0
0
0
s2smodern

covid 19 les pogos et les slams doivent etre absolument interdits pendant les concerts

L'organisation Event Safety Alliance a publié un guide des mesures de sécurité à adopter lors du retour des concerts.

Rocknfolk.com s'est fait l'écho de ces préconisations.   Alors que les promoteurs réfléchissent au retour de leurs concerts malgré la présence du COVID-19, une question persiste : comment respecter la distanciation sociale et rester en sécurité lors d'un événement regroupant plusieurs centaines de personnes ?

Event Safety Alliance (ESA), une organisation américaine dont le but est d'aider les professionnels du divertissement et les participants d'un événement à comprendre les risques autour d'eux, s'est penchée sur la question. Elle a publié ce mardi 12 mai un guide de sécurité à l'attention des salles de concerts pour le bon déroulement des spectacles en cette période de coronavirus.

Parmi les mesures préconisées, la fin des petits jeux dans la fosse, souvent chers aux metalleux. "Les clients ne pourront pas se tenir debout devant la scène, comme ils en ont l'habitude. Les pogos et les slams sont des violations de la distanciation sociale en soi et doivent être absolument interdits pendant cette pandémie", peut-on lire. Oubliez donc tout de suite circle pits et autres walls of death.

L'ESA suggère également au personnel des salles de concert de porter un masque, de se laver les mains toutes les heures (également après avoir éternué, lavé le sol, fumé, mangé ou bu), de désinfecter les poignées de porte, les robinets, les boutons des ascenseurs et de vérifier la température de chaque client entrant.

"Tout le monde a le devoir d'agir raisonnablement selon les circonstances qui leur sont propres. De fait, il n'y a pas de "meilleure" pratique. Il n'y a que des pratiques raisonnables pour la salle, l'événement, la jauge, et les circonstances durant cette pandémie", peut-on lire sur le site d'ESA, où le guide est téléchargeable.

Des "conseils" vivement recommandés qui ne sont toutefois pas gravés dans le marbre. Ils pourront évoluer selon les nouvelles informations liées au coronavirus.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 386 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)