0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

anders friden in flames ne pense pas que les festivals d ete reviendront en 2021

ANDERS FRIDÉN (IN FLAMES) ne pense pas que les festivals d'été reviendront en 2021 ! Il rejoint en cela le point de vue de l'OMS que nous avions relayé ici.

Le chanteur du groupe  suédois IN FLAMES Anders Fridén a commenté sur la télévision finlandaise Kaaos ce à quoi le circuit de tournée pourrait ressembler après la pandémie.  Il a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Nous n'avons pas de date  projetée pour le retour des concerts. Si nous avions au moins une date, les personnes en contrôle pourraient dire:" D'accord, le 1er janvier, on peut revenir en arrière pour reprendre les activités. Mais toute notre activité est pratiquement en suspens. Tous ceux qui travaillent pour nous et autour de nous - les agents, les techniciens qui travaillent sur scène - je veux dire, tout le monde est touché par cela, bien sûr. Et ce n'est pas si facile de démarrer cette machine immédiatement comme ça. Et je ne pense pas que les politiciens s'en rendent compte. Ce n'est pas comme si nous prenions une guitare et allions jouer un concert. Ce n'est pas si facile, surtout pour un groupe en tournée  de notre taille."

Lorsqu'on lui a demandé si des groupes comme IN FLAMES avaient pu obtenir une aide financière du gouvernement suédois au milieu de la crise du coronavirus, Anders a déclaré: "Il y a des choses que vous pouvez demander, et vous pouvez obtenir, je suppose. Mais il y a eu des musiciens qui l'ont fait, ont été averti d’aide possible, puis mais n’ont eu que de la merde, parce que les responsables pensent qu’ils n’en ont pas besoin, parce que ce sont déjà de riches musiciens. Tout le monde pense que juste parce que vous êtes un groupe en tournée, vous avez beaucoup d'argent dans votre poche. "

Il a poursuivi: "Il y a eu de l'aide, bien sûr, mais en parlant pour moi, cela risque de prendre un an et demi ou deux ans pendant lesquels nous ne gagnerons rien - pas de revenu, en gros, du côté des tournées, bien sûr. Les musiciens et les gens qui travaillent avec la culture ne reçoivent pas autant d'argent, parce que je pense qu'on nous regarde  comme si nous devrions être heureux et nous devrions le faire gratuitement, en quelque sorte.

"Je n'envie pas les politiciens, car il y a beaucoup de décisions vraiment difficiles", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas  assez d'argent dans le monde pour aider tout le monde. Je comprends que c'est difficile."

Fridén a poursuivi en disant qu'il n'était pas très optimiste quant au retour des concerts avant la fin de 2021 au plus tôt.

"Je ne pense pas qu'il y aura des festivals l'été prochain", dit-il. "Je pense que les propriétaires et les organisateurs du festival disent encore  qu'il y en aura , mais je ne pense pas qu'il pourra y avoir autant de monde concentré dans un  même endroit. C'est un peu triste quand on y pense."

Le mois dernier, IN FLAMES a sorti une édition spéciale du 20e anniversaire de son album séminal et acclamé par la critique "Clayman". "Clayman 20th Anniversary Edition" est entièrement remasterisé par Ted Jensen (PANTERA, DEFTONES, GOJIRA) et présente de toutes nouvelles illustrations dans un livret de 16 pages, un tout nouveau medley instrumental et quatre versions réenregistrées des titres les plus connus. Les chansons réenregistrées ont été produites par Howard Benson (MY CHEMICAL ROMANCE, MOTÖRHEAD) et mixées par Chris Lord-Alge (GREEN DAY, ROB ZOMBIE). Le disque est sorti numériquement ainsi que sur CD digipak et un vinyle couleur 2xLP emballé dans un tripli de luxe qui comprend un livret surdimensionné, 11 pistes remasterisées sur un disque de 12 pouces et cinq pistes bonus sur un disque de 10 pouces dans une pochette imprimée.

Le dernier album d'IN FLAMES, "I, The Mask", est sorti en mars 2019 via Nuclear Blast. La tournée de soutien était passée par la France (voir ici, et la vidéo à Toulouse ci-dessous)

Le guitariste de IN FLAMES, Niclas Engelin, s'est absenté des dernières dates de tournée du groupe pour se concentrer sur «des affaires personnelles». Le remplaçant est l'ancien guitariste de MEGADETH et actuel ACT OF DEFIANCE Chris Broderick.




Notes des visiteurs :

Comments:

ANDERS FRIDÉN (IN FLAMES) ne pense pas que les festivals d'été reviendront en 2021 ! - 4.0 out of 5 based on 1 vote