0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

des megadeth testament et ex machine head reprennent falling off the edge of the world de black sabbath video

L'ancien guitariste de MACHINE HEAD Phil Demmel a fait équipe avec le bassiste de TESTAMENT Steve DiGiorgio, le batteur de MEGADETH Dirk Verbeuren, le chanteurd’ ANIMAL DRIVE / DIRTY SHIRLEY Dino Jelusić et le claviériste BLEEDING THROUGH Marta Demmel pour enregistrer une reprise en "confinement"  du titre "Falling Off the Edge Of The World" de l'ère R James Dio de BLACK SABBATH  dans le cadre de la nouvelle série de Phil "Collab-A-Jam".

Phil a téléchargé la vidéo sur sa chaîne YouTube, écrivant dans un message d'accompagnement: "Alors que l'anniversaire du décès de Ronnie approchait, j'ai tendu la main à Dino Jelusić pour voir s'il aimerait chanter sur cet air. Je l'ai vu chanter avec TSO il y a quelques années et pensait qu'il était génial, et j’ai vu une vidéo de lui reprendre la chanson de BADLANDS 'The Last Time' qui m'a époustouflé. Une reprise de SABBATH / Dio doit  être  bien envoyée. Ce devait être lui. J'ai ensuite contacté mon frère de la région de la baie, Steve Di Giorgio pour faire les parties de Geezer [Butler]. Nous nous connaissions depuis environ 35 ans mais  nous n’avons jamais rien fait  ensemble. Je pensais qu'il serait parfait.

"L'intro est assez superposée. Steve avait suggéré que nous ayons de vrais violons  et a amené Julie Belanger Roy, elle a ensuite posé à la fois un alto et une piste de violon. Ma femme Marta a trouvé un patch de clavier qui sonne tellement près de l'original ".  J'ai posé des questions à Steve sur les batteurs et il a mentionné qu'il connaissait Dirk Verbeuren de SOILWORK / MEGADETH et qu'il pouvait lui demander. Un batteur de classe mondiale.

Cela est fait pour le plaisir et pour l'amour de la musique, et cette chanson a été réalisée en hommage à un homme que nous admirons TOUS et portons le flambeau. RJD RIP"

Crédits:

Chant - Dino Jelusić (ANIMAL DRIVE, DIRTY SHIRLEY)
Batterie - Dirk Verbeuren (MEGADETH, SOILWORK)
Basse - Steve DiGiorgio (TESTAMENT)
Guitare - Phil Demmel (VIO-LENCE, MACHINE HEAD)
Claviers - Marta Demmel (BLEEDING THROUGH)
Cordes - Julie Belanger Roy
Mixé par Juan Urteaga
Montage vidéo par Scott Kirkeeng



Notes des visiteurs :

Comments: