0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

lionville magic is alive

Dire que j'apprécie Lionville est une Lapalissade. En effet avec WOA , Houston, ils font partie pour moi du renouveau du mouvement AOR pur et dur.

Je parle ici d’AOR et non pas de Hard FM ou de rock FM , non, du vrai de vrai, comme je les aime. Celui qui m’a toujours fait kiffer entre mélodies somptueuses, chœurs magiques et qualité du chanteur exceptionnelle. Lionville a pour moi toutes ses qualités et je dois dire que les 3 opus précédents, je les ressors très régulièrement.

Magic Is Alive arrive cette année chez Frontiers, toujours emmené par Stefano Lionetti, la tête pensante et bien sûr par le MONSTRUEUX, Lars Sasfund. Ce type est définitivement mon chanteur préféré du moment et risque de le rester très longtemps, tellement à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il m'assoit!!! J’ai entendu beaucoup de choses sur ce dernier Lionville en négatif, dans le sens où le groupe avait tendance à faire un peu toujours les mêmes morceaux, et puis en positif, en notant une approche plus Westcoast que sur le précédent A World Of Fools en 2016.

Une approche qui rappelle plus le premier essai. J'aurais tendance à dire que les deux points de vues s'entendent et se respectent, car effectivement Lionville fait du Lionville, et ce Magic rappelle souvent certains morceaux des précédents, et effectivement par rapport a World, il y a un côté Westcoast plus développé, surtout sur des titres comme If You Don’t Know Me et sa rythmique très Totoesque, mais aussi Reaching For The Sky, là aussi rappelant la bande à Lukather, et aussi la balade Into The Night, sans parler du monument qui se trouve en fin d’album, Magic Is Alive, où Sasfund laisse sa place à Lionetti pour un titre qui pour le coup dénote par rapport au reste, mais qui est EXCELLENTISSIME. Un vrai hit avec en plus du saxo, que demande le peuple, franchement c’est du pur plaisir.

Donc au final je comprends les sceptiques mais je ne peux qu'être dans la catégorie des adorateurs de cet opus. Car en plus quand ils font du Lionville classique ca donne des bombes comme Nothing Without You ou You're Not Alone !!! Comment faire pour ne pas succomber à ce genre de titres ? Moi en tout cas je ne me prends plus la tête et Lionville à l'instar de WOA peuvent sortir n'importe quoi, je pense être toujours derrière eux.

C’est bien simple on dirait que leur style a été fait pour moi. Très mélodique, pas trop hard, chant au top, production parfaite...Bref le bonheur…



Tracklist :
1.  Nothing Without You
2.  You're Not Alone
3.  Runaway
4.  Finally You're With Me
5.  Every Little Thing (Leads Back To You)
6.  If You Don't Know Me
7.  Living With The Truth
8.  Reaching For The Sky
9.  I'll Never Give My Heart Away
10. Into The Night
11. Magic Is Alive



Line Up :
Stefano Lionetti - Guitares, voix, claviers
Lars Säfsund - Chant et accompagnement
Michele Cusato - Guitares
Fabrizio Caria - Piano et claviers
Giulio Dagnino - Basse
Martino Malacrida - Batterie


Label : Frontiers
Sortie : 07/08/2020

Discographie :
Lionville (2011)
II (2012)
A World Of Fools (2016)
Magic Is Alive (2020)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
HIM Media




 

Notes des visiteurs :

Comments:

LIONVILLE - Magic Is Alive - Chronique - 4.0 out of 5 based on 5 votes