0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

scorpions wind of change the iconic song celebre le 30eme anniversaire de l emblematique power ballade

Les  SCORPIONS célèbrent le 30ème anniversaire de la première sortie de "Wind Of Change" en sortant un coffret exclusif le 3 octobre.

 "Wind Of Change: The Iconic Song" est dédié exclusivement à la ballade écrite par Klaus Meine, qui est devenue la bande originale de la fin de la guerre froide. Inspiré par l'expérience de jouer au Festival de la paix de Moscou en 1989, "Wind Of Change" incarne le sentiment d'espoir, d'optimisme et la perspective d'un avenir meilleur.

Meine a déclaré: "Lorsque nous sommes montés sur scène dans le stade Lénine et que nous avons commencé le concert avec 'Blackout', tous les soldats de l'Armée rouge, qui servent de sécurité, ont jeté leurs chapeaux et leurs vestes en l'air, se sont tournés vers nous et se sont joint au public. Le monde changeait sous nos yeux ... C'était incroyable. "

Le coffret, qui se présente dans un aspect brique, contient un livre relié de 84 pages écrit par le Dr Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef de Metal Hammer et proche confident du groupe, qui a interviewé Meine exclusivement à cet effet et écrit sur la genèse et l'impact de la chanson. Il contient plusieurs pages de photographies du photographe du groupe Didi Zill et des archives privées de Meine, ainsi que les paroles manuscrites de "Wind Of Change" de Meine.

À côté du livre, le coffret comprend un arrangement vocal et piano de "Wind Of Change" ainsi qu'un CD et un LP 12 " avec cinq versions de la chanson: la version originale de l'album, la version de l'Orchestre philharmonique de Berlin, en russe et espagnol et une version démo inédite de Meine. Le cœur et la pièce maîtresse du coffret sont une pièce unique fabriquée à la main du mur de Berlin, personnalisée avec l'étoile rouge "Wind Of Change" et un texte manuscrit de Meine.

Les gens non seulement en Europe mais partout dans le monde se sentaient liés au changement et à la mélancolie de la chanson. Avec l'effondrement de l'Union soviétique, la soif de liberté et de communauté était grande. Le vide soudain en Europe a laissé beaucoup de place aux rêves et aux espoirs. "Wind Of Change" a capturé cette ambiance magique indescriptible et est devenu l'hymne de la chute du mur de Berlin. La chanson continue d'influencer et a encore plus de sens que jamais.

Meine a déclaré: «À l'époque du COVID-19 et de toutes les théories de complots   en ces temps extrêmement difficiles, 'Wind of Change' est comme un câlin, un bon ami d'une époque où l'espoir d'un monde pacifique semblait se réaliser. Le rêve de paix perdure dans cette chanson. "

Le 13 août 2020, le jour même de la construction du mur de Berlin en 1961 et du festival de musique de la paix de Moscou en 1989, la précommande de la boîte ne commence que sur www.TheIconicSong.com.

La boîte «The Iconic Song» est numérotée à la main, limitée à 2020 exemplaires et sortira le jour du 30e anniversaire, le 3 octobre 2020.

Le coffret de luxe comprend
* LP et CD 12 "
* Livre relié de 84 pages avec une histoire écrite par le Dr Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef de Metal Hammer et proche confident du groupe
* Photographies rares et exclusives de Didi Zill, photographe du groupe pendant cette période
* Entretien avec Klaus Meine
* Matériel des archives privées de Klaus Meine
* Arrangement vocal et piano
* Pièce unique fabriquée à la main du mur de Berlin personnalisée avec l'étoile rouge "Wind Of Change" et un texte manuscrit de Klaus Meine.

Liste des pistes
CD
01. Wind Of Change (version Crazy World)
02. Wind Of Change (Scorpions & Berlin Philharmonic Orchestra Version)
03. Ветер перемен (version russe)
04. Viento De Cambio (version espagnole)
05. Wind Of Change (version démo inédite de Klaus Meine)
LP
01. Wind Of Change (version Crazy World)
02. Wind Of Change (Scorpions & Berlin Philharmonic Orchestra Version)
B
01. Ветер Перемен (version russe)
02. Viento De Cambio (version espagnole)
03. Wind Of Change (version démo inédite de Klaus Meine)

Une version commerciale mondiale de la boîte sera disponible sous une forme modifiée en novembre 2020, 30 ans après la sortie de l'album "Crazy World" avec un livre de 84 pages, un arrangement vocal et piano, un vinyle et un CD.






Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SCORPIONS - "Wind Of Change: The Iconic Song"' célèbre le 30ème anniversaire de l'emblématique Power Ballade - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1135 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)