0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sevendust blood stone nouvel album

L’actualité musicale du Metal moderne américain est plutôt calme ces derniers mois : entre les parutions épisodiques, des albums qui me laissent un peu sur ma faim (ALTER BRIDGE ou Clint LOWERY) et les groupes qui adoucissent et polissent leur son bien trop à mon goût (SHINEDOWN, POP EVIL), je souhaitais retrouver un peu de gnack avec l’arrivée du 13ème album de SEVENDUST, que j’espérais plus pêchu que All I See Is War sorti en 2018.

Le premier titre dévoilé, Dying To Live semble répondre à ces attentes : un bon titre, plutôt Heavy et classique dans la discographie du groupe. Et puis finalement, dès Love, le morceau qui lui succède, on retrouve des sonorités plus apaisées, sans que ça ne soit de la Pop, évidemment. On y ressent d’ailleurs particulièrement la patte de Clint Lowery, très présente notamment dans les vocaux.

Au fil de la découverte de ce disque, ce parti pris de calmer un peu le propos est de mise, encore plus que dans le précédent album, et finalement les titres à la grogne assumée sont en minorité : Dying To Live, Blood From A Stone, What You’ve Become, Desperation, Against The World et Wish You Well.

La volonté du groupe se ressent aussi dans la production qui est de qualité, propre, très aérée et plutôt puissante mais qui manque de grain, de mordant, comme les guitares qui ont perdues leur caractère « massif ». Et il en va de même du chant de Lajon, toujours aussi impressionnant mais bien moins fréquemment incisif. Dans ces moments plus calmes, les meilleurs titres sont Feel Like Going On, Kill Me ou Criminal,

Tous ces choix aboutissent donc logiquement à un album plus cool (attention cool à la SEVENDUST tout de même), d’un bon niveau musical, qui ravira les fans du groupe qui sont plutôt sensibles à sa capacité à écrire de chouettes mélodies mais qui contentera moins les fans comme moi qui apprécient son côté rentre-dedans et son habile mélange de mélodies efficaces et de hargne franchement réjouissante.

Tracklist :
01. Dying To Live
02. Love
03. Blood From A Stone
04. Feel Like Going On
05. What You've Become
06. Kill Me
07. Nothing Left To See Here Anymore
08. Desperation
09. Criminal
10. Against The World
11. Alone
12. Wish You Well
13. The Day I Tried To Live.



Line Up :
Lajon Witherspoon (Chant)
Clint Lowery (Guitare)
John Connolly (Guitare)
Vinnie Hornsby (Basse)
Morgan Rose (Batterie)


Label : Rise Records
Sortie : 23/10/20
Production : Michael "Elvis" Baskette

Discographie :

Sevendust (1997)
Home (1999)
Animosity (2001)
Seasons (2003)
Next (2005)
Alpha (2007)
Chapter VII: Hope & Sorrow (2008)
Cold Day Memory (2010)
Black Out the Sun (2013)
Time Travelers & Bonfires (2014)
Kill the Flaw (2015)
All I See Is War (2018)
Blood & Stone (2020)
Truth Killer (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 


 

Notes des visiteurs :

Comments:

SEVENDUST - Blood & Stone - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes