0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

raismes fest 2021 sera la prochaine edition les 11 et 12 septembre edition 2020 annulee

17/08/2020 - 18 h  - 𝚁𝚎𝚙𝚘𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚕’𝚎́𝚍𝚒𝚝𝚒𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟶 𝚍𝚞 𝚁𝚊𝚒𝚜𝚖𝚎𝚜 𝙵𝚎𝚜𝚝. Le communiqué de l'organisation ci-dessous.

C’est avec une immense tristesse (et aussi de la frustration et de la colère, il faut bien le dire) que nous devons reporter l’édition 2020 du Raismes Fest à l’an prochain.

Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons encore cherché des solutions ce week-end mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence.

En juin, devant la très nette amélioration de la situation sanitaire, nous annoncions que le festival aurait bien lieu. Suite aux annulations de 5 groupes, il a fallu recomposer, non sans mal, une affiche digne de ce nom.
Début août, après des semaines d’attente forcée car 2 groupes traînaient à répondre, nous pouvions annoncer le line-up définitif pour 2020. Les réactions ont été extrêmement positives et les ventes de places ont redémarré.
Nous avions pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles et monté un dossier « en béton » pour la sous-préfecture au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire (bien que le Valenciennois ne soit pas concerné actuellement).
Les 4 et 6 août, des annonces contradictoires du Ministère de la Culture ont encore rajouté de la confusion à une situation déjà pas très claire. Mais jusque là, le Raismes Fest était toujours sur les rails et les ventes de places allaient bon train.
Le soir du 13 août, le Royaume-Uni annonce subitement une mise en quatorzaine de tout voyageur arrivant de France ou des Pays-Bas à compter du 15. Le lendemain, la France annonce qu’une mesure de réciprocité sera mise en place (ce n’est pas encore le cas à l’heure où j’écris ces lignes).
Nos 2 têtes d’affiche, The Darkness et The Quireboys sont britanniques ainsi que Diamond Head. Même s’ils peuvent pour l’instant entrer en France sans quatorzaine imposée, de retour chez eux, ce ne sera pas le cas.
C’est d’ailleurs pour cela que Ten Years After avait annulé sa venue il y a quelques mois.
Il n’est pas concevable que nous organisions le festival sans nos 2 têtes d’affiche et il est trop tard pour trouver des groupes de remplacement.

Des négociations sont déjà en cours avec tous les groupes pour reconduire l’affiche à l’identique l’an prochain (+ Electric Mary, Little Caesar et Robert Jon and The Wreck).
Les deux-tiers des groupes ont déjà donné une réponse positive pour 2021.

📌 𝐋𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐚𝐜𝐡𝐞𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝟐𝟎𝟐𝟎 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐬𝐮̂𝐫 𝐯𝐚𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟏 𝐞𝐭 𝟏𝟐 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞. 𝐋𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐢𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟏. 𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞𝐳 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞́, 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞𝐬

Voilà, nous avons fait tout notre possible mais la « perfide Albion » aura eu raison de notre volonté. La déception des festivaliers va être grande mais pas autant que la nôtre.
Puisse 2021 voir un retour à la normale dans tous les domaines.

Merci à tous nos partenaires, publics et privés, qui ont cru en nous jusqu’au bout. Et aussi un immense merci pour les très nombreux messages de soutien et d’encouragements que nous avons reçus ces derniers mois. Cela nous a beaucoup aidés à perséverer dans notre projet.

Rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021 !

Keep on rockin’
Philippe DELORY
Responsable du Raismes Fest
raismes fest 2020 edition maintenue les 12 et 13 septembre the darkness

17/08/2020 10h - Le Raismes Fest maintenu contre vents et virus ?

Notre chroniqueur Pascal nous signale que depuis ce matin, impossible d'acheter les billets sur le site internet du festival. Un mauvais présage ou bien sold out ?

Le sold out est possible puisque le 5 aout, le site affichait " il ne reste actuellement plus que 126 pass 2 jours". Ceci dit la réciprocité vis-à-vis du Royaume Uni conduisant à de nouvelles contraintes sanitaires imposées aux ressortissants britanniques , lié à la mise en quarantaine de tous les voyageurs en provenance de France et vice-versa est un sacré problème pour les  The Darkness, The Quireboys et Diamond Head qui ne pourront pas traverser la Manche, à moins d’arriver 2 semaines avant !


