par Frontiers, Stan W Decker qui commente : "Mon inspiration est à chercher du côté du jeu Bloodborne... et j'ai fait également un parallèle (a posteriori) avec la reprise de Whoracle de In Flames pour le personnage central. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai cette sensation, car j'ai comparé et ça ne ressemble pas..."

Si j’avais été sous le charme du premier opus, je le suis encore plus avec cette nouvelle formule, la complémentarité vocale entre Fabio et Claudia est totale, et l’on frise la perfection de ce côté-là. Décidément, plus le temps passe, plus Fabio s’impose dans mon top 10 des vocalistes.

Niveau compositions, là où Nightwish s’est un peu empêtré  dans le pompeux et les longueurs un peu indigestes, ici tout est lipide, mélodique, on pourrait presque parler de pop symphonique tant les refrains sont accrocheurs, et les orchestrations ne sont pas en reste ! Pas de remplissage par ailleurs, tous les titres brillent, après le trio flamboyant d’ouverture, les Into The Darkness, Black Star et Dark Eclipse !

Bref, vous l’avez compris, le plaisir est tel avec ce deuxième opus que je le range volontiers dans mon top 2020 !


Tracklist :
1. Into The Darkness
2. Black Star
3. Dark Eclipse
4. Without Fear
5. Away From Heaven
6. Not The Same
7. The Edge
8. Flying Over You
9. Lord Without Soul
10. Renaissance


am
Line Up :
Fabio Lione - Chant,
Claudia Layline - Chant,
Nick Savio - Guitares et claviers,
Enrico Fabris - batterie,
Andrea Buratto- Basse


Label : Frontiers Records
Sortie : 06/11/2020

Discographie :
The Unrevealed Secret (2016)
Renaissance (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

ETERNAL IDOL - Renaissance - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote