0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

tony mitchell church of a restless soul nouvel album electric video clip

Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cela !!! Rappelez-vous quand vous achetiez des vinyles dans les années 80, de temps en temps la face A était très bonne et la face B exécrable ou nettement moins intéressante.

Depuis les Cds, j’ai rarement ressenti cela car tout semble lissé et franchement les qualités ne sont plus aussi disparates qu’avant. Avant souvenez-vous les premiers titres étaient souvent très bons, il y avait les hits et les derniers morceaux cependant faisaient un peu remplissage. Tony Mitchell et son dernier opus, Church Of A Restless Soul m’a permis de redécouvrir ce sentiment. C’est ahurissant de constater la baisse de qualité entre toute la première partie de cette galette qui en font un des musts du hard mélodique sur 2020 et la seconde d’une pauvreté infinie avec des titres bourrins et peu inspirés.

L’album démarre en trombe avec le titre Church Of A Restless Soul qui rappelle dans le genre Ken Tamplin. Puis arrive le morceau le plus AOR de la galette le hit Living On The Run auquel s’enchaîne un autre hymne martial bien dans la mouvance Hard Fm In And Out Love. Ensuite on passe au superbe duo avec Danny Vaughn de Tyketto, The Mighty Fall très Tyketto dans l’âme. Puis l’enflammé Electric et enfin la balle balade I Believe In Angels. Ensuite c’est extinction des feux, à part peut être Never Wanted Love qui est à sauver.
Le reste est une bouillie hardos comme je ne les aime pas. Un son énorme à la limite de la saturation pour des tapis de guitares plus rentre dedans les uns que les autres. Une voix trop en retrait et surtout des faibles mélodies. En plus les titres sont longs et durent plus de 5 minutes dans l’ensemble, c’est à la limite du supportable.

Je n’en reviens pas encore !!! Comment Tony Mitchell peut être aussi bon et aussi mauvais ??? Je préfère rester sur les 6 premiers titres mais on ne peut pas occulter tout de même le reste.


Tracklist :
1. Church Of A Restless Soul,
2. Living On The Run,
3. In & Out Of Love,
4. The Mighty Fall,
5. Electric,
6. I Believe In Angels,
7. Killing Me To Love You,
8. Never Wanted Love,
9. One Good Reason,
10. Sacrifice,
11. Shattered Dreams,
12. Evil Woman,
13. Heaven Is Falling 



Line Up :
Tony Mitchell - Chant, guitares, guitare basse et claviers.
Danny Vaughn (TYKETTO), Tim Manford (DANTE FOX), Neil Ogden, Paul Hume (DEMON & LAWLESS / DIRTY WHITE BOYZ)), Nigel Bailey (BAILEY / 3 LIONS / DIRTY WHITE BOYZ), Shawn Charvette et Josh Tabbie Williams (MIDNITE CITY).

Label : AOR Heaven
Sortie : 28/08/2020

Discographie :
Beggar's Gold (2018)
Church Of A Restless Soul (2020 )
Hot Endless Summer Nights (2021)
Radio Heartbeat (2023)





 Autres infos.
TONY MITCHELL est surtout connu pour être le chanteur et auteur-compositeur du groupe de rock classique des années 90, KISS OF THE GYPSY, qui a été signé chez Atlantic Records USA / Warner Chappell.
Ils ont fait une tournée au Royaume-Uni et aux États-Unis pour présenter leur premier album . Des chansons telles que "Whatever It Takes" ou "Take This Old Heart" sont encore des classiques du rock mélodique à ce jour.
Mitchell a chanté pour RICK WAKEMAN sur l'album «Return To The Center Of The Earth» et a chanté et joué de la guitare pour ALICE COOPER, JON ANDERSON, ALAN PARSONS PROJECT, TONY HADLEY & IT BITES lors de la tournée sud-américaine du British Rock Symphony 2000.
L'artiste a également passé des années à écrire et enregistrer pour divers groupes, artistes, TV et médias, sortant également des albums avec KINGDOM OF DEADMEN et les premiers albums solo.
TONY MITCHELL était également le principal homme du groupe Melodic / AOR DIRTY WHITE BOYZ avec leur album de 2016 «Down & Dirty».
En 2018, il a sorti son album solo «Beggars Gold» avec des titres dynamiques tels que «Playing With Fire» ou «What You Make It» (avec la chanteuse de DANTE FOX, Sue Willetts).

2020, Mitchell sort «Church Of A Restless Soul» qui a commencé comme une collection de 28 chansons mais qui s'est condensé sur 13 morceaux percutants, dont «The Mighty Fall» (avec Danny Vaughn de TYKETTO ), l'épopée "I Believe In Angels" ou le sombre et romantique "Killing Me To Love You", il est en écoute dans la playlist vidéo ci-dessous.

Notes des visiteurs :

Comments:

TONY MITCHELL - Church Of A Restless Soul - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes