0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

phil lynott songs for while i m away un nouveau documentaire cet automne

Un documentaire sur la vie et la carrière de Phil Lynott par le cinéaste irlandais primé Emer Reynolds sortira dans les salles de cinéma irlandaises le 23 octobre 2020. Nouvelle vidéo bande annonce ci-dessous, le jour de son anniversaire (20/08/1949) il aurait eu 71 ans aujourd'hui  :love:.

"Phil Lynott: Songs for While I'm Away" comprendra des interviews d'Eric Bell de THIN LIZZY, Scott Gorham, Darren Wharton, Adam Clayton de U2, Suzi Quatro, Huey Lewis, James Hetfield de METALLICA et Midge Ure d'ULTRAVOX.

"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" est un long métrage documentaire qui raconte comment un jeune garçon noir de la classe ouvrière de Dublin des années 1950 est devenu la plus grande star du rock irlandais. En tant que chanteur principal de THIN LIZZY, Lynott était un auteur-compositeur, un poète, un rêveur, un homme sauvage. Raconté longuement à travers les paroles de Phil lui-même et se concentrant sur certaines de ses chansons emblématiques, le film touche le cœur de Philip, le père, le mari, l'ami, le fils, l'icône du rock, le poète et le rêveur.

Reynolds a déclaré: "Nous sommes tellement ravis que" Phil Lynott: Songs For While I'm Away "- notre film sur le légendaire Phil Lynott - arrive bientôt sur grand écran! Nous avons hâte de le partager avec le public irlandais et pour célébrer Philip, sa vie et sa musique extraordinaires. "

Les filles de Lynott, Sarah Lynott et Cathleen Howard-Lynott, ont ajouté: "Comme toujours, nous sommes incroyablement fieres de notre père et nous avons adoré avoir l'opportunité de regarder l'homme derrière la musique avec ce film."

Une date de sortie exacte n'a pas encore été annoncée.

"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" sera disponible via Break Out Pictures, une nouvelle société irlandaise de distribution de films et de films événementiels fondée par Nell Roddy et Robert McCann Finn.

Depuis sa mort prématurée en 1986, Lynott a laissé un héritage musical qui continue d'influencer et d'inspirer les musiciens du monde entier. Même le légendaire Bob Dylan a été cité chantant les louanges de LIZZY. Au fil des ans, les chansons de Lynott ont été reprises par un éventail d'artistes aussi divers que HENRY ROLLINS, THE CORRS, SMASHING PUMPKINS, RANDY BACHMAN, HUEY LEWIS, METALLICA et THE CURE.

En 2018, RTÉ, le diffuseur national de télévision et de radio irlandais, a diffusé sur "RTÉ One" "Phil Lynott: Scéalta Ón Old Town", l'histoire derrière la réalisation de la vidéo promotionnelle du défunt THIN LIZZY pour sa chanson "Old Town". Le documentaire a été réalisé exclusivement pour RTÉ

 




Notes des visiteurs :

Comments:

PHIL LYNOTT - Songs for While I'm Away - Un nouveau documentaire cet automne 2020 - 4.0 out of 5 based on 1 vote