Bref si la situation sanitaire ne s'arrange pas au mois de septembre, ce qui est dans les probabilités, les chances de voir le festival se dérouler s’amenuisent …

Mais  attendons que l'organisation fasse le point et croisons les doigts en attendant...

raismes fest 2020 edition maintenue les 12 et 13 septembre

16/06/2020 : Le Raismes Fest maintient le cap, contre vents et virus ! Voici le communiqué officiel :

"Comme vous avez pu le remarquer, nous n'avons pas annoncé l'annulation de l'édition 2020 du RAISMES FEST.

Il y a 3 semaines, c'est ce qui était envisagé à 90%.

Nous avons préféré attendre et voir l'évolution de la situation sanitaire et quelles sont les mesures-barrières maintenues.

Nous recevons de très nombreux messages de festivaliers qui s'impatientent mais la décision n'est pas évidente à prendre,

encore moins ces 2 dernières semaines avec l'évolution positive de la situation sanitaire.

Il faut que tous nos partenaires nous suivent pour que ce soit faisable et que chacun fasse des efforts de son côté.

La mairie nous apporte son soutien habituel (merci M. Aymeric Robin, maire de Raismes), la communauté d'agglomération également (la CAPH) et la Sacem.

Nous attendons des nouvelles du Conseil Régional.

Nos partenaires logistiques et techniques sont partants également.

Les annonces du Président de la République d'hier soir vont dans le bon sens et celles prévues le 22 ne vont pas aller à l'opposé.

Le ciel s'éclaircit donc.

Concernant les groupes annoncés jusqu'à maintenant,seuls 2 ne viendront pas:

ELECTRIC MARY qui a reporté sa tournée d'un an, ils sont d'ores et déjà confirmés pour l'édition 2021.

TEN YEARS AFTER a préféré annuler sa venue également.

TOUS les autres groupes ont confirmé leur venue les 12 et 13 septembre.

Bien sûr il manque encore quelques noms dont la tête d'affiche du dimanche (avis aux tourneurs et agents ;o) ).

Nous annoncerons au plus vite les nouveaux élus.

Bien sûr il y aura encore certainement des contraintes sanitaires (port du masque, gel hydroalcoolique, désinfection systématique des toilettes) mais nous ferons tout pour que le festival se déroule dans des conditions optimales.Et nous comptons évidemment sur le bon sens de chacun, le public du Raismes étant un public adulte et responsable.

Mais rien n'est acquis à la date d'aujourd'hui malheureusement.Si des groupes annulent en grand nombre pendant l'été ou si la situation sanitaire se dégrade, le festival ne pourra pas avoir lieu et sera reporté à 2021 avec la même affiche.

Dans ce cas, les billets achetés seront valables pour cette édition ou seront remboursés si vous en faites la demande.

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭, 𝐥𝐞 𝐑𝐀𝐈𝐒𝐌𝐄𝐒 𝐅𝐄𝐒𝐓 𝟐𝟎𝟐𝟎 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐮 😄😄

Attention à la billetterie car vu l'absence d'événements musicaux pendant plusieurs mois, la demande risque d'être importante.

On croise les doigts.

Keep on rockin' my friends

𝑃ℎ𝑖𝑙𝑖𝑝𝑝𝑒 𝐷𝐸𝐿𝑂𝑅𝑌

𝑅𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑅𝐴𝐼𝑆𝑀𝐸𝑆 𝐹𝐸𝑆𝑇"

13/03/2020 : Ten Years After - Band, Hardline et Lazuli s'ajoutent à l'affiche du Raismes Fest 22  💋 et vivement septembre tiens !

Billetterie 🎫 http://bit.ly/raismesfest_22

Comments:

You have no rights to post comments

RAISMES FEST 2021 sera la prochaine édition les 11 et 12 septembre - Edition 2020 annulée ! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 734 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)