0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

zakk sabbath vertigo l ep en hommage au 1er album de black sabbath artwork et video 2

Vertigo : l'EP en hommage au 1er album de Black Sabbath, est sorti ce 4 septembre 2020, il est en écoute complète dans la vidéo ci-dessous.

03/09/2020 : nouvelle vidéo officielle pour la reprise de The Wizard, de Black Sabbath, en avant première de Vertigo : l'EP en hommage au 1er album de Black Sabbath.

27/08/2020 :  Le 4 septembre  ZAKK SABBATH, le groupe tribute à BLACK SABBATH, avec le guitariste / chanteur Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY, OZZY OSBOURNE), le bassiste Rob "Blasko" Nicholson (OZZY OSBOURNE, ROB ZOMBIE) et le batteur Joey Castillo (DANZIG, QUEENS OF THE STONE AGE), sortira son hommage aux quatre de Birmingham, une interprétation fidèle mais suralimentée du premier album de BLACK SABBATH.

Vertigo Records a publié le premier album emblématique un vendredi 13 en 1970, et le monde n'a plus jamais été le même. Enregistré de façon légendaire en une seule journée en octobre 1969, l'ensemble a clôturé la période sur l'optimisme hippie avec sa magie noire et a inauguré un tout nouveau genre, définissant le modèle métal pour les décennies à venir.


Exactement 50 ans plus tard, ZAKK SABBATH célèbre le premier chapitre du catalogue de SABBATH avec un hommage rendu avec respect, simplement intitulé "Vertigo", dont la sortie est prévue le 4 septembre 2020, via Magnetic Eye Records. Enregistré  fidèlement dans l'esprit de l'original, live en studio et avec une équipe de tournage, la session s'est terminée par une nouvelle version d'un album historique qui célèbre le plus grand groupe de heavy metal de tous les temps et le disque qui a tout déclenché. .

"Nous avons enregistré un EP live et nous nous demandions ce que nous pourrions faire ensuite en tant que groupe de reprises, donc le 50e anniversaire de l'album est venu juste au bon moment", explique Blasko à propos de la décision de ZAKK SABBATH de venirau  studio. "Comparé à 'Paranoid', qui ressemble presque à un album best-of, la majeure partie du matériel sur 'Black Sabbath' est un truc profond, vraiment expérimental qui n'a jamais été complètement exploré, donc c'était un défi à relever. "

Décrivant le processus comme «très productif», les trois ont respectueusement ajouté leur propre flair pour créer une saveur légèrement différente, revisitant également diverses interprétations en live et «prolongeant un solo ici ou ralentissant les choses parce que c'est ce qu'ils avaient tendance à faire sur scène. "

"Vertigo" de ZAKK SABBATH ne sera pas disponible numériquement, "pour rendre la sortie authentique et conforme à l'époque où le vinyle régnait sur la terre. C'était une période tellement cool pour ceux d'entre nous qui ont grandi pendant cette période. L'expérience des fans avec le  produit physique est irremplaçable par le numérique et le streaming. Nous voulions capturer cette authenticité. "

"Vertigo" sera disponible sous forme de CD digipak, de CD / DVD à couverture rigide avec l'album des interviews et du making-of des coulisses, et sous forme de vinyle jaune en édition limitée.

Le premier aperçu de l'artwork CD / DVD "Vertigo" est disponible ci-dessous.

Zakk a raconté à Rolling Stone qu'il avait interprété le matériel classique de SABBATH: "En revenant aux soirées de keg au lycée, nous jouerions des chansons de RUSH, SABBATH, [Jimi] Hendrix, peu importe [dans un groupe de reprise], et une personne chantait les trucs de RUSH, un autre THE DOORS, et je faisais les trucs de SABBATH ou Ozzy. C'est hilarant pour moi, parce que nous avions 17 ans,  en train de jouer à des soirées keg chez un ami et maintenant j'ai 53 ans, et moi Je joue toujours à NIB et des chansons de SABBATH dans les keg parties, sauf qu'il y a encore quelques personnes. "

Tracklist :
01. Black Sabbath
02. The Wizard
03. Wasp / Behind The Wall Of Sleep / N.I.B.
04. Wicked World
05. A Bit of Finger / Sleeping Village / Warning.




 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

ZAKK SABBATH - Vertigo : l'EP en hommage au 1er album de Black Sabbath - Artwork et vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